background preloader

Lesmétiers.net : Fiches métiers - Diplômes - Formations - Orientation en Ile-de-France - Accueil

Lesmétiers.net : Fiches métiers - Diplômes - Formations - Orientation en Ile-de-France - Accueil

http://www.lesmetiers.net/orientation/accueil

Related:  OrientationjeuxcdidaumierMétiers du chevalORIENTATIONchadal81

Groupe Scolaire Saint-Vincent-de-Paul Nous serons heureux de vous accueillir pour nos portes ouvertes Portes ouvertes du lycée et de l’enseignement supérieur au 49 rue Bobillot 75013 Paris et au 18 avenue de Reille 75014 Paris : le samedi 14 janvier 2017 de 10h à 14hle samedi 11 mars 2017 de 10h à 14hPortes ouvertes de l’école au 109 rue Bobillot : le vendredi 3 mars 2017 de 16h45 à 18h15 Télécharger (PDF, 498KB) Je crée une affiche attrayante Les élèves ont souvent une affiche à créer (pour un concours ou un projet, pour illustrer un travail, pour décorer une salle, etc). Voici quelques conseils ainsi que des possibilités. PIXTELLER, permet de créer une affiche très jolie à base d’une image et de textes. On peut modifier les couleurs, rajouter des formes, etc. Après avoir créé un compte (sign up), ill suffit de cliquer sur « create« , puis choisir un poster déjà fait, puis cliquer sur « repix. » Ou alors on peut refaire un poster à partir de rien, en cliquant sur « create from scratch » . -> Pour apprendre à utiliser, voici un tutoriel.

Quelles études après un bac STMG ? Les diplômés du bac STMG poursuivent majoritairement leurs études en BTS, filière en adéquation avec leur profil. Ils sont également nombreux à s'inscrire à l'université, notamment dans les filières droit, économie et AES. Les premiers bacheliers STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ont été diplômés en juin 2014, dans l'une des spécialités suivantes : gestion et finance ; mercatique (marketing) ; ressources humaines et communication ; systèmes d'information de gestion. Dans l'enseignement supérieur, ils se partagent entre les BTS, les DUT, les licences universitaires, les classes préparatoires aux grandes écoles et les écoles spécialisées. Tour d'horizon. Où vont les bacheliers SMTG ? Le métier de journaliste sportif - Fiches métiers L'Etudiant.fr - L'Etudiant Comme ses confrères spécialisés en économie ou en politique, le journaliste sportif doit informer et relater les événements auxquels il assiste tout en apportant un regard critique. Doté d’une bonne culture sportive, connaissant parfaitement ce milieu et ses règlements, il peut traiter du sport dans son ensemble ou se spécialiser dans certaines disciplines. Ce métier fait beaucoup rêver les mordus de sport, mais les places sont chères, que ce soit dans la presse écrite, à la radio, à la télévision, dans les agences de presse et sur Internet.Ses compétences : analyser, rapporter un événement, rédiger.Sa formation : 14 écoles de journalisme, publiques ou privées, sont reconnues par la profession et accessibles avec le bac, un bac+2 ou un bac+3.

Projet professionnel en licence : à chaque université sa méthode Depuis la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités) de 2007, l’orientation et l’insertion professionnelle sont devenues une mission à part entière de l’enseignement supérieur. Si certains enseignants-chercheurs étaient, au départ, plutôt réticents à faire de l’université un lieu dirigé vers l’emploi, cette conception est aujourd’hui pleinement entrée dans les mœurs. Avec, notamment, la mise en place du PPE (Projet professionnel de l’étudiant) en première année de licence. Aujourd'hui, plus de la moitié des universités ont rendu cette UE (unité d'enseignement) obligatoire pour leurs étudiants. Lycée Marx dormoy - 94500 - Fermer cette fenêtre rss Janvier 2017 Baccalauréat 20semaine(s) (137 jours) Temps restant Brevet des Collèges 21semaine(s) (148 jours) Temps restant Vacances Scolaires dans... 1semaine(s) (4 jours) Temps restant

Quiz sur le climat Francetv.fr plus Confidentialité Newsletters Elaborer son projet professionnel (Université Rennes 1) Se connaître, identifier ses savoirs L’élaboration d’un projet professionnel passe avant tout par une bonne connaissance de soi : quels que soient notre niveau d’études et notre âge, nous avons tous des acquis. L’enjeu étant de les mettre en perspective avec un projet. Pour vous aider à construire ce projet, nous vous proposons l’utilisation de fiches outils permettant d’identifier et de synthétiser vos savoirs et aptitudes. Journaliste sportif Le journaliste sportif joue le rôle de spectateur actif des événements sportifs qu’il doit commenter en direct (à la radio ou à la télévision) ou relater et analyser dans la presse écrite. Contenu réalisé en partenariat avec AMOS Business School Le quotidien d’un journaliste sportif Le sportif doit être un fin connaisseur du milieu sportif, de l’histoire, des évolutions et des règlements de chaque discipline.

Projet professionnel de l'étudiant 3 Description Volume horaire du CM : 0 Volume horaire du : 12 au premier semestre uniquement. Journées Portes Ouvertes 2017 Parce que choisir son école, c’est la rencontrer, nos écoles se présentent et vous ouvrent leurs portes : une occasion à ne pas manquer ! Quoi de plus efficace qu'un contact direct ? Chaque année, nos écoles se mobilisent pour vous accueillir. Les Journées Portes Ouvertes (JPO) des écoles de la CCI Paris Ile-de-France, c’est l’occasion idéale pour découvrir une école.

Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves !

Bac pro ASSP : Poursuites d'études et débouchés professionnels Le bac pro ASSP (accompagnement, soins et services et à la personne) forme à travailler tout de suite dans le sanitaire et social… où l’emploi ne manque pas ! Les meilleurs élèves peuvent toutefois trouver une place en BTS et continuer leurs études. Des concours d’aide soignant ou d’infirmier leurs sont aussi ouverts, mais ces débouchés sont moins assurés. Pour quels métiers ? Le bac pro vise en premier lieu l’insertion professionnelle, pour travailler auprès des personnes, enfants et adultes, des personnes âgées, malades ou handicapées.

NASSER Catherine. Les métiers.net : tous les métiers et les formations initiales en Ile-de-France [en ligne]. Paris : Défi métiers [Consulté le juin 2016]. Disponible à l'adresse by return Jun 6

Related: