background preloader

JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub

JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub

http://www.journaldunet.com/

Related:  etude de gestion SNCFTIC : généralités, tutoriels, logiciels...EconomiediscofabMarques

Application composite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle. Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau.

Faire une revue de presse Objectif : Une revue de presse montre comment différents journaux ou sites internet traitent l’information. Elle cherche à mettre en avant leurs choix éditoriaux. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - MARKETING [R]EVOLUTION - TETE CHERCHEUSE Jean-Noël Kapferer: Je suis tombé dans la marque en 1985, et paradoxalement via la marque de distributeur. Une fondation regroupant les grands annonceurs m'a demandé de mener (avec un collègue d'HEC) une recherche avancée sur le sujet suivant: expliquer comment des consommateurs pouvaient acheter des marques de distributeurs. Ils étaient alors de véritables martiens, qu'il fallait comprendre. Aujourd'hui, on se poserait sans doute la question inverse. Alors que les publicitaires l'avaient réalisé depuis longtemps, les entreprises ont lentement pris conscience de l'importance stratégique de la marque comme capital de l'entreprise. C'est un rempart concurrentiel fort.

Toutes les sagas des grandes marques classées par ordre chronologique Prodimarques Accueil » Sagas des marques Numéro : 96 Wordpress : comment personnaliser l’aperçu des articles - Julien Quand vous écrivez un nouvel article ou une nouvelle page, l’éditeur de WordPress vous laisse le choix entre deux interfaces : visuelle et HTML. Si vous maîtrisez le HTML et si vous tapotez du clavier à la vitesse de la lumière, ce dernier choix est un bon choix. Néanmoins, si vous préférez avoir un aperçu plus visuel de l’article en cours de rédaction, l’intérêt de l’interface du même nom est évident. GANTT - Diagramme de GANTT Janvier 2017 Diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT.

Portail - Actualités économiques Sites d’actualité français Alternatives Economiques Ce mensuel traite de ques­tions éco­no­miques et sociales. Son site propose une sélection d’articles consacrés à des sujets variés : éco­nomie, poli­tique publique, entre­prises, déve­lop­pement durable… Alter­na­tives Economiques(alter​na​tives​-eco​no​miques​.fr) L'immatériel, c'est capital - Maurice Lévy Revue des marques : numéro 62 - Avril 2008 En novembre 2006, le rapport sur "L'économie de l'immatériel" préconisait de donner à la France les moyens de jouer un rôle fondamental dans l'économie de l'immatériel. Un an après, la moitié des mesures ont été mises en oeuvre dont celles portant sur la protection des idées et de la propriété intellectuelle. Entretien avec Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe et coprésident de la commission sur l'économie de l'immatériel. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.

Le recrutement selon Google Afin de conserver sa capacité à innover, Google veille à attirer et fidéliser les meilleurs, d’où la question, stratégique, du recrutement. Mais comment faire le tri parmi les 8192 candidatures, internes et externes, qui transitent tous les jours par les services RH du groupe ? Comment gérer la mobilité de collaborateurs choisis pour leur agilité intellectuelle, mais aussi susceptibles de s’ennuyer très rapidement ? Cédric Lamargot, recruiting Lead SEEMEA chez Google France (550 salariés), était l’invité de la soirée organisée par le Club Agora du Développement RH*, le 3 mars dernier. L’occasion de dévoiler à un public de DRH, RRH et responsables formation les quatre commandements du recrutement selon Google.

Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. L'open data : fiche synthétique La réutilisation des informations publiques, souvent nommée par commodité open data, est devenue une des thématiques très porteuses : Dans le secteur public, sujet de la règlementation à respecter ;Dans le secteur privé où les initiatives se multiplient pour imaginer des produits et services innovants développés à partir de la réutilisation desdites informations publiques. Ainsi apparaissent de plus en plus des « jeux de données » disponibles en ligne et récupérables par toute personne. Ce qui dit la loi La mise à disposition des données produites ou détenues par les acteurs publics est un processus ouvert. La loi CADA et le décret du 30 décembre 2005 fixent les règles minimales à respecter pour accompagner l’ouverture des données publiques au sens strict (produites ou détenues par l’acteur public dans le cadre d’une mission de service public).

L'économie pour les nuls et les autres @import url(' @import url(' @import url(' Pour nous contacter, envoyer un message ici. Partager la publication "" Marketing de la provenance et identité selon JN Kapferer et MC Sicard La provenance est un élément de valorisation de l’identité de la marque. L’identité est la réponse de la marque aux questions suivantes : - quelle est ma différence : différenciation et positionnement - quelle est ma permanence : persistance temporelle permettant la sédimentation des perceptions - quelle est mon homogénéité : aspects centrifuges ou centripètes des évocations - quelle sont mes valeurs, mon histoire, ma relation au pays, mes éléments culturels.

On ne parle pas dans ce journal des concéquences dramatiques (guerres, pollution) de tous ces produits consommés en (trop) grande quantité dans les pays "développés". Les conditions de travail des gens qui font l'extraction des métaux utiles à la fabrication. Souvent des formes d'esclavages, en afrique, en chine, en russie, etc. Et les guerres qui découlent de la nécessité de posséder ces mines car les métaux utilisés sont assez rares. Les conditions de travail de ceux qui fabriquent les produits high-tech. Egalement une forme d'esclavage dans les zones franches d'exporation, la chine, etc. La durée de vie des objets technologiques est bien courte comparée à la quantité d'eau que ces produits polluent grâvement à la fabrication. Sans parler du recyclage... Plastique, métaux lourds, métaux précieux (donc recyclé sauvagement...), etc. Autant de misère crée, de déchets inrecyclables pour des outils qui pourraient durés sans l'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE by mimix666 Feb 1

Related: