background preloader

Tuto transporte cake - Caro Déblog !

Tuto transporte cake - Caro Déblog !
Coucou ! Encore un nouveau tuto qui vient de fanfan bien utile pour les gourmandeset gourmands ! ^_^ Fournitures : -Tissu extérieur : 0.55 cm -Tissu doublure : 0.55 cm Patron : Préparations : -Couper le tissu et la doublure selon le patron. -Couper 4 anses de 6 cm de large sur 40 cm de long. Montage : Doubler votre porte cake,mettre le tissu et la doublure endroit contre endroit,insérer les anses à 8cm de chaque côté du milieu.Piquer tout autour en laissant un espace ouvert pour pouvoir le retourner. Cranter les angles et retourner l'ensemble. Repasser et surpiquer l'ouvrage. Coudre les côtés sur l'extérieur sur une hauteur de 10cm . Votre porte cake est terminé, il ne reste plus qu'à le remplir !! Barbouille qui a réalisé un porte cake avec le tuto a eu une idée pas bête du tout ! L'idée pas bête est de renforcer le fond du sac avec une plaque rigide, soit du carton, soit du plastique soit ce que vous voulez de rigide, vous recouvrez le support de tissu et hop on le met dans le fond !

http://carodeblog.canalblog.com/archives/2008/11/29/11560483.html

Related:  tutos de sacscouture créativeFaire son Sacscouture pratiquecouture

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés.

LE PATCHWORK EN DOUZE ETAPES Comment fait-on un quilt ? Combien de temps ça prend ? Combien ça coûte ? Où peut-on en acheter ? Pour valoriser le « travail » de celles qui comme moi s’adonnent à ce passe-temps avec passion, et pour aussi répondre aux questions qui me sont fréquemment posées, voici quelques explications sur la façon dont nous procédons (version simplifiée). Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation 1) Couper dans cuir ou simili cuir un rectangle de 24/20 cms 2)Dans cottonade ou Liberty ,couper un tissu de fond (appelé A ) de 24/20 cms

Tuto poche à fermeture - Claire & Coutures Ce soir, en exclusivité...je livre mes petits secrets sur ...La poche "c'est facile et ça ferme" !!! Découper un tissu de 20 cm x 36enfin, tout ça, ça dépend de votre fermetureEpingler la fermeture d'un côtéendroit contre endroitPiquer arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied Ouvrir la fermeture épingler l'autre côté endroit contre endroitpiquerarrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du piedet là, c'est plus galère !! Retourner et faire un pli pour placer votre poche ainsi

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Tutoriel porte monnaie couture Voici un tutoriel facile à réaliser pour coudre ces petits portes monnaies, sortis tout droit de mon imagination ! S’il est préférable d’avoir une pince à kam pour fixer les pressions il est tout à fait possible de s’en sortir sans. Bonne couture et si vous avez des questions n’hésitez pas pas, les commentaires, c’est fait pour ça ! Outils et matériaux nécessaires : – un livre de forme rectangulaire de la taille de votre choix pour le gabarit – des ciseaux – des boutons pressions à coudre ou à fixer avec une pince à kam – deux coupons de tissus de la taille du livre gabarit.

Related:  COUTUREkatie28