background preloader

Tuto transporte cake - Caro Déblog !

Tuto transporte cake - Caro Déblog !
Coucou ! Encore un nouveau tuto qui vient de fanfan bien utile pour les gourmandeset gourmands ! ^_^ Fournitures : -Tissu extérieur : 0.55 cm -Tissu doublure : 0.55 cm Patron : Préparations : -Couper le tissu et la doublure selon le patron. -Couper 4 anses de 6 cm de large sur 40 cm de long. Montage : Doubler votre porte cake,mettre le tissu et la doublure endroit contre endroit,insérer les anses à 8cm de chaque côté du milieu.Piquer tout autour en laissant un espace ouvert pour pouvoir le retourner. Cranter les angles et retourner l'ensemble. Repasser et surpiquer l'ouvrage. Coudre les côtés sur l'extérieur sur une hauteur de 10cm . Votre porte cake est terminé, il ne reste plus qu'à le remplir !! Barbouille qui a réalisé un porte cake avec le tuto a eu une idée pas bête du tout ! L'idée pas bête est de renforcer le fond du sac avec une plaque rigide, soit du carton, soit du plastique soit ce que vous voulez de rigide, vous recouvrez le support de tissu et hop on le met dans le fond !

Créations de bijoux textiles de Rositalala Rositalala est une boutique découverte au fil de mes promenades dans le magnifique village de Saint Quentin la Poterie près d’Uzès. Cocottes, papillons et poissons en tissus japonais pliés et cousus côtoient les colliers, boucles d’oreilles et bracelets que sa créatrice Rosemarie Servenay fabrique dans sa boutique de la grande rue du village. Rosemarie Servenay alias Rositalala a délaissé la création de costumes de théâtre pour s’installer dans une boutique atelier et vendre sa production de bijoux textiles dans le joli village de Saint Quentin la Poterie situé près d’Uzès dans le Gard plus connu pour son Festival Européen des Arts de la Céramique qui se tient traditionnellement chaque année en juillet. La boutique de Rositalala est une bonne adresse pour les amateurs d’art textile, ses bijoux sont délicats et restent abordables et la créatrice est charmante et accueillante. Atelier Rositalala 16 Grand Rue 30700 St Quentin la Poterie rositalala@orange.fr

DIY vintage, couture, tricot, patron 70's,art and craft: 100 idées magazine Voici des vêtements qui apporteront une touche bohème à vos tenues. En effet, je vous propose aujourd'hui 3 patrons : une blouse romantique, la chemise paysanne et la robe de plage. Ce sont des incontournables de la garde robe 70's. En effet, On peut voir que la blouse blanche brodée était un basique à cette époque et toutes les marques se sont emparés de ce vêtement. Aujourd'hui Isabel Marant en a fait un de ses vêtements culte. La blouse Romantique Pour la blouse romantique, il faut choisir un tissu qui permet de mettre en valeur la broderie blanche. Comme vous pourrez le constater, la blouse est assez simple de réalisation. J'ai scanné pour vous le dessin pour réaliser la broderie, j'ai du rétrécir le motif. La chemise paysanne Un basique de la garde robe folk, ici elle est toute simple, mais je pense que l'on peut l'améliorer en la customisant de broderie, de feutrine etc. La robe de plage C'est une robe d'été assez simple de part sa coupe mais également de part sa réalisation.

décembre 2009 Depuis le temps que je voulais en faire une ! et bien voilà je vous présente ma première trousse à crayon. Merci pour le tuto, que vous pouvez retrouver sur Dé à coudre... Inventer son univers # 01 Poupées Décoratives : Une touche de douceur sur vos murs ! Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation Difficulté : Moyenne - Temps de réalisation : 5 à 6 h Zoom sur chaque créa en cliquant sur les miniatures ! Je vous entends déjà vous demander ce que je peux bien faire dans mon coin !Réponse partielle dans ces 2 posts successifs ^^ ...J'espère que cela compensera mes longues journées d'absence... Il y a donc eu la réalisation d'un patron de poupée décorative que je me suis régalée à adapter de moultes façons...Vous ne verrez pas tout dans ce post (j'en garde un petit peu secret : faut bien non ?) Un travail sur les matières : les poupées présentées sont faites successivement en teddy (ou doucette chez MT), polaire et fourrure à poils ras.Un travail sur les formes : "Presque" tous les animaux favoris de nos chérubins y sont passés... Les miennes sont presque trop grandes pour l'exercice. Gabarits et Motifs : Confection : Etape 3 : Assemblage.

Bonbonnières ou raviers en tissu provençal Avec un grand moule d'une jolie forme, par ex. un moule à flan, vous pouvez fabriquer un joli récipient en tissu. Vous pourrez y mettre des dragées en vrac, des friandises, des biscuits d'apéritif, des petits pains portions etc... Les tissus provençaux conviennent bien pour ce bricolage qui se fait avec deux épaisseurs de tissu de couleurs identique ou opposées, ou avec motif différent (un pour l'intérieur et un pour l'extérieur). Pour obtenir des raviers, petits plats, bonbonnières de petits formats, deux moules identiques sont nécessaires, un à recouvrir de tissu et un (posé par dessus l'ensemble) pour maintenir le tissu dans la bonne position lors du séchage. Découpez un rectangle de tissu d'une grandeur suffisante pour recouvrir largement le moule que vous avez choisi dans un tissu. Et découpez votre second morceau au même format. Appliquez au pinceau de la colle pour tissu sur le verso d'un des morceaux de tissu. Collez vos tissus ensemble dos à dos. Bons préparatifs et bonne fête !

Comment réaliser le patron de base du pantalon ? - Le Blog de Bagatelle Une première remarque personnelle. j'ai travaillé sur le patron de base du pantalon pendant beaucoup de temps ! Je me suis assez vite mise à galérer ! J'ai même arrêté pour faire des pantalons pour les autres à partir de cette même méthodes. Ce qui ne fonctionnait pas pour moi a très bien fonctionner pour les autres. Tout ça pour vous dire que lorsque l'on débute en couture, il peut aussi être un très bon plan de prendre appui sur ses vêtements... à condition qu'ils ne contiennent pas trop d'élastanne car ça fausse tout. C'est ceq ue moi j'ai fait pour trouver la ligne de fourche qui m'allait... La couture prend parfois des airs d'enquête policière. Mais trêve de blabla... passons donc au patron.... Ce patron représente une base de travaille, à partir de laquelle des variantes sont bien entendu possibles... Trois grandes étapes sont à distinguer dans ce travail : le patron avant, le patron arrière, et la finalisation du patron avant. 1 - Prendre ses mesures : Par exemple : - Taille : 69 19 - Pinces

Recouvrir des pressions résines. - A pois c'est tout ! Je vais reprendre le tuto que j'avais déjà expliqué ici et apporter quelques explications supplémentaires pour celles qui cherchent des infos sur les pressions en résine. Avec mon amie Solène, on a investi à 2 dans une presse il y a déjà près de 3 ans, quand nous avons commencé à coudre des couches lavables pour nos bambins. On a très vite apprécié ces pressions tant pour les couches mais aussi pour toutes les autres petites coutures . Autant vous dire qu'elle est rentabilisée! C'est résistant et les coloris sont très nombreux ;le prix des pressions est raisonnable une fois que l'on a acheté cette lourde machine en fonte ! Oui mais rassurez vous ce truc hyper mega lourd à transporter existe aussi en version petite pince manuelle, a prix abordable, parfait pour la pose occasionnelle de pressions. Mais bon ...la résine c'est bien, mais a force on voudrait en coller partout des pressions ! Il m'est alors venue une idée, celui de recouvrir les pressions avec du tissus. Voici comment procéder :

Coupe Couture DIY : colorful wire clothes hanger We're still in summer mode here, though for K. today is the last day of his summer vacation, unfortunately. This year's summer vacation has been very relaxing - Carpe Diem (seize the day) has been our motto. We've been doing plenty of things but only because we wanted to. And today I really wanted to do something crafty! The result of my crafty afternoon is this enhanced, colorful wire clothes hanger... with a short description in 16 photographs. What you'll need: - wire coat hanger (the ones you get at the dry cleaner's) - bias tape, ribbon, or a piece of fabric - a piece of (masking) tape - white glue - optional: ribbon, rivet punch + rivets Steps: 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Related: