Personnaliser une trousse d’école La rentrée arrive et vous voulez avoir une trousse personnalisée ? Avez-vous pensé à graver vos initiales sur une trousse d'école ? Quelques tours de main et coups de pinceau suffisent ! Suivez Diane Lallement, créatrice de la marque A deux mains (adeuxmains.fr), et ses astuces de personnalisation d'une trousse d'école. Fournitures et matériel nécessaires Il vous faut quelques fournitures dont :— une trousse d'école en coton— un pochoir avec des lettres— un crayon à papier— une petite gomme— du papier de verre— une règle— un feutre pour textile ou pour peinture.Tandis que le feutre textile est réservé au tissu clair, le feutre peinture, quant à lui, convient parfaitement au tissu foncé. Mots clefs : trousse personnalisation customisation peinture feutre
Tarte au citron Michalak Et oui, encore une tarte au citron ! Mais pas n'importe laquelle : celle de Michalak, d'après l'émission "le gâteau de mes rêves". Vous le savez, je suis folle de cette émission, dans laquelle Christophe Michalak nous présente des recettes magnifiques, et nous livre des secrets dont je n'avais jamais entendu parler dans aucun livre ni aucun blog, moi qui passe le plus clair de mon temps (libre !) à farfouiller le net... Depuis que j'ai vu cette tarte au citron, je n'ai plus eu qu'une seule idée en tête : la faire au plus vite, même si mon blog contient déjà deux versions de cette tarte. Finies les galères de pâte sucrée à réaliser, à étaler, et de cercle à foncer ! Son lemon curd est juste fabuleux ! Pour réaliser cette tarte, Christophe (genre on est intimes...) nous explique qu'il aime travailler le citron dans tous ses états, à savoir sous forme d'écorces confites dans un sirop de sucre, de lemon curd, puis de suprêmes justes disposés sur la tarte en déco. La pâte se fait en 5mn.
Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse | Petites Broutilles Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !) Une trousse avec un haut arrondi : Deux techniques : la fermeture tout à la fin, comme sur le blog Annebrode : Etape 1 et Etape 2ou la doublure et la fermeture en premier, puis les côtés, comme sur le blog CrealoutreUne trousse « berlingot » : Vraiment chou et ça a l’air très facile : AiguillealouestEt ma version en image ICIUne pochette de maquillage : Avec ça, vous êtes parées !
Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzler Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzer Claire Heitzler est chef pâtissière du restaurant étoilé Lasserre à Paris. Je n’ai jamais eu la chance de goûter ses réalisations mais j’espère qu’un jour mes pas me porteront jusqu’à elle. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail. Un faux classique pensé pour une dégustation vraiment gourmande : d’abord le tour bien croustillant, puis le centre qui reste coulant et tiède… Ainsi, ce soufflé est bon de la première à la dernière bouchée, accompagné d’une glace à la vanille de Madagascar — ma préférée — qui apporte un peu de rondeur et équilibre la force du chocolat. Je vous ai mis d’abord la recette du soufflé, et à la fin celle de la glace qui nécessite certains ingrédients pas faciles à trouver. Préparation : 30 minutes – Cuisson : 10 minutes – Repos : 2 heures Pour 6 soufflés mi cuits au chocolat Pour les moules 100 g de beurre100 g de sucre semoule Ingrédients Préparation des moules Préchauffez le four à 190 °C (th. 6). Best of Claire Heitzler
DIY - Une couronne de fleurs Il y a quelques semaines, nous avons organisé un atelier spécial mariage. Sur Etsy trouver des articles absolument uniques est tellement facile et c’est le meilleur moyen de s’assurer de passer une journée qui vous ressemble vraiment. L’autre façon de faire de ce jour un moment très spécial c’est de fabriquer soit-même ses accessoires. Marjolaine la créatrice de la boutique OuienVintage nous a proposé un DIY pour fabriquer votre propre couronne de fleurs, voici le tutoriel pour la réaliser à votre tour. Matériel nécessaire : 1. 2. 3. 4. 5. Et voilà ! 30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Une valise transformée en siège Des chaises collées au mur pour le rangement Des languettes de canettes de soda en sac à main Des cuillères en plastique pour faire un abat-jour Des vieilles cassettes audio en porte-monnaie Des bouchons en bougies Des boîtes de conserve en rangement Un vieux tonneau transformé en niche pour chien Des bocaux transformés en vases Un tronc d'arbre pour descendre les escaliers en toute sécurité ! BONUS : 7 façons de recycler notre bonne vielle technologie
Pop Couture | La couture gratuite ! des bols Last weekend I made this DIY project with the boys, it's really easy to make and I can assure that you're gonna have fun! You'll need: confetti, one balloon, Mod Podge, a sponge and a small vase. Inflate your balloon, then insert it on to the vase so it's sturdier to work with. Add Mod Podge to the top half of the balloon with a sponge, then sprinkle confetti all over, you can remove your balloon from the vase and hold it to add the confetti on the sides. Let it dry and add another coat of glue and confetti, you will need to add several coats until you achieve a thick coat. Let it dry for 8-10 hours. Turn your balloon and Pop it with a needle, I couldn't do this because I've always been afraid of the noise, but my little one was my hero ;D Now you'll have a colorful bowl! You could either let it with irregular edges, or you can cut them as I did. That's it!
Tuto pour Protège carnet de santé - Les Idées Créatives de Babette Bonjour à toutes !!!! Le voili, le voilou !!! Le tuto tant attendu !!!! Vous voudrez bien excuser mon vocabulaire non professionnel !!! bah oui.... je ne connais pas forcément les expressions de couturière, mais je vais essayer d'être claire !!!! Alors, tout d'abord, il faut préparer le matériel nécessaire : - Du tissu : personnellement, j'aime utiliser du tissu matelassé, pour donner de l'épaisseur et de la tenue au protège carnet de santé - du bias - du fil de couture assorti au biais - du fil d'une autre couleur pour le surfilage (perso, je prends du orange, ça se voit bien et je n'en ai pas l'utilité !!) - une broderie - moi, j'ai pris en plus le protège carnet de santé de ma grande fille pour me servir de modèle dans les dimensions. Première étate : découper le tissu aux dimensions suivantes : 35 x 23,5 cm Vous arrondissez les bords. Ensuite, vous découpez deux bandes de tissus (assez léger) pour faire les rabats. Bon... là, vous ne faites pas la même erreur que moi !!!! Ca donne ceci !!
Tuto pour housse de couette Note: Les dimensions données ici correspondent à une housse pour une couette de 140 x 200 (1 personne). Il faut adapter les mesures aux dimensions souhaitées pour des couettes plus grandes ou plus petites. Fournitures: - 5m de tissu à drap en 150cm de large - en option: quelques morceaux de tissu à motifs ou brodé, ainsi que du galon ou du tissu à patchwork pour encadrer les motifs Patron pour la housse: Patron pour les motifs ou broderies: Encadrement des motifs ou broderies: Montage: