background preloader

Ifop - Connection creates value

- Florence Soyer, Directrice du Développement des Expertises à l'Ifop, présentera en ... En savoir plus Faire défiler vers l'élément précédent Faire défiler vers l'élément suivant 04 Décembre 2012 Intervention de à 11h45 sur le thème : "Vie professionnelle et vie privée de plus en plus imbriquées... de nouvelles opportunités pour les médias ?" ...

http://www.ifop.com/?option=com_homepage

Internet en 2015 ? Prévisions chiffrées ! La vidéo ci-dessous présente quelques chiffres et conclusions clés liées à l’Internet en 2010, et extrapole les évolutions d’ici à 2015 pour nous présenter une première idée de ce que pourrait être le futur du web (si la fin du monde n’est pas passée par là avant). A noter que les résultats ont été publiés en 15 tweets par le site Digital Life qui a mené l’étude, site que vous pourrez retrouver en source. Je vous ai traduites les informations principales en français et la vidéo (en anglais) est à la suite (avec d’autres données) ! 1 – Il aura fallu 100 ans pour avoir 1 milliards de lignes fixes et seulement 20 ans pour atteindre 5 milliards d’abonnements mobiles. 2 – Dès 2014, le nombre de Mobinautes dépassera le nombre d’Internautes sur ordinateur fixe. A noter qu’Orange a annoncé il y a peu qu’en France, ce dépassement se ferait d’ici 2 ans.

Sondages : comprendre comment fonctionnent les études électorales en trois étapes Premier tour de la primaire de droite et du centre, ce dimanche 20 novembre. D'après les derniers sondages, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient dans un mouchoir de poche, suivis par François Fillon. Mais, au lendemain de cette primaire, qui a vu Fillon rafler la majorité des voix, et au lendemain de l'élection de Donald Trump, qui elle aussi a fait mentir la plupart des projections, on se demande dans quelle mesure il faut faire confiance à ces "photographies de l'opinion".

Le changement climatique, un enjeu encore lointain pour une majorité de Français Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Simon Roger Les sondages consacrés au changement climatique se suivent... et ne se ressemblent pas. C'est le constat désarçonnant qui s'impose à la première lecture de l'étude réalisée par l'institut BVA pour le compte de Place to B, une plateforme de journalistes, blogeurs, photographes et artistes, lancée jeudi 19 mars dans la perspective de la conférence de Paris sur le climat (COP 21). Alors qu'un premier sondage diffusé par Ipsos et l'agence Havas le 10 février dénotait une prise de conscience assez forte des Français face au dérèglement climatique (plus de trois sondés sur quatre se déclaraient personnellement « très inquiets » ou « plutôt inquiets » de ses conséquences possibles), l'étude d'opinion de BVA renvoie le climat au rang de préoccupation lointaine et incertaine.

Les résultats de la primaire soulignent (encore) les limites des sondages Les études ont en partie perçu la « dynamique Fillon » dans les jours précédant le scrutin, mais le résultat du premier tour souligne aussi leurs failles. Explications. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Le raz-de-marée François Fillon a dépassé toutes les prévisions. L’ancien premier ministre est arrivé largement en tête au premier tour de la primaire à droite, dimanche 20 novembre, avec environ 44 % des voix selon les résultats partiels.

Climat : 88% des Français disent "bougez-vous" ! Indifférents aux questions climatiques ? Seulement préoccupés par l’emploi ? Sensibles aux sirènes des climato-septiques ? Un éditeur supprime les DRM et devient un leader sur le marché des ebooks Difficile de croire à une simple coïncidence. L'éditeur français Bragelonne, spécialisé dans la publication de livres de science-fiction, de fantasy et de fantastique, a décidé il y a six mois de proposer des ouvrages sans mesures techniques de protection (DRM). Le bilan, rapporté par Actualitté, est particulièrement positif.

» Etude IFOP Pour Solutions COP21 [infographie] À deux mois de la COP 21, les Français se révèlent à la fois réalistes sur les enjeux de la COP et conscients de leur responsabilité pour lutter contre les impacts du changement climatique. Parmi eux, les plus jeunes générations se montrent les plus engagées. L’étude IFOP pour Solutions COP21 sur les idées reçues des Français face à la COP et au climat et sur leurs comportements révèle 2 grandes tendances : les Français sont conscients qu’ils vont devoir modifier leurs modes de vie pour s’adapter au changement climatique et pour eux, ils ont un rôle moteur à jouer.

Sondage: le climat, une priorité des Européens Les polémiques autour de la taxe carbone ont montré combien le sujet du changement climatique est politiquement sensible. A droite comme à gauche, les dirigeants oscillent entre appel à la responsabilité face aux défis écologiques et crainte de froisser les électeurs. Ceux-ci seraient en effet à 65% défavorables à une taxe carbone, selon un sondage Ifop réalisé début septembre. Pourtant, d'après un autre sondage (1), l'Eurobaromètre publié cet été au moment où était rendu public le rapport de la commission Rocard sur la contribution climat-énergie, la moitié des Français comme la moitié des Européens considèrent que le changement climatique est un des trois problèmes mondiaux les plus graves.

L’avenir du v-business est-il au papier ? J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la taille conséquence du marché du social gaming et surtout des nombreuses possibilités de monétisation. Si nous sommes tous d’accord pour dire que les objets et services virtuels sont une authentique mine d’or pour les éditeurs (cf. Ne parlons plus d’objets virtuels mais d’objets numériques), les micro-transaction restent tout de même bridées par le mécanisme d’alimentation du compte qui repose sur un N° de carte de crédit ou un compte PayPal. Sondage : vivre ensemble le changement climatique « Vivre ensemble 2015 Comme chaque année depuis trois ans, le Conseil économique social et environnemental, Accenture et Ipsos se sont associés pour sonder l’état d’esprit des Français sur le Vivre Ensemble, en axant cette année les questions sur le changement climatique. Comment les Français perçoivent-ils le phénomène et ses effets ? Où placent-ils le curseur entre subir et agir ? L’enquête apporte des éléments de réponse et ouvre le débat. Les Français sont préoccupés par le changement climatique et s’attendent à des conséquences importantes sur leur quotidien Le changement climatique et ses effets préoccupent les Français.

L'impact de Facebook Voilà une vidéo-Powerpoint (nouveau concept !) extrêmement intéressante qui dit TOUT sur Facebook, et met l'accent en particulier sur le rôle des Fans et des "Ambassadeurs". A regarder plusieurs fois avec quelques arrêts sur images. Cette Vidéo m'a été gentiment transmise par MadameLolo, via thedesignists

Ifop est une société qui nous donne des sondages d’opinion et des études marketing. by chambeyronclemence Mar 29

Related:  Institut d'études