background preloader

Une poule ? petits pas

Une poule ? petits pas
Le maître... Et donc, j'ai plein d'en-cours tricot. Plein. Et aussi, je suis dans une phase fil écru exclusivement! C'est donc pour ces deux raisons hautement valables que j'ai tricoté un Guernsey triangle en vert qui pique les yeux! Oui oui!

http://auremalou.canalblog.com/

Comment transformer un pantalon ordinaire en pantalon de femme enceinte sans patron. - LUDMYLA COUTURE Finalement, avec le froid qui est aussi arrivé ici au sud , j'ai terminé mon pantalon juste à temps . J'avais prévu de le faire pour mon ensemble "enceinte". C'est facile à réaliser et très vite. Il faut juste avoir un pantalon que l'on peut couper sans regrets et un morceau de tissu très extensible. Dans mon cas pour la partie ventrale j'ai utilisé un morceau de mon tee-shirt "coupé".

[Tuto maison] La traversée de la manche Aaah, la manche. L’un des cauchemars des débutants, et parfois des plus expérimentés également. Pièce mystérieuse dont on a du mal à comprendre le fonctionnement. Faire ses chocolats maison Dans la série " révisons nos classiques de Noël " (la bûche arrive mais je promets rien pour les marrons glacés) : les CHOCOLATS. Bien sûr j'aurais pu faire des truffes mais ça c'est triché ! Alors j'ai essayé les vrais chocolats, coque craquante et ganache parfumée, et c'est pas si compliqué, surtout avec les moules en silicone. Prêts pour s'la péter chez mémé le soir du Réveillon ? GO !

Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : Chocolats maison au sucre pétillant Ces derniers jours, je n'ai pas été trop présente dans ma cuisine !!! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser .... après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises. Donc en attendant le Père Noël, j'ai décidé d'amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco. A savoir de la poudre bronze et un spray doré. Bon pour la poudre, un bon tour de pinceau et cela va tout seul, mais pour le spray cela n'a pas était facile du 1er coup.

Tutos couture ludiques - Tuto couture :… - Tuto couture pour… - Tuto pour être tous… - Patron couture… - Tutoriel couture :… - Tuto et patron… - Tuto noren : le… - Free pattern sewing… - Free pattern sewing… - Zen couture avec… - Closeupfactory : Le blog Mardi 31 août 2010 2 31 /08 /Août /2010 07:49 Cela faisait un moment que je désirais un noren (rideau fendu de porte japonais) mais celui que j'avais vu en rouge avec les maneki neko faisait plus de 50 euros ce qui est assez cher pour un 86x46 cm de tissu même si cela est original. J'ai donc craqué sur le Gingko noren de Madame Mo, à 26 euros.

Chocolats de Noël {chocolats crus} Les chocolats. Tradition incontournable de Noël. Considéré comme la "nourriture des Dieux", le chocolat trouve ses origines chez les Mayas, qui le consommait sous forme de boisson. Un breuvage sacré. Le mieux est de le consommer "cru", c'est-à-dire que ce dernier ne subit aucun procédé le dénaturant, afin de conserver ses nombreuses propriétés.

Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. fabrication de la choucroute - jerduche Après une expérience plutôt réussie, il y a deux ans, mais sur une petite quantité, j’ai voulu cette année me relancer dans la production de choucroute « maison ». Je ne suis pas forcement un pro de la lacto-fermentation, même si déjà, je fais mon pain, des yaourts, du vinaigre…, mais la simplicité de mise en œuvre du procédé me plait et me motive à tester cette pratique ancestrale. Le principe de lacto-fermentation est de plus véritablement à utiliser étant donné que c’est le seul procédé de conservation qui n’utilise aucune énergie extérieure, (à la différence de la congélation, ou de la stérilisation), mais aussi il est le seul procédé à améliorer les qualités nutritives du produit.

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Un reste de pelote de laine Deux aiguilles à tricoter (ici, des n°5) Une aiguille à torsade (ou normale, mais c’est moins pratique) Une aiguille à laine Explications :

Related: