background preloader

Générateur de dés

Générateur de dés

http://www.toolsforeducators.com/dice/

Créer soi-même « Dobble » La petite histoire Je ne sais pas si vous connaissez le jeu « Dobble » mais moi il m’a toujours fascinée : comment est-il possible que sur 55 cartes, avec 8 dessins par carte, on ne retrouve toujours qu’un et un seul dessin commun à deux cartes ? Ma curiosité a été d’autant plus aiguisée que j’ai vu certains collègues partager des jeux de ce type dans lesquels ils avaient remplacé les dessins par des mots ! Mais oui mais c’est bien sûr, voici un outil génial pour la rééducation, et qui change des jeux de familles et autres paires de cartes… Craquer le code

Ortho L'éducation pré-langagière Ou la communication avant les mots Conseils généraux préalables 1. Avant toute chose, chez le tout-petit, on cherchera une posture facilitatrice de communication. En effet, la posture et l’hypotonie globale vont venir perturber le tonus du cou, la tenue de tête, et par conséquent la motricité bucco-faciale et la communication. On veillera donc à redresser le tronc et le cou de l’enfant, et à se placer face à lui. 2. Professeurs d'allemand mardi 13 mai 2014 Siegfried et le sang du dragon Organisée par l’ ALIFRAL, association Limousine franco-allemande, cette lecture à deux voix de la Chanson des Nibelungen à L’Ami étranger (Christoph HEIN) a lieu à l’Espace Charles Silvestre à Limoges. A ne pas manquer ce samedi 17 mai à 17 heures, voici l’affiche (...)

Des exercices de français pour le primaire avec Le Terrain de Jeux Parmi la multitude de sites éducatifs disponibles sur la toile, certains sont de véritables petites merveilles. Ravi d’avoir découvert l’une de ces perles il y a peu, je vous propose de parcourir « Le Terrain de Jeux ». Sur fond de dessins pastels colorés et autour de thèmes variés et touchants, ce site nous propose une très belle collection d’exercices axés sur l’apprentissage du français pour les enfants de 5 à 12 ans. La page d’accueil nous plonge instantanément dans une atmosphère de littérature jeunesse avec de jolies couvertures de cahiers qu’il suffira de cliquer pour commencer un parcours.

Installer Didapages Mise à jour mai 2011 Informations et téléchargement Conditions d’utilisation : Didapages est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Il peut également être librement installé dans les écoles pour un usage par les enseignants et les élèves. Il permet de créer très simplement des livres multimédias et interactifs composés de textes, images, sons et vidéos ainsi que de QCM et exercices divers. La particularité de ces livres réside surtout dans le fait que les élèves ont la possibilité d’effectuer les exercices sur ce même livre puis d’y visualiser les corrections. Les dés à histoire Edit du 08/11 : ajout de 4 dés supplémentaires (2 dés personnages, 1 dé lieu et 1 dé problème) Je vous propose ici un outil pour les élèves qui manquent d'idées pour leurs écrits. Il s'agit de "dés à histoire".

Tests - Bilans Grilles d'évaluation des symptômes du TDA/H cliquez sur les liens pour consulter les pdf Pour tous - Trousse d'évaluation du TDA/H par la Canadian ADHD Ressource Alliance (CADDRA) : Consulter la trousse. - Cotation de la Clinical Global Impressions – Severity (CGI-S) et de la Clinical Global Impressions – Improvement (CGI-I) : Voir les échelles Enfants Le point sur la baladodiffusion Les usages pédagogiques de la baladodiffusion se développent partout sur le territoire et à tous les niveaux d’enseignement, de la maternelle au lycée. Le clip proposé ci-dessous s’efforce d’en présenter les principes. Dans le rapport 2009-100 de l’inspection générale de l’Éducation Nationale intitulé «Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues» un chapitre entier est consacré à la baladodiffusion. Le rapport est téléchargeable au format pdf depuis le site du Ministère en cliquant sur ce lien : télécharger (490.56 Ko, pdf) Il existe de très nombreuses ressources pour enseigner avec la baladodiffusion. À titre d’exemple voici quelques liens vers des sites très importants proposant des émissions en baladodiffusion :

Metropol’Art, MétroPolart Quelque part dans Paris, un passant trouve un message où est noté ceci : Je suis Mercure, messager des dieux, et moi-même dieu des voyageurs et des voleurs. On m’accuse injustement d’avoir dérobé des œuvres d’art. En réalité, c’est moi qui ait retrouvé les voleurs et leur butin. Ils se sont enfuis en métro et je les ai suivis.

Related:  HerramientasIKT vegyes