background preloader

Générateur d'insultes du Capitaine Haddock !

Générateur d'insultes du Capitaine Haddock !

Ronald Searle Tribute Bruxelles et Tintin Même si Hergé a tenté de gommer les références bruxelloises trop évidentes, nul doute que l’auteur ait puisé l’inspiration dans son quotidien et son environnement. Cafés, rues, hôtels, théâtres, musées ou parcs : l’ambiance bruxelloise trouve partout en filigrane. Tintin, Milou et leurs amis se retrouvent souvent dans des paysages typiques de notre capitale. En voici pour preuve quelques exemples bien connus des Tintinophiles : Le palais royal de Bruxelles dans Le Sceptre d’Ottokar Le palais royal de Bruxelles, dont la construction prit fin en 1829, servit de modèle à Hergé pour le croquis du palais royal de Muskar XII, roi de Syldavie, dans Le Sceptre d’Ottokar. L'avenue Louise Aucune aventure ne s’y est officiellement déroulée, mais l'architecture de cette grande artère bruxelloise est présente tout au long des aventures de Tintin. Le Marché aux Puces dans Le Secret de La Licorne Depuis 1873, la place du Jeu de Balle accueille de nombreux brocanteurs et antiquaires.

Générateur de texte aléatoire Crois-tu que nous n'hésitions pas, par un accord tacite, une sorte de voûte blanchâtre d'où tombait une bruine glacée. Aidée par les vents alizés. Veuf ou non, nous le sentirions. Laisser s'accomplir froidement s'il dépendait de vous, un jour d'été, à raffermir la confiance de son souverain, de son sourire d'autrefois, avant de vous lancer sur la voie. Le texte généré est constitué de phrases dont les mots sont sélectionnés aléatoirement. LibreOffice : pour insérer facilement du texte aléatoire dans le traitement de texte LibreOffice, il existe cette extension qui récupère automatiquement les phrases de ce site. Le singe twitte tous les jours à 9h et à 21h : Voir aussi : Bibliothèque de Babel Yafnag Hamete Dice Server (singe9 v1209.1-24-g2afb35d)

Les insultes scientifiques du capitaine Haddock Au cours de ses nombreuses aventures avec Tintin, son fidèle compagnon, le capitaine Haddock a proféré des dizaines, voire des centaines d’insultes différentes. Grande gueule au grand cœur, il est un des personnages les plus attachants de la BD classique. Aujourd’hui, j’ai décidé de parler de certaines des insultes du capitaine, et en particulier de celles faisant référence à des notions scientifiques et/ou naturalistes. Ouvre grand tes yeux car tu risques d’apprendre tout un tas de nouveaux mots. Commençons avec « Macrocéphale » que le capitaine prononce dans « Tintin au Tibet ». Ce mot vient du grec ancien : « macro » signifiant grand et « céphale » signifiant tête/cerveau. Dans le phylactère (houla encore un mot compliqué ! Continuons avec une nouvelle case du livre « Coke en stock ». Bon l' »Ornithorynque » tout le monde connaît cette bête là. Personnellement, je trouve cet animal extraordinaire. Pour aujourd’hui, finissons avec le fameux « Cercopithèque » ! Auteur : Vincent Giudice

| Est-ce ainsi que les hommes vivent? Vincent Rixhon - Sur les traces de Hergé Finalement, si vous visitez un jour le Centre Belge de la Bande Dessinée, et que vous passez dans la zone réservée au maitre de la ligne claire, attendez-vous à faire la rencontre surprenante d'une oeuvre toujours aussi passionnante. Et la Castafiore d'affirmer au sujet du capitaine Hammock : "C'est un vieux loup de mer, un peu bourru au premier abord, mais qui cache sous cette rude écorce une âme simple de grand enfant un peu naïf... Madonna! Le voilà endormi!" (Les bijoux de la Castafiore", page 22, case 12). Et si vous passez du côté des Marolles, le quartier où a vécu la grand-mère de Georges Remi, allez donc faire un tour sur la place du Jeu de Balle. Top 10 des générateurs de phrases toutes faites, pour écrire sans trop se fouler Ecrire, c'est compliqué. On ne trouve pas toujours le mot qu'il faut, la réplique qui deviendra culte, la bonne formule, celle qui fera rire ou chialer son interlocuteur. Heureusement, internet nous réserve un tas de surprises. Et parmi celles-ci, des générateurs de répliques à la con. Et il y en a pour tous les genres. Le pipotron Vos dissertations manquent de peps ? Internet = Satan.

Vikidia Mozilla Firefox Start Page Architecture au 20ème siècle - Vivre en Belgique Fiche 13 Les quelques années qui précèdent la Première Guerre Mondiale voient se mettre en place les éléments d'une nouvelle esthétique nourrie par les avant-gardes picturales et poétiques : le cubisme, la naissance de l'abstraction, le futurisme italien[1]... La Première Guerre mondiale va provoquer le départ d'artistes et d'architectes belges à l'étranger, en particulier aux Pays-Bas (demeurés neutres) et en Angleterre. Ainsi, durant l'entre-deux guerres, la Belgique va se révéler être un carrefour particulièrement sensible aux expériences de toutes les avant-gardes européennes. Au 20e siècle, le renouveau de l'architecture va naître d'un perfectionnement de la construction en fer : le béton armé, c'est à dire des armatures métalliques noyées dans du béton[4]. Ce nouveau matériau, dont les premiers essais remontent aux années 1850, va être largement employé dans les constructions industrielles (ponts, routes, viaducs) dès 1900 avant de pénétrer lentement l'architecture. Pour E. Contexte

Insultron - Le générateur d'insultes ultime pour humilier tes potes! Pas besoin de mode d'emploi, il suffit simplement de cliquer sur générer une insulte et le générateur se met en route! Vous pouvez générer autant d'insulte que nécessaire et vous avez aussi la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux. Que ce soit avec ses amis, au boulot ou en famille, on a tous rêvé un moment d'avoir une petite voix qui nous souffle les meilleures insultes possibles à l'oreille. Cette petite voix s’appelle l'insultron et elle est consultable en ligne 24h sur 24h. L'insultron à été créée en 2010 comme un simple générateur aléatoire puis laissée à l'abandon en 2015. N'hésitez donc pas à proposer vos meilleures insultes en cliquant sur "ajouter" ou en vous rendant sur le lien suivant: Parmi les meilleures injures présentes sur insultron, on trouve par exemple les très originales: « Je te vomis. », « Face de rat d'usine », « Paltoquet », « Fistule vérolée » ou le superbe « Eau de bidet ».

--- FLUIDE GLACIAL ---- Tintin - Site officiel Le générateur de biographies

Related: