background preloader

Food for Love

Food for Love
Lorsque Frédéric Rihn de Tentation d’Alsace m’a contacté, il m’a proposé de réaliser une recette pendant une petite interview pour son élégant magazine . On a convenu d’une date et je l’ai accueilli dans ma petite cuisine. J’ai mis du temps à me décider, hésitant entre une recette d’apéritif ou de brunch. Parfaitement libre, je suis finalement partie sur une recette d’apéritif, pas du tout dans la thématique Alsace. J’aurai pu réaliser des samoussas à la choucroute et une sauce au munster, mais j’ai préféré partir vers le Mexique. Le soleil actuel me donne des envies d’épices et de couleurs …

http://www.foodforlove.fr/

Related:  strasbourg

Spa, saunas, hammams, où aller à Strasbourg et autour Rien de tel qu’un petit cocktail dans un jacuzzi (Photo Château de l’Ill) Transpirer les orteils en éventail : sportif, nudistes, kitch ou orientaux, il y a le choix à Strasbourg et ses environs pour s’offrir une parenthèse de répit à haute température. Rue89 Strasbourg fait pour le tour des SPA, saunas et hammams des environs. Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin

Cuisine en scène - CotéMaison Comme chaque année, Halloween approche à grands pas et on se réjouit tous des jolies recettes à la citrouille qui nous attendent C’est toujours un plaisir de cuisiner de bonnes choses avec ce fruit si versatile! Il fera de vos soupes, cake, poêlées et gâteaux un succès garanti. En plus d’illuminer votre table avec sa belle couleur orange! J’ai accumulé pas mal de recettes après ces belles années de Cuisine en Scène… Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter (deux semaines à l’avance pour que vous puissiez faire des essais)… QUICHE RITA-LAUREN OU RITAL-LORRAINE MOINS POETIQUEMENT ! Une quiche moelleuse à moitié Rital comme moi et à moitié Lorraine pas comme moi ! Création vraiment réussie pour cette quiche qui n'a pas trainé longtemps ! Un plat comme je les aime, pas compliqué, vite fait, bien fait et qui va m'être réclamé à nouveau je le sens bien ! Comment faire ?

C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais.

La carte des foodtrucks à Strasbourg (et environs) Ils sont partout ! Devant les centres commerciaux, sur les esplanades des musées, sur les places… Une quinzaine de foodtrucks, ces camions vendant de la nourriture à emporter, ont ouvert leurs remorques à Strasbourg. Voici une carte pour les repérer tous. À mi-chemin La principale originalité d’A mi-chemin, c’est que du lundi au vendredi, Mylène Laroche, fille et petite-fille de restaurateurs, cuisine des plats du jour maison, ce qui n’est pas si courant dans l’univers de la « streetfood », la nourriture vendue dans la rue. Ainsi a-t-on vu ses clients avoir dans leur assiette de la ratatouille accompagnée de pilons de poulet et de riz, des lasagnes traditionnelles, ou encore du goulasch de boeuf avec galettes de pain, galettes de viande et crudités… Le petit plus : A mi-saveur propose à chaque fois un plat du jour végétarien.

Plats indiens - Cuisine indienne… - Recette en vidéo… - Cuisine indienne… - Recette indienne en… - Recette indienne en… - Recette de pates… - Massala Courgettes… - Pulao vegetable riz… - Began ka bharta… - Cuisine indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser :

Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Trop de personnes pestent après le froid, la pluie, le vent, la neige, alors que bon sang, nous sommes en hiver ! Savoir accepter la météo, c'est comprendre que sur Terre, tout est cyclique, qu'il s'agisse du calendrier lunaire, des marées, des saisons, de la croissance des végétaux ou de la fécondité des êtres vivants. En attendant, le fameux dicton indique que le temps froid va se maintenir chez nous et cela se vérifie déjà depuis quelques jours.

Où bruncher le samedi à Strasbourg ? Le brunch complet de l’Atelier d’Grand Père. (Photo : L’Atelier d’Grand Père) Comme un goût d’Amérique chez Wawa Music & Food. (Photo : Wawa Music & Food) Wawa Music & Food Pâtisseries et gourmandises Encore une recette de ma mère, très connue au Maroc (la recette pas ma mère!!)Chacun a sa version et affirme que c'est LA VRAIE !.Moi j'apprécie beaucoup celle ci : les galettes sont légères , croustillantes et peu caloriques.

La Soif du Miam - L'Express Styles Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre? Juste dire « San », pour les initiés. Voici le nom d’un chef belge, d’origine coréenne, croisé régulièrement au fil de démos culinaires, comme celles du festival Omnivore. En gros, c’est LE grand maître jedi de la cuisine en Wallonie (les fans de Star Wars vont vouloir me casser la gueule à la sortie du boulot). Il a poussé à Namur, devenant ensuite un autodidacte des fourneaux. (re)bonjour Strasbourg, en 7 jolies adresses – Tippy L’hiver dernier je vous parlais de Strasbourg à l’époque de Noël. Entre les traditionnels marchés de Noël, les décos alsaciennes et les cafés et restaurants à la déco soignée et dans l’air du temps, cette ville vivante et à taille humaine m’avait charmée. Aujourd’hui, je reviens pas ici ajouter quelques nouvelles adresses découvertes récemment grâce à Margaux, une strasbourgeoise qui avait envie de nous parler des lieux inédits de sa jolie ville. Après avoir – encore une fois – réussi à chopper mon train à la toute dernière seconde (le running gag dont on se passerait bien…), je retrouve les copines Anne, Laura, Maïa et Linda à Strasbourg pour deux journées marathon rythmées par les clapotis des couverts dans nos assiettes, les cliquetis de nos déclencheurs et les sourires sur les visages de chacune. Que c’est bon de passer du temps avec elles sous une jolie lumière de septembre… C’est drôle comme une ville peut changer de tête et d’ambiance au fil des saisons.

Pralinette en vadrouille Avec les makrouts, les cigares et les couronnes, les galettes salées ont toujours fait partie des petits gâteaux qu'on trouvait sur la table lors des fêtes. J'ai hésité à publier la recette car je ne sais pas si elles sont vraiment "gourmandes", mais elles font tellement partie de mon enfance que je veux quand même la partager. C'est la seule recette familiale que j'aie, car ma mère n'a jamais aimé faire de la pâtisserie et ma grand-mère ne lui a donc pas transmis son savoir-faire...Mais comme c'est très simple à réaliser heureusement elle l'a quand même notée. A chaque fois que je fais ces petites galettes ça me rappelle ma mémé, je l'imagine en train de pétrir la pâte en Algérie avec son tablier noué autour de la table et ma mère qui ne voulait pas l'aider :) Donc voilà, je ne sais pas si elle vous emballera, mais j'ai plaisir à la partager. Ce sont des petits biscuits légèrement salés et feuilletés, ils ne sont pas gras du tout.

Related:  Blogs cuisinecuisinefrançaisCuisine