background preloader

HTML5 Doctor, helping you implement HTML5 today

HTML5 Doctor, helping you implement HTML5 today

http://html5doctor.com/

Related:  html5 cssHTML5HTMLHTML5Quamtum Computer

Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille Bienvenue chez vous ! C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe.

HTML5 : un fork qui remet en cause le standard ? - Journal du Net Développeurs En parallèle du W3C, les éditeurs de navigateurs Web ont décidé, via le groupement indépendant WHATWG à l'origine de HTML5, de poursuivre leurs travaux. Coup de tonnerre sur le terrain des standards Web. Le WHATWG (pour Web Hypertext Application Technology Working Group) a décidé de poursuivre ses travaux autour du HTML5, et ce indépendamment du processus de standardisation en cours au sein du W3C. Le groupement fédère presque tous les grands éditeurs de navigateur, dont Google, Apple, Mozilla et Opera Software. Formation Intégrateur Web Vous souhaitez devenir intégrateur web ? Nous vous avons concocté un parcours de formation, sur mesure ! Une formation de plus de 46h qui vous donnera les bases nécessaires pour devenir intégrateur web. Grâce à ce parcours vous apprendrez à intégrer n'importe quel site Internet en HTML, CSS et javascript, en travaillant avec ou sans framework. Vous apprendrez également les bases de Photoshop, du référencement naturel et la performance web. Le tout en utilisant les standards du web actuel et en rendant vos sites consultables sur smartphones, tablettes ou ordinateurs grâce au Responsive Web.

Docteur HTML5, Travailler en HTML5 dès aujourd'hui! Il existe plusieurs événements sur HTML5 en français. Trouvez-vous qu’il est difficile d’en trouver un dans votre ville ? Si vous en organisez un, présentez-le dans les commentaires de ce billet et sait-on jamais, cela pourrait être utile ! Par exemple, à Montréal, le W3Québec organise des HTML5 Meetup. L’information se retrouve ici : Et nous [...] High-Tech : «Flash se démarquera toujours du HTML5» INTERVIEW - En novembre, Adobe a annoncé l'abandon du développement du lecteur Flash pour les navigateurs mobiles. Ses efforts portent maintenant sur les applications et les PC, notamment pour les animations en 3D. Le revirement a surpris.

Comprendre l'UX Design en 10 images Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience. Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer.

Google Swiffy traduit les applications Flash en HTML5 Google est une des principales régies publicitaires en ligne. Le géant du web propose à ses clients, au travers de son offre DoubleClick, un ensemble d'outils pour créer des contenus dynamiques au format Flash. Problème : le format Flash n'est pas supporté sur les iPhone et les iPad et ne le sera bientôt plus sur aucun terminal mobile (lire notre article : Adobe renonce à Flash sur les mobiles). Google a donc mis au point un convertisseur Flash vers HTML5, baptisé Swiffy. « L'objectif principal de Swiffy est de vous permettre de continuer à utiliser Flash pour créer des animations web, même lorsque vous visez des environnements d'exécution qui ne supportent pas ce format » explique Esteban de la Canal, ingénieur chez Google, sur son blog.

FOIRE AUX QUESTIONS (X)HTML - CSS Auteur : gcyrillus Comment empecher un "block" de passer sous un flottant ? D'abord un petit blabla a propos de ces "satanés " flottants. Les elements placées en "float" , ont des comportements difficiles a apprehender pour les débutants. On ne sait pas trop ou il se trouvent , ni comment ils interagissents avec le reste des élements.

<video> - HTML (HyperText Markup Language) Résumé L'élément HTML <video> est utilisé pour intégrer des vidéo dans un document HTML ou XHTML. Pour obtenir une liste des formats supportés, voir les formats supportés par les éléments audio et video. MapsGL - Centre d'aide Maps Cet article concerne la version classique de Google Maps. Si vous avez opté pour la nouvelle version de Google Maps, consultez cet article. Même si Google Maps peut fonctionner dans d'autres navigateurs, nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de l'un des navigateurs suivants : Internet Explorer (pour Windows) Télécharger Firefox (pour Windows, Mac et Linux) Télécharger Safari (pour Mac et Windows) Télécharger Google Chrome (pour Windows et Mac) Télécharger Avertissement : Les utilisateurs de Windows 8 peuvent rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de Street View avec Internet Explorer ou Firefox dans la nouvelle interface utilisateur de Windows. Pour résoudre ces problèmes, passez à la version pour ordinateur de votre navigateur.

Related:  HTML5html5HTMLHTML5IThtml codingrrhtmlHTML5HTML5HTMLHTML5/CSS3HTML5