background preloader

Le réseau pour l'éducation à l'environnement en région Centre

Le réseau pour l'éducation à l'environnement en région Centre

http://www.grainecentre.org/

Related:  cdr_campusRessources pedagogiques : sites

de l'ordi comme maison, suite de l’ordi comme maison, suite de ne s’être jamais aperçu avoir 42 icônes dans le bas de l’écran et s’en servir comme d’une seule Je crois que ça remonte à deux ans ici-même, un jour de vacances, avoir voulu faire un billet sur ce qu’il y avait dans mon Dock au bas de l’écran (ça aussi, questions parfois : vous le mettez à gauche, à droite, ou en bas, le dock avec les petites icônes du Mac ?) : et vous votre Mac il carbure à quoi ?. Là retour d’immersion dans la culture nuragique, et toujours l’impression – à un quart de siècle (premier ordi, Atari 1040, en 1988) – qu’on est toujours dans la préhistoire.

Accueil - A la Une Nous oublions souvent que nous ne sommes pas des êtres «hors-sol». Manger, boire, respirer, se loger, se déplacer, s'habiller, consommer, produire... sont autant de fils étroitement tissés dans la trame de la vie, de l'environnement qui nous entoure qu'il soit naturel, social ou culturel. Reconstruire les liens que nous entretenons avec notre environnement, conforter notre sentiment d'appartenance à l'écosystème Terre, et développer notre capacité à agir en écocitoyens responsables et solidaires, voilà les enjeux qui portent les projets et actions des acteurs de l'éducation à l'environnement. Formation, sensibilisation, éducation formelle ou non formelle, les terrains sont nombreux où elle s'adresse à tous et à tous les âges de la vie. ... Parce qu'il n'y aura pas de développement durable sans éducation à l'environnement

L'économie L'économie Selon la définition la plus couramment employée, l'économie est une science sociale dont le but est d'étudier la manière dont la société emploie des ressources rares à des fins de production, en réponse aux besoins et aux désirs de chacun et la façon dont elle redistribue les résultats de cette production. Très générale, cette définition polarise l'attention sur le problème de l'allocation des ressources et s'applique à des domaines extrêmement divers qui débordent le cadre qu'on octroie traditionnellement à l'économie. De plus, elle est fréquemment contestée par les économistes hétérodoxes.

La Trame verte et bleue La Trame verte et bleue est une mesure phare du Grenelle Environnement qui porte l’ambition d’enrayer le déclin de la biodiversité au travers de la préservation et de la restauration des continuités écologiques. La Trame verte et bleue est un outil d’aménagement du territoire qui vise à (re)constituer un réseau écologique cohérent, à l’échelle du territoire national, pour permettre aux espèces animales et végétales, de circuler, de s’alimenter, de se reproduire, de se reposer... En d’autres termes, d’assurer leur survie, et permettre aux écosystèmes de continuer à rendre à l’homme leurs services. Les continuités écologiques correspondent à l’ensemble des zones vitales (réservoirs de biodiversité) et des éléments (corridors écologiques) qui permettent à une population d’espèces de circuler et d’accéder aux zones vitales. La Trame verte et bleue est ainsi constituée des réservoirs de biodiversité et des corridors qui les relient.

Esprit du lieu PointCulture Bruxelles, plateforme de découverte dédiée à toutes les disciplines artistiques, propose une programmation riche de conférences, ateliers, concerts, expositions et projections autour de son Plateau média et de son Agora en collaboration avec le secteur culturel. Subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ses missions sont l’information, la diffusion, la médiation culturelle et le prêt de ses collections musicales et cinématographiques. L'agora

Éduthèque : des ressources pédagogiques culturelles et scientifiques publiques pour enseigner Le portail Éduthèque fournit aux enseignants du premier et du second degré, sur inscription gratuite, une offre de ressources numériques pédagogiques s'appuyant sur les références d'établissements publics à caractère culturel et scientifique. [En vidéo] Éduthèque : des ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques Éduthèque, des ressources pédagogiques, cultuelles et scientifiques Éduthèque : pourquoi ? Offrir aux enseignants du 1er et du 2nd degré des ressources numériques libres de droit pour faciliter la préparation de leurs cours et le travail avec leurs élèvesPermettre aux enseignants de garantir l’égalité d’accès pour tous les élèves à une offre numérique culturelle et scientifique la plus large possible

Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, information économique et sociale Quartiers sensibles : l'activité des femmes décroche Les femmes vivant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) s'éloignent du marché du travail à cause de la crise, constate l'Observatoire national de la politique de la ville. Depuis 2008, leur taux d'activité a chuté de 5 points pour atteindre 52,6 % en 2012, alors que l'activité s'est maintenue chez les hommes et à l'extérieur des quartiers populaires. Horaires de travail : un Francilien sur deux à contretemps La routine professionnelle du 9 h-18 h du lundi au vendredi concerne moins d'un salarié sur deux en Ile-de-France. 53 % des salariés franciliens déclarent en effet travailler en horaires atypiques, c'est-à-dire en soirée, de nuit, le week-end ou encore en 3 x 8 heures, selon la Direccte. Parfois, ces formes de travail atypiques se cumulent.

Euziere : PagePrincipale Votez pour la couverture de Terroirs viticoles ! Une semaine pour participer au sondage pour choisir la couverture de la réédition de Terroirs viticoles : voter pour une des 10 couvertures. Fin du sondage le 12 février. Nous dévoilerons la couverte et l'auteur bien sûr !!

Related:  EnvironnementRessources nature en Indre et loire