background preloader

LE BURKIBLOG

LE BURKIBLOG

http://burkiblog.blog.canalplus.fr/

Comment Street Fighter a influencé la sexualité d’une génération Nous avons tous joué à Street Fighter il y a quinze ans (et certains y jouent encore aujourd'hui mais je fais semblant de ne pas les connaître). Ce jeu vidéo a marqué une génération entière : de même qu'on peut en vouloir à Super Mario d'avoir popularisé une pilosité faciale disgracieuse (on peut aussi reprocher à Princess Peach d'avoir rendu érotiques les cruches en faïence), Street Fighter a été un modèle d'éducation sexuelle dont on retrouve les éléments dans nos lits d'adultes. Quelle fille de trente ans ne termine pas sa fellation en pensant "FINISH HIM" ? (Oui je sais, Finish Him c'était dans Mortal Kombat, mais on a toutes joué à Mortal Kombat avant de retourner sur Street Fighter, de même que deux-trois ans plus tard, nous passions toutes sur Thrill Kill pour sodomiser des soumis SM avec une baguette électrifiée pendant que les mecs pensaient qu'on lisait OK podium.) Street Fighter et le présent, donc. Guile préfigurait le douchebag et nous ne le savions pas encore.

The Coveted Many years ago, my husband and I were at the Vintage Fashion Expo, and while there I thought I would get the “perfect” leopard print coat. You know, that vintage leopard print coat every woman should have in her wardrobe. As I pulled out a leopard print coat which I thought would be the “one” my husband put his hand on my arm, and said, “Nooooooooo. Not that coat.” VICE MAGAZINE - France Quand Vice a été lancé, on ne s’intéressait qu’au sexe, aux drogues et au rock’n’roll. Mais en voyageant à travers le monde, on a fini par s’intéresser à la politique, la culture, la mode, l’art et l’environnement. À tout, en fait. Et ça donne le Vice Guide to Everything. C’est une série qui dépeint l’absurdité de la condition moderne : les gens, les contre-cultures, les informations et les rituels les plus intéressants de la planète.

Margaux Motin Les imagesde ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpres Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram le 03 septembre 2017 16h58 | par Géraldine Dormoy | 9 commentaires Dans le salon de Fabienne Nominé et Pascal Bisson, à Reims, les canapés se succèdent.

Blog & White > Livres > Reliure Voici comment relier soi-même de manière simple une pile de papiers pour en faire un livre. Typiquement, j'utilise cette méthode pour relier des livres que j'imprime moi-même, comme par exemple ceux que Roland C. Wagner a mis en téléchargement libre. C'est tellement plus confortable que de lire sur un écran d'ordinateur ! A cause d'une promo, elle se retrouve obligée de faire plus de 100 000 cupcakes Une pâtissière anglaise a vu ce qu'elle pensait être une bonne affaire se transformer en véritable calvaire... Elle s'est inscrite sur un site proposant des produits à prix bradés et a dû fabriquer des milliers de gâteaux. Rachel Brown, pâtissière dirigeant une petite entreprise "Need a cake", dans le sud de l'Angleterre, voulait vendre quelques cupcakes de plus et lorsque le site américain d'achats groupés Groupon a frappé à sa porte, elle a vu cela comme une belle opportunité... Elle souscrit alors à une offre qui propose une remise de 75% sur 12 gâteaux, les vendant pour 6,50 livres (soit 7,20 euros) au lieu de 26 livres (30 euros), rapporte le Daily Mail.

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

Et si l'on parlait Marketing Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... Voici le mot du Directeur que j'ai écrit à cette occasion : L’univers de la mode est vu traditionnellement comme un univers sophistiqué, élitiste, secret, raffiné.

Related: