background preloader

Points expliqués aux débutantes

Points expliqués aux débutantes
Les points de tricot expliqués aux débutantes Retour Apprenez les points de base du tricot avec les explications ci-dessous. Vous pouvez aussi consulter les cours de tricot en images (faire un pompon, assembler un tricot...) Bientôt vous trouverez ici encore plus de conseils pour apprendre à tricoter : Retour Copyright © 2000 Tricotin.com, tous droits réservés.

http://www.tricotin.com/pointdebut.htm

Related:  Les pointscarolefontainetricotTutorielstutos crochet et tricot

Comment tricoter le point élastique renforcé Concours d’été #WakHoliday Il est pour toi, qui, termine ses vacances ou aussi, toi, qui ferme ses valises sur le point de partir, si si, pour toi ! Et... Lire la suite › Comment tricoter un panneau avec une tresse simulée Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois :

Le Châle 3 couleurs C’est un châle très simple, tricoté en double ; j’ai joué sur le changement de couleur pour lui donner son originalité. Finitions dentelle ou Point de riz. Et pour la matière, tout est possible ! Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Tuto Cercle Magique La plupart des différentes pièces d'un amigurumi commencent par un cercle magique (ou boucle magique, ou encore anneau magique), qui a l'avantage d'être complètement fermé et de ne pas laisser apparaître de trou au centre (résultat que l'on n'obtient pas avec un cercle de mailles en l'air fermé par une maille coulée). Je me souviens avoir eu du mal à trouver un tuto clair pour cette technique, je vous propose donc le mien, en m'excusant pour la qualité des photos, je débute en tutos ^_^ On enroule le fil 3 fois autour de l'index. On attrape le premier fil ...

Comment tricoter en point élastique spécial Salut knitters ! Dans ce post, vous allez apprendre à tricoter une nouvelle technique pour monter vos mailles, le point élastique spécial. C´est une technique très simple qui apportera à vos vêtements et accessoires de tricot WAK une texture très spéciale et leurs donnera beaucoup de charme. Nous vous recommandons cette technique pour vos projets de knitting les plus grands comme les couvertures ou écharpes. Des tisanes pour mieux dormir Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont le plus souvent touchées par l'insomnie. Pour vaincre l'insomnie, il existe plusieurs remèdes naturels, tels que les tisanes aux plantes. L'insomnie peut avoir de multiples causes, c'est pourquoi il est nécessaire de s'assurer une bonne hygiène de sommeil en respectant quelques règles simples avant de chercher le traitement miracle.

Simplissime : un châle pour toutes les débutantes! Mon petit châle couleur rose-parme : Il faut bien que je finisse "mes pelotes".... "Barbara" de la marque Jenny! Une laine vraiment pas chère achetée l'an passé dans un supermarché et qui fait le bonheur d'amies pour qui je tricote ces petits châles pour l'hiver qui approche! Le point employé : Point mousse soit toutes les mailles et tous les rangs en mailles endroit.

Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. joint russe DROPS Vidéos Techniques Il permet un changement de pelote résistant et invisible et peut être utilisé avec n'importe quelle sorte de fibres, même ceux que l'on peut feutrer, ex. coton, acrylique, etc... Assurez vous d'enfiler l'extrémité du fil bien au milieu du fil de pelote.

Différents points de tricot Je regroupe dans cet article les points que j'utilise le plus, ainsi que mes astuces tricot; dans mes prochains tutos je ne ferai plus de rappel de ces points que vous pouvez trouver ici. mousse: toujours à l'endroit jersey: un rg endroit un rg envers surjet simple: glisser une maille, tricoter la suivante, rabattre la maille glissée surjet double: glisser une maille, tricoter ensemble les 2 mailles suivantes, rabattre la maille glissée jours d'hirondelle : rg pairs: tricoter les mailles comme elles se présentent Ces aliments qui nous soignent © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé.

WE ARE KNITTERS December Daily® 2015 | Jour 7 à 18 Je me mets gentiment à jour sur mon December Daily, les amis! J'aime encore plus ce projet, d'autant plus qu'il tourne vraiment... Lire la suite › Comment assembler des solid granny square pour une Babette blanket J'ai eu pas mal de questions sur la manière dont j'assemble mes carrés pour la Babette. Comme c'est un peu difficile à expliquer avec des mots, je vous ai fait un petit reportage photo. J'ai un peu eu l'impression de réaliser un roman photo comme ceux que je lisais, quand j'étais gamine, dans le magazine "Nous deux" qu'achetait ma grand-mère.

Related:  Techniques et astucestricotTECHNIQUEStricot