background preloader

Macarons framboise

Macarons framboise

http://www.youtube.com/watch?v=BAH1BGhx_xU

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ?…. » Pourquoi ? Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés.

Macarons: recette détaillée Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable:

Recette Tarte aux fraises avec crème pâtissière Préparation Préparer la pâte sablée puis la laisser reposer 20 à 30 mn au frais Pendant ce temps préparer la crème pâtissière classique ou la crème pâtissière pour garniture de gâteau avec seulement 2 œufs et la laisser refroidir. On peut aussi la réaliser très facilement à l'aide d'un robot cuiseurPréchauffer le four à feu moyen (180°). Étaler la pâte sur un plan fariné. La pâte étant fragile, on peut la rouler sur le rouleau à pâtisserie ce qui facilite son transport jusqu'au moule ! Garnir le moule à tarte de la pâte en épousant bien le fond du moule et recouper les bords. Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher !

Recette Les macarons - CUISINE TV Utilisez des blancs non frais : Utiliser des blancs d'œufs « vieillis », càd que vous avez préalablement réservés au frigo la veille ou 2 jours avant. NB : aucun problème de conservation à partir du moment où ils sont conservés au frais et recuits après.Si les blancs sont trop frais, la pâte à macaron risque de craqueler à la cuisson. Une poudre très fine : Mixer la poudre d'amande et le sucre glace jusqu'à obtenir une poudre très fine, puis la tamiser dans une passette sur un papier sulfurisé.

Macarons Remarques : La recette est donnée pour 20 macarons, soit 40 coques. Pour des calculs plus fins sur cette recette, en fonction des blancs d'œufs que vous avez, notez que pour 1 blanc d'œuf (de 35 g), il vous faut 75 g de sucre glace et 40 g de poudre d'amandes. J'attire votre attention sur la précision nécessaire des ingrédients, je vous invite vivement à tout peser plutôt que de travailler en volume. Les macarons sont toujours meilleurs (plus fondants) après une nuit passée dans une boite fermée au réfrigérateur. Cette recette peut se décliner à l'infini avec une garniture, et/ou une couleur, différente à chaque fois.

Macarons - Macarons à la Fraise - Macarons After-Eight - Macarons Noisette… - Macarons… - Minis Macarons à la… - Macarons à la Pomme - Macarons Fruits… - Macarons Figue… - Macarons pour… - Macarons Choco-Coco - Le blog d'isapadawan Je suis repartie dans ma folie, mon obsession macarons. Depuis quelques temps, j'ai adopté la recette à la meringue italienne pour plusieurs raisons: On obtient pour environ 3 blancs d'oeuf, 50 macarons (donc plus qu'avec la méthode à la meringue française), Le temps de croûtage est quasi nul et le "macaronnage" est beaucoup plus facile(le fait d'incorporer les blancs montés aux poudres). De plus, vous pourrez les décorer comme bon vous semble avant de les cuire(en saupoudrant de graines de pavot, noix de coco, biscuits spéculoos..) sans alterer l'ésthétique des coques ce qui n'est pas vraiment possible avec la méthode à la meringue française, l'appareil étant beaucoup plus fragile, ils se mettent à fissurer en cours de cuisson.

Recettes gourmandes au miel le miel est un produit naturel que... Le miel est un produit naturel que l’homme, malgré toute sa technologie, ne sait pas fabriquer. En plus de ses qualités gustatives, il possède des vertus bienfaisantes et thérapeutiques. Il existe une grande diversité de miels dont la variété des saveurs, couleurs et textures reflète les parfums des terroirs où les abeilles butinent.

FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier..

Related:  cuisineMacarons