background preloader

Macarons à la framboise

Macarons à la framboise
Related:  patisserie

Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et je vous déconseille fortement d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées ! 1. La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode traditionnelle à la meringue française : du sucre glace, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs montés avec un peu de sucre en poudre. Le sucre glace. La poudre d'amandes. Les blancs d'oeufs. Les colorants alimentaires. Les autres matières premières. 2. En plus des ingrédients principaux, il faut un peu de matériel pour réaliser les macarons. Un four : peu importe le modèle et la marque. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Macarons: recette détaillée Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g. Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre La recette pas à pas: Pour garnir les macarons: Ganache noire:

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ? Pourquoi ? Si comme moi vous avez enchainé consternation sur déception en tentant de réaliser modestement ces divines pâtisseries, si vous avez du coup glané tout le matériel nécessaire, de la sonde électronique aux poches à douille en passant par les colorants et les appareillages divers nécessaires à leur réalisation, n’hésitez pas une seconde, cet ouvrage est parfait. N’hésitez donc pas.

Macarons Remarques : La recette est donnée pour 20 macarons, soit 40 coques. Pour des calculs plus fins sur cette recette, en fonction des blancs d'œufs que vous avez, notez que pour 1 blanc d'œuf (de 35 g), il vous faut 75 g de sucre glace et 40 g de poudre d'amandes. J'attire votre attention sur la précision nécessaire des ingrédients, je vous invite vivement à tout peser plutôt que de travailler en volume. Les macarons sont toujours meilleurs (plus fondants) après une nuit passée dans une boite fermée au réfrigérateur. Cette recette peut se décliner à l'infini avec une garniture, et/ou une couleur, différente à chaque fois. Je pense quand même que les macarons sont vraiment meilleurs quand leur garniture est peu acidulée, fruitée, ce qui contraste franchement avec leur goût naturellement très sucré. Si vous rencontrez des problèmes, voici quelques erreurs que font tous les débutants (et moi le premier) : Source : Maison

Recette Les macarons - CUISINE TV Utilisez des blancs non frais : Utiliser des blancs d'œufs « vieillis », càd que vous avez préalablement réservés au frigo la veille ou 2 jours avant. NB : aucun problème de conservation à partir du moment où ils sont conservés au frais et recuits après.Si les blancs sont trop frais, la pâte à macaron risque de craqueler à la cuisson. Une poudre très fine : Mixer la poudre d'amande et le sucre glace jusqu'à obtenir une poudre très fine, puis la tamiser dans une passette sur un papier sulfurisé. Des blancs très fermes : Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Le macaronage : Mélanger délicatement la poudre avec les blancs EN 3 FOIS. Dressage : Remplir une poche à douille de pâte à macarons.Sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, former des boules de 3 cm.Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer ou « croûter » 20 MN à température ambiante.Pendant ce temps préchauffer le four à 150°.

Macarons - Macarons… - Minis Macarons à la… - Macarons à la Pomme - Macarons Fruits… - Macarons Figue… - Macarons pour… - Macarons Choco-Coco - Macarons à la Fleur… - Macarons au Saumon - Macarons au Foie… - Le blog d'isapadawan Je suis repartie dans ma folie, mon obsession macarons. Depuis quelques temps, j'ai adopté la recette à la meringue italienne pour plusieurs raisons: On obtient pour environ 3 blancs d'oeuf, 50 macarons (donc plus qu'avec la méthode à la meringue française), Le temps de croûtage est quasi nul et le "macaronnage" est beaucoup plus facile(le fait d'incorporer les blancs montés aux poudres). De plus, vous pourrez les décorer comme bon vous semble avant de les cuire(en saupoudrant de graines de pavot, noix de coco, biscuits spéculoos..) sans alterer l'ésthétique des coques ce qui n'est pas vraiment possible avec la méthode à la meringue française, l'appareil étant beaucoup plus fragile, ils se mettent à fissurer en cours de cuisson. Je les ai garni d'une crème "légère" au beurre(tout est relatif) arômatisée à la vanille et disposé une myrtille au coeur du macaron. La crème au beurre mélangée au biscuit est tout simplement à tomber, je vous la conseille!! Précautions utiles avant de commencer:

Recette de Macarons Choco-Coco Pour chaque coque, suivez chaque étape (vous devez faire une fournée de coques macarons coco et une autre de coques macarons choco). Tamisez le sucre à glacer, la poudre d’amandes (avec la coco pour les coques coco et le chocolat en poudre pour les coques choco). Battez les blancs en neige et incorporez le sucre semoule en pluie afin de serrer les blancs. Mélangez délicatement les poudres aux blancs montés à l’aide d’une spatule souple et à la fin, mélangez quelques secondes de façon dynamique pour faire retomber les blancs. Couchez les macarons sur une plaque recouverte de papier parchemin à l’aide d’une poche à douille. Tapez la plaque pour redonner la forme ronde aux macarons. Laissez sécher les coques à température ambiante pour qu’ils « croutent » environ 30 minutes (pendant ce temps là, vous pouvez préparer la confiture). Préchauffer le four à 155°C. Sur les coques coco, saupoudrez de noix de coco râpée. Enfournez pendant 13 minutes à chaleur tournante. Laissez refroidir.

Les Macarons, la recette vidéo Inratable | Les Inratables ! The last but not the least: Les Macarons. Présenté à la manière inratable, il n’y a plus qu’à suivre la vidéo pour être le héros d’un soir Script complet de la vidéo: La recette des Macarons a la sauce inratable. Pour faire des macarons, on ne peut pas se contenter de lire une recette papier, çà ne fonctionne pas, il faut comprendre ce qui se passe. Dans cette version simple, on n’explique pas pourquoi ni comment, mais on donne toutes les astuces pour que vous développiez 2 choses cruciales: votre coup d’oeil, et le macaronage. La vidéo va être découpée en 4 étapes, la première, c’ est la préparation des blancs. Alors on commence, la préparation des blancs. L’inratable c’est 140 grs. On commence à présent à faire monter nos blancs au robot. Pendant la montée des blancs, 3 timing cruciaux: *Timing1: Les blancs commencent juste à former une mousse, ils ne sont donc plus liquides et le fouet commence à peine à tracer des sillons, dépêchez vous et versez le premier ramequin de sucre.

Macarons chocolat blanc framboises | Gourmet & Gourmand Comme tous les ans, les framboisiers du jardin ont été très généreux. Malgré tout, vous trouverez rarement des recettes à base de framboises fraîches ici pour la simple et bonne raison qu’à la maison, nous préférons les manger telles quelles, tout juste cueillies. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures et la framboise est un fruit tellement savoureux qu’il est dommage de le dénaturer. Ingrédients pour 12 macarons framboise chocolat blanc 2 blancs d’œufs (75g) vieillis et à température ambiante33g de sucre en poudre130g de sucre glace95g d’amandes en poudre1 pointe de couteau de colorant rouge Ganache chocolat blanc framboises 100g de chocolat blanc en pistoles7cl de crème liquide entière70g de purée de framboise12 framboises Préparation des macarons framboise chocolat blanc Mélangez la poudre d’amande et le sucre glace. Montez les blancs d’œufs en neige. Incorporez en plusieurs fois le mélange sucre glace / poudre d’amande tamisé aux blancs montés en neige. Astuce

Recettes faciles de macarons au chocolat, fraise, vanille, citron, framboise, café...

Related: