background preloader

Macarons

Facebook Twitter

Macarons rustiques aux amandes. Ingrédients pour une quinzaine de petits macarons: 130 g de poudre d’amandes 100 g de sucre 1 blanc d’œuf 1 cuill. à café d’extrait d’amande amère 1 pincée de sel PréparationPréchauffer le four à 200°.Dans une jatte, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, le sel et le blanc d’œuf.Mélanger bien.Former les macarons : prélever une quantité de pâte (grosseur d’une noix) avec une cuillère.Façonner en boule légèrement aplatie avec les mains.Disposer sur les macarons sur une plaque antiadhésive en les espaçant.Enfourner environ 10 min en surveillant la fin de cuisson.Quand ils sont à peine dorés, les retirer du four et laisser refroidir avant de déguster.

Macarons rustiques aux amandes

Les macarons se conservent plusieurs semaines dans une boite en fer hermétique. Macarons au chocolat. Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées.

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...

Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

Macarons au chocolat. Buzz Gourmand avec Christophe Michalak et Amabilia.com. Biscuit à macarons Ingrédients pour 25 macarons 250 g de poudre d'amandes 250 g de sucre glace 6 oeufs moyens (200 g) 225 g de sucre 2 g ou 1 pincée de sel fin Préparation 1.

Buzz Gourmand avec Christophe Michalak et Amabilia.com

Tamiser le mélange sucre glace et poudre d'amandes. 2. Ajouter 100 g de blancs d'oeufs (environ 3 oeufs), et malaxer le tout à la main. Ajouter du colorant si besoin. Macarons: recette détaillée. Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces".

Macarons: recette détaillée

Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g.

Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre. La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com. Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux !

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com

Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. Macarons au chocolat.