background preloader

Les ptits fruits solidaires

Les ptits fruits solidaires

http://www.les-ptits-fruits-solidaires.com/

Related:  C'est génial les alternatives

#CeuxQuiFont : Dans les Côtes-d’Armor, l’école de Trébédan recrée du lien social Avec son équipe, une institutrice a soudé un village autour de la rénovation de l’école publique, à la fois écologique et artistique. Premier volet de notre série « Ceux qui font ». Sur la place de la mairie de Trébédan (Côtes-d’Armor), 400 habitants, le bâtiment tranche avec les traditionnelles maisons de granit du pays de Dinan. De larges baies vitrées orientées sud, des murs de couleurs vives et, devant la grille, d’immenses sculptures de bois brut, posées là comme par le ressac. Conçues par la designer Matali Crasset comme des traits d’union entre le village et l’école publique, elles signent l’originalité du lieu. Quand elle raconte l’histoire, Nolwenn Guillou n’utilise quasiment jamais le pronom je.

404 Not Found Saviez vous qu'en 1900, il existait plus de mille variétés de pommes en France ! Malheureusement, l'agriculture intensive est arrivée dans les années 60 et avec elle la notion de rendement et de rentabilité. Ce fût alors l'avénément de la pomme "Golden" : + de 80% du marché européen ! BALLE : 30 000 entrepreneurs indépendants lancent la révolution tranquille des économies locales durables BALLE : 30 000 entrepreneurs indépendants lancent la révolution tranquille des économies locales durables Depuis des années, la société et l’économie nord-américaines sont malmenées. Cette crise n’est pas seulement économique, c’est aussi une crise du fonctionnement démocratique et, plus profondément, une crise des valeurs partagées : le « rêve américain » bat de l’aile. Dans ce contexte, de multiples initiatives voient le jour pour changer la donne.

Beyond croissant Les FoodFellows dans le coin à : à 0.00 km Gourmande aimant faire la cuisine Francais, English, Espagnol, Italien (un peu) Laissons pousser ! - Le projet Laissons Pousser ! est une association qui réunit toutes sortes de compétences. À son origine, Hélène Binet et Emmanuelle Vibert ont conçu le projet et le mettent en œuvre. Hélène Binet a fait ses armes à la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature) où elle a animé pendant 4 ans le Festival international du film nature et environnement. Elle s’est ensuite investie dans les Parcs naturels régionaux.

Se chauffer et s'éclairer moins cher : comment sortir de la précarité énergétique Aujourd’hui en France, onze millions de personnes ont froid dans leur logement pendant l’hiver. Ne pas pouvoir se chauffer faute de moyens, c’est souffrir de précarité énergétique. Le phénomène est devenu massif. Dans les Yvelines, l’association Énergies solidaires aide les ménages à remédier à cette situation.

Les légumes verts et les fruits Salades, concombres, tomates mais aussi pommes, oranges, fraises... Les fruits et légumes sont nombreux. Ils sont riches en fibres, vitamines ou sels minéraux. Indispensables à chaque repas ! C'est une grande famille que celle des fruits et des légumes car on y classe l'ensemble des "végétaux non amylacés" autres que ceux apportant de l'amidon, soit l'ensemble des fruits et des légumes, quelles que soient leurs couleurs ou leurs formes. Les végétaux riches en amidon (réserve glucidique du règne animal) sont en fait les féculents (légumes secs, céréales et pommes de terre). Vivre sans travailler, c'est possible ! orion, et pour info, les autres foufouille, jpm et alter, orion, vous êtes vraiment une sacrée feignasse ! Et réclamez le RU ? Ceci explique cela. Moi, quand je donne les références d’un article, ce n’est pas pour le faire parler à ma place parce que j’aurais la flemme d’en faire une synthèse ! C’est pour étayer un résumé, informer le lecteur, et rendre à César ce qui appartient à César.

P2P Food Lab Bonjour! P2P Food Lab est un project collaborative pour vous aider à cultiver et partager la nouriture dans votre quartier. La philosophie de P2P Food Labs peut être résumée en quatre points:

Related:  AlimentaireDon / Vente de produits issus de son jardinAlimentationDonner