background preloader

100% manga - Bienvenue !

http://www.gachan.org/

Related:  mangaClub manga

100% manga - Narration 1. Un découpage analytique La convention essentielle de la bande dessinée est que la frontière qui sépare chaque case (par un blanc ou un trait) représente du temps. Ce temps peut être particulièrement court voire même inexistant dans le manga. Ce paramètre va favoriser des effets de décomposition de l'action, d'élasticité temporelle et d'accélération de la lecture. BD de reportage, début d’un âge d’or Le prix France Info de la BD vient d’être décerné à Christophe Blain pour En cuisine avec Alain Passard, paru chez Gallimard. Ce prix, qui semble avoir laissé en chemin dans son intitulé sa double distinction « d’actualité et de reportage » originelle, consacre un album qui mélange reportage effectué par au moins l’un des auteurs et écriture BD. Parmi les récipiendaires, Lax, Etienne Davodeau et Joe Sacco l’ont déjà reçu deux fois (et les deux derniers étaient encore dans la sélection 2012) et Christophe Blain était cité pour deux albums, le vainqueur et pour Quai d’Orsay volume 2, excusez du peu.

Dragon Head - Graphic ( MOCHIZUKI Minetaro ) Pika - ドラゴンヘッド DRAGON HEAD @ MINETARO MOCHIZUKI / Kodansha Ltd. Note des lecteurs Plongez au cœur de l’horreur, de la désolation et de la psychologie humaine ! Synopsis: Lors d’un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L’accident est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. MANGAS Mangas : - Historique - Quelques dates... - Liste de mangas - Le choix de Ben du Manga-Café (Paris) Les recettes d'une japonaise Recette d'Okonomiyaki à la façon Hiroshima Ingrédients:・le chou・les pousses de soja・l'algue séchée (tororokonbu)・la poitrine de porc・le poireau vert・la poudre de bonite ( ou les copeaux de bonite)・le tenkasu (la pâte à beignets)・l'ikaten (beignets de seiche séchée)・les œufs・les pâtes de chinoises・la farine d'okonomiyaki・la sauce d'okonomiyaki・la poudre d'algue・le gingembre rouge・les copeaux de bonite・la mayonnaise ▶Le site de sauce d' ▶Tenkasuwikipedia: acheter: ▶Ikaten (c'est le goût de citron mais je pense que ça va très bien ensemble pour des okonomiyaki ^^)

documentation - ado et manga, la passion de la lecture Lire des mangas, c'est d'une certaine manière se positionner « contre » : contre les valeurs parentales, contre les prescriptions éducatives, contre le consensus médiatique dominant anti manga. C'est aussi se différencier en lisant des livres marginaux, au format distinct et au sens de lecture inversé, tout en recherchant un « autre », un « ailleurs », un exotisme cristallisé dans une certaine vision du Japon. Etre fan de manga, ce n'est pas seulement se ménager un « temps pour soi », ce temps solitaire et intime que la lecture de bande dessinée a toujours offert aux adolescents et aux enfants, qui est un moment de liberté permettant d'échapper aux obligations de lecture scolaire ou parentale. C'est aussi pouvoir être « entre soi ». Car le manga offre en plus un temps « pour et avec les autres », de forte sociabilité, favorisant l'échange verbal entre lecteurs, l'échange de livres entre propriétaires de volumes, et l'échange social lors de rassemblements dédiés au manga.

VILLE DE PARIS FORMATION MANGAS BIBLIOTHECAIRES CDI COLLEGE LYCEE Présentation Oriana, Emilie Intro : Nos objectifs dans la formation : donner des outils pour acquérir et créer un fonds + outils et idées d’animations pour faire vivre le fonds sans titre Pas une semaine ne passe sans qu'un sondage sur l'amour ou les relations entre hommes et femmes ne fassent le buzz au Japon. Aujourd'hui, intéressons-nous aux 10 gestes que les garçons peuvent faire et qui ont un effet immédiat sur les filles. Alors, que faut-il faire pour qu'une Japonaise ressente un dokidoki (ドキドキ) ou un mune-kyun (胸キュン) et en pince pour vous ? Attention, le nom de ces gestes peut faire penser à des prises d'arts martiaux ou des attaques de Dragon Ball, mais n'en sont pas. Les Rues de Lyon – Le journal – Épicerie Sequentielle Les Rues de Lyon, c’est un journal mensuel de douze pages, proposant chaque mois un récit complet en bande dessinée. Que du lyonnais, que des histoires vraies, réalisées par des auteurs locaux et imprimées aussi en local. Le journal « Les Rues de Lyon » a été créé par l’Épicerie Séquentielle, l’association des auteurs de bande dessinée lyonnais.

Related:  Sites de référence