background preloader

Schéma intermédiaire de Shanghai, ville mondiale

https://wordpress.com/wp-login.php

Related:  Les territoires dans la mondialisationINFO MEMOIRE ECO NUMERIQUEblog lire rend heureuxCOLLEGEordi

GuppY - Sujet d'étude - Une ville mondiale, Shanghai Nouvelles Téléchargements Liens FAQ Forum Sujet d'étude - Une ville mondiale, Shanghai L'exercice a été conçu par Quentin Duquesne, professeur d'histoire-géographie au lycée des Eaux-Claires à Grenoble (Isère). Objectifs et capacités Exploiter et confronter des documents variés. Pré requis et conditions de travail Les revenus réalisés sur Airbnb, Drivy et autres Heetch dans le viseur Airbnb et les revenus de l'économie collaborative sont dans le collimateur du gouvernement et des députés. De nouvelles dispositions sont discutées à l'Assemblée nationale. L'économie collaborative était un véritable Eden fiscal et social. Les députés et le gouvernement entendent faire la chasse aux revenus les plus élevés issus de la location sur Airbnb ou autres sites d'économie collaborative qui s'apparentent à une pratique professionnelle.

Le livre qui rend heureux - My Little Book Club Attention : ce bouquin rend heureux. C'est le genre de livre à finir en sale état après avoir été trimballé au fond des sacs, feuilleté sur l'oreiller, bringuebalé sur la plage et corné à toutes les pages. On vous aura prévenu. Un jour, Gretchen Rubin a entamé une opération Bonheur. MENE1311045C Le présent texte s'inscrit dans le cadre de la priorité gouvernementale donnée à l'éducation artistique et culturelle, et a pour but de développer les principes et les modalités de mise en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle. Au cours de sa scolarité, chaque jeune suit des enseignements qui constituent l'un des fondements d'une éducation artistique et culturelle ; ce fondement est souvent complété par des actions éducatives et s'enrichit d'expériences personnelles ou collectives, à l'école et en dehors de l'école. Cette éducation artistique et culturelle est encore trop inégale d'un jeune à l'autre, pour des raisons diverses (socioculturelles, géographiques, etc.) et en fonction des écoles ou établissements fréquentés.

Classer ses papiers en 6 principes et 5 questions On respire un bon coup. C’est parti pour le classement des papiers! D’abord, précisons le contexte. Si je parle de classer les papiers, c’est que j’ai déjà fait ce qu’il y avait à faire avec eux. Par exemple: lire, pointer, vérifier, montrer à mon conjoint… Les dynamiques urbaines de Shanghai : trois artères péri-centrales en mutation 1 Source : le Bureau d’État des Statistiques de la République Populaire de Chine (2008). 1Shanghai, métropole en pleine mutation située dans un pays émergent, est le symbole du modernisme et du développement actuel chinois. Avec près de 14,5 millions d’habitants1, Shanghai est aujourd’hui le symbole du dynamisme économique d’une Chine ouverte sur l’extérieur. Pôle structurant de la mondialisation et de la façade maritime chinoise, la ville connaît depuis 1992, date du voyage de Deng Xiaoping dans le Sud du pays, de nouvelles dynamiques urbaines. Vitrine de l’économie chinoise, Shanghai se caractérise par des transformations urbaines et sociales très rapides. 2L’une des images qu’évoque la ville nous est livrée par la rue.

Fiscalité : les doléances des start-up et business angels Le nouveau compte PME innovation n’apaisera pas les critiques sur la taxation des plus-values de cession. LE MONDE ECONOMIE | | Par Audrey Tonnelier et Sandrine Cassini Les « pigeons », le retour ? La fronde des patrons de start-up et des business angels – ces investisseurs qui mettent de l’argent dans l’économie innovante – qui avait enflammé les réseaux sociaux en 2012 et forcé Bercy à s’asseoir sur son projet de hausse de la taxation des plus-values de cession, a peu de chance de se reproduire à cinq mois de l’échéance présidentielle. « Nos sujets ne sont pas au cœur de la campagne », reconnaît Jean-David Chamboredon, président du fonds ISAI et coprésident de France Digitale, le lobby des entreprises du numérique. Il n’empêche. Soufflé par les représentants de l’économie numérique, le dispositif retenu par Bercy s’avère bien moins avantageux qu’espéré. « C’est une montagne qui accouche d’une souris », se désole M.

Le livre qui rend joyeux - My Little Book Club Il ne sort que la semaine prochaine, mais on n'en peut plus d'attendre : le nouveau roman de Charles Pépin est un Candide des Temps modernes, un Étranger de Camus avec le goût du bonheur en plus : La Joie sort le 5 février, mais on vous offre déjà le premier chapitre, et 15 exemplaires. C'est l'histoire triste d'un homme joyeux, Solaro. Et nous, on le suit. Perplexe, on empile avec lui les valises d'emmerdes, les injustices du hasard, et on morfle. On trouve même qu'il est sacrément gonflé de nous dire que tout va bien.

Related:  A CLASSERautres-autresssaule