background preloader

Isastuce

Isastuce
Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 02:00 C'est un projet qui m'a été soufflé par une assistante maternelle. Il s'agit d'un coussin citrouille, d'une marionnette grenouille et d'une marionnette papillon. Tout ce petit monde vient illustrer la comptine A l'intérieur d'une citrouille. Vous pouvez retrouver les paroles et une illustration chantée ici (video trouvée chez Daylimotion). Bientôt, je vous proposerai un tutoriel (DIY) pour les réaliser !!!

http://isastuce.over-blog.com/

Related:  Creations DIYblog coutureGeneral

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre !

★ Les lundis téléchargeables ! - Ernest est céleste Une semaine sans post ... de la folie cette rentrée ! Pour me faire pardonner et pour rester dans le thème, voilà une jolie trousse à se coudre. J'espère qu'elle vous plaira. Elle est simple à réaliser (sauf la pose du passepoil qui peut être un peu délicate pour les débutantes) Elle se ferme avec un lien, sa taille est parfaite !

pour mes jolis mômes, mais pas que... Hélène, une autre Hélène, tient un joli blog mariage. Nous nous sommes rencontrées virtuellement et même si elle est parisienne et que moi je suis à l'autre bout de la France, on a un peu l'impression de se connaître. Son blog est un doux mélange de découvertes, d'idées pour un mariage, de mots intimes et de photos personnelles. Elle avait envie d'offrir des petits cadeaux à ses lectrices en guise d'étrennes ; alors j'ai participé avec plaisir et confectionné une guirlande d'étoiles filantes à la couleur de son blog : jaune ! DOUDOU's Compagnie # 2 Mes P'TITES BÊTES ODORANTESAvant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation Difficulté : Faible - Temps : 4 à 5h / doudou Elles ont rejoint chacune leur petit destinataire chanceux ! Complicité éphémère pour une ultime photo avant le départ (désolée, ce jour là, il ne faisait pas beau !)

Tuto housse téléphone / iphone / ipod - Créations by-iaoraNanou Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci ! Comme je vous l'avais dit lors de mon précédent post sur Mes housses pour iphone , voici le tuto tout en images pour la confection d'une housse pour téléphone / iphone / ipod.

Jupe trapèze - Papouilles, Brins d'herbe et Cie Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé le patron des jupettes trapèzes. Je n'utilise pas de patrons, je me fie à une vieille jupe toute simple A= tour de hanche + 3 cm (marge de couture + aisance)B= tour de fesses (marge de couture + aisance)C= A + 20 cmplus on rajoute de cm en bas, plus la jupe sera évasée Découper toutes les parties de la jupe:2 ceintures + 2 bas (trapèzes arrondis)Assembler deux cotés de la ceinture endroit contre endroit (on coudra la fermeture de l'autre côté) Faire pareil pour le bas de la jupe Coudre la ceinture à la jupe tout le long toujours endroit sur endroitOn commence par le coté de la ceinture non cousu et le coté de la jupe non cousu (côté où on coudra la fermeture) Retournez la jupe et coudre le coté restant tout en laissant une ouverture de 15 cmCoudre la fermeture sur le coté

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés

Coussin berlingot (ou tétraèdre ou pyramide) Facile Il faut : Un rectangle de tissu ayant : - en longueur : 2 fois l'arête du coussin + 5cm - en largeur : 1 fois l'arête du coussin + 5cm (ou 2 carrés ayant pour côté l'arête du coussin + 5cm.) Du rembourrage : fibre synthétique, kapok ou flocon. A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais !

Related:  isomerism_fibrecollectivecarinecali