background preloader

Chiffres réseaux sociaux - 2017

Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2020. Crédits photo : William Iven / Pixabay. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social et Hootsuite Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Facebook – 2,701 milliardsYouTube – plus de 2 milliardsWhatsApp – plus de 2 milliardsFacebook Messenger – plus d’1,3 milliardWeChat / Weixin – 1,203 milliardInstagram – 1,082 milliardTikTok – 800 millionsQQ – 694 millionsSina Weibo – 550 millionsQzone – 517 millions Facebook TikTok

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/

Related:  DataPratiques numériques et informationnelles des jeunesEnquêtes médias / pratiques numériquesEDUCATION AUX MEDIAS ET A L'INFORMATIONinfographie et chiffres clés

Regardez « In limbo » et plongez dans le monde sensible des données Où vont les données que nous produisons chaque jour ? Quel degré d’existence ont nos souvenirs dans les data-centers ? De quelle nature est la matière numérique du monde et sur quoi ouvre-t-elle ? Dans les limbes, répond le réalisateur Antoine Viviani dans son film « In Limbo ». Les limbes sont cet espace intermédiaire entre l’enfer et le paradis – mais aussi, en informatique, là où sont les données qu’on a effacées d’un système mais pas supprimées d’un support de stockage. Ce qu’est la matière numérique

L’intérêt des jeunes pour des messages courts et les contenus visuels va croissant Les dernières statistiques NetTendances du CEFRIO confirment que l’intérêt des jeunes adultes pour la vidéo, les images et les messages courts ne s’en ira pas; il va croissant. « Les 18 à 34 ans – Ce segment de la population raffole des appareils mobilesIls sont 81 % à détenir un téléphone intelligent, 51 % une tablette électronique et 5 % une montre intelligente. De plus, ils utilisent davantage (71 %) les messages textes (SMS) pour communiquer avec leur famille et amis. Ils ont aussi réalisé au moins un achat en ligne au cours de la dernière année dans une plus grande proportion (76 %) que les autres groupes d’âges. » (CEFRIO, 2017)

Ifé - Veille et analyses Langue(s) : français, anglais Cartographie des pratiques et des activités d’éducation aux médias dans l’UE-28 Auteur(s) : Martina Chapman Editeur(s) : European Commission (EC) Chiffres Internet Si le web grand public est seulement dans sa vingtaine, la croissance de son nombre d’utilisateurs et l’évolution des usages qui lui sont liés sont impressionnantes. Il concerne désormais toutes les classes d’âge, que ce soit en France ou dans le reste du monde. Et l’accès desktop n’est pas seul, puisque l’accès au web depuis un mobile est devenu la norme pour beaucoup. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Les 20 meilleurs outils de datavisualisation au banc d’essai Que vous soyez absolument novice ou codeur amateur, il existe aujourd’hui sur le web une impressionnante palette d’outils (presque) gratuits pour réaliser des datavisualisations. Banc d’essai. Note : j’ai volontairement éliminé les outils (a) entièrement payants (b) trop moches pour être utilisés dans des rédactions (c) en Flash. Ce billet n’est consacré qu’aux outils de “visualisation”, et non de scraping ou de traitement des données (un autre billet suivra bientôt). ↑1 » Pour les novices/pressés : le clé-en-mains Ces outils gratuits ou freemium permettent de générer des graphiques ultra-rapidement en copiant-collant des données d’un tableur.

Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter - Blog du Modérateur Les réseaux sociaux sont utilisés par les internautes pour se connecter avec leurs amis, mais aussi et surtout pour se tenir aux courant des actualités. Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est sorti, et montre une fois de plus l’importance de ces plateformes dans l’accès à l’information. 67% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer En 2017, plus des deux tiers des adultes indiquent s’informer via les réseaux sociaux. Cette proportion est en légère augmentation par rapport à l’an dernier (+5 points).

Panorama des médias sociaux 2020 Comme chaque année depuis 12 ans je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux. Cette douzième version est particulièrement complète, car avec le confinement les usages se sont grandement intensifiés et diversifiés. Certes, étant coincés à la maison, nous n’avons pas d’autres moyens à disposition pour socialiser, il n’empêche que l’année 2020 marque la consécration des grandes plateformes sociales et sonne un nouveau départ pour de nombreux usages de niches qui trouvent dans cette crise sanitaire un second souffle. Quand j’ai publié la première version de mon panorama en 2008, j’étais loin de me douter de l’importance que prendraient les médias sociaux dans notre quotidien. Nous sommes en 2020, Facebook a cinq fois plus d’utilisateurs que les plus gros médias du siècle dernier (2,5 Mds de membres vs. 500 M de téléspectateurs à la grande époque de MTV ou CNN).

Pour lutter contre les fake news : CrossCheck La bombe ressemble finalement fort à un pétard mouillé. Mercredi 3 mai, peu avant le débat d’entre-deux tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, une personne poste sur un forum de discussions anglophone ce qu’elle présente comme des “preuves” de l’ouverture d’un compte offshore par le candidat d’En Marche! Marine Le Pen semblera même faire allusion à cette rumeur pendant le débat en lançant à son adversaire: “J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas.” Mais aussi bien le trajet de la propagation de cette rumeur que des traces de montage et des incohérences dans les documents permettent de dire que ce sont en fait des “faux“. Le parquet de Paris a d’ailleurs ouvert, jeudi 4 mai, une enquête préliminaire pour “fausses nouvelles en vue de détourner les suffrages, faux, usage de faux et recel de faux“, à la suite d’une plainte d’Emmanuel Macron contre la diffusion sur Internet de ces documents.

▶ Le Top 20 des Réseaux Sociaux [Mis à Jour] Le Top 20 des Réseaux Sociaux 5 (100%) 2 votes Quels sont les principaux réseaux sociaux ? La Liste des 2500 Portails Open Data à Travers le Monde La liste est disponible sous forme de carte sur le site opendatainception.io. Lorsque vous développez une solution permettant de lancer des portails Open Data en quelques minutes, une question revient régulièrement : Où puis-je trouver des données propres et utilisables ? Notre première réponse est généralement : « Avez-vous pensé aux portails Open Data ? » [ETUDE] Réseaux sociaux, désormais portes d’entrée de l’info Par Barbara Chazelle, France Télévisions, MediaLab de l'Information Plus des deux tiers des Américains (67%) s’informent désormais via les plateformes sociales, dont 20% fréquemment, selon le nouveau rapport du Pew Research Center* sur l’usage des réseaux sociaux dans l’accès à l’information. Et près de la moitié le font sur le seul Facebook.

usage-des-reseaux-sociaux-que-retenir-de-l-etude-edison-research-39886829 L'institut Edison Research a publié les résultats 2019 de son étude récurrente "The Infinite Dial". Dans le panel étudié, plus de 1500 américains agés de 12 ans et plus. Edison Research estime la taux de pénétration des réseaux sociaux aux Etats-Unis à 79%, soit 223 millions d'individus. La répartition avancée par l'institut est la suivante : 61% sont sur Facebook 39% sont sur Instagram 31% sont sur Pinterest 31% sont sur Snapchat 22% sont sur LinkedIn 19% sont sur Twitter 18% sont sur WhatsApp

7 façons d’intégrer le fact-checking dans un média en ligne Les élections présidentielles américaines et françaises ont été marquées par une explosion de ce que l’on appelle désormais les « fake news ». Face à ce phénomène, le fact-checking est parfois vu par le journaliste comme la solution. La technique journalistique a été adoptée par plusieurs médias en ligne depuis quelques années, d’autres s’y sont mis sur le tard, certains ont arrêté. Nous offrons ici une tentative de typologie de ce que font les médias en termes de fact-checking et parlons des contenus qui revendiquent le fait de déconstruire des rumeurs, donnent des notes, établissent des baromètres, ou rapportent des discours dans le but de pointer leurs incohérences ou les mécanismes de désinformation qui les sous-tendent.

31.10.13 Chiffres réseaux sociaux 2013 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2013, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. by gdupuy Nov 1

Related: