background preloader

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte
Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture Related:  Tutos

Tuto pour Protège carnet de santé - Les Idées Créatives de Babette Bonjour à toutes !!!! Le voili, le voilou !!! Le tuto tant attendu !!!! Vous voudrez bien excuser mon vocabulaire non professionnel !!! Alors, tout d'abord, il faut préparer le matériel nécessaire : - Du tissu : personnellement, j'aime utiliser du tissu matelassé, pour donner de l'épaisseur et de la tenue au protège carnet de santé - du bias - du fil de couture assorti au biais - du fil d'une autre couleur pour le surfilage (perso, je prends du orange, ça se voit bien et je n'en ai pas l'utilité !!) - une broderie - moi, j'ai pris en plus le protège carnet de santé de ma grande fille pour me servir de modèle dans les dimensions. Première étate : découper le tissu aux dimensions suivantes : 35 x 23,5 cm Vous arrondissez les bords. Ensuite, vous découpez deux bandes de tissus (assez léger) pour faire les rabats. Vous posez les bandes sur le tissu matelassé et découpez les bords de manière arrondie. Bon... là, vous ne faites pas la même erreur que moi !!!! Donc en fait, vous obtenez, ceci :

Tuto snood rapide - Créations by-iaoraNanou Avec mon projet de faire des snoods, des snoods et encore des snoods ! j'ai testé plusieurs manières de les confectionner et voici un tuto de la plus rapide (selon moi !) Mais avant de commencer, il faut que je précise que le tissu polaire utilisé m'a été généreusement offert par Cousette.com qui a répondu favorablement à ma demande de don... et qui m'a envoyé de quoi faire 14 snoods !!! Matériel nécessaire pour taile adulte : 75 cm x 55 cm de polaire (tissu intérieur) (taille enfant : 70 cm x 30 cm) 75 cm x 55 cm de coton (tissu extérieur) Fil assorti Réalisation : Couper un rectangle de 75 cm x 55 cm dans le tissu polaire (taille adulte) (enfant : 70 cm x 30 cm) Couper un rectangle de 75 cm x 55 cm dans le tissu coton (taille adulte) Positionner les deux tissus endroit contre endroit et coudre à 1 cm sur le côté bas le plus long Déplier à plat face endroit dessus, comme ceci : (Désolée pour la qualité médiocre de la photo) Plier maintenant endroit contre endroit sur toute la longueur :

Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Si tu ne t’es pas reconnue dans les cas cités ci-dessus (un sachet en plastique? Bon, je te sens prête à te lancer alors allons-y! Voici donc la trousse de toilette que je te propose de réaliser aujourd’hui: Matériel: Instructions:

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre

TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée 1) Assemblage du sac: Prendre les 2 morceaux de tissu extérieur, les assembler face contre face en les maintenant avec des épingles. Faire une couture sur les 2 cotés et le fond du sac à 1cm du bord. 2) Coudre le fond du sac Pour lui donner un aspect carré et gonflé, on fait des angles au fond du sac. On trace un tait à 4 cms et on coud.puis on coupe la pointe. On retourne le sac sur l'endroit. 3) Le rabat Plier le morceau de tissu destiné au rabat et le plier en 2. Une fois les coutures faites, retourner le rabat. 4) Couture du rabat et de la poignée Réaliser un biais avec le morceau de tissu de 20*10cms. Positionner le biais sur le dos du sac et l'épingler. 5) La doublure intérieure du sac Pour rigidifier le sac, j'ai réalisé une doublure.

Couture facile : Sac bandoulière Voici le tutoriel pour faire un sac à Bandoulière comme celui en photo plus bas Ce petit sac se porte donc en bandoulière en travers du buste ou le long du corps. D’autres photos du sac ici. C’est un projet simple. Ce que j’aime dans les bases de patrons simples, comme celui-ci, c’est qu’on peut très facilement les personnaliser et les faire siens. width: 189px" class="wp-caption aligncenter"> Georgette portant mon Sac Albator 84' Le tutoriel prévoit une doublure au sac mais pour celles qui voudraient un sac ultra rapide je vous donne aussi les indications pour le réaliser sans doublure. En avant pour le tutoriel pas à pas détaillé et en photos ! Tissu extérieur : toile, coton, lin,…Doublure : cotonAiguille : taille 90 ou 100 (au moins pour les étapes 3 et 4) Voici le patron width: 510px" class="wp-caption aligncenter"> Patron du sac bandoulière Le corps du sac est à couper sur le tissu plié en deux et le repère « pliure » bien aligné sur le pli du tissu. Etape 1 : le corps du sac A- Assembler

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...). A vous de lui faire la ceinture de votre choix (ou pas) et les déco qui vous plaisent :o) Ci-dessus, une pintade qui essaye de le tenir pour vous montrer alors qu'il y a du vent Avant le tuto pour les attaches, un grand merci à ma copine Pam pour le tuyau de ce sarouel qui est vraiment une chouette idée ! Pour le porter, 2 options : 1. On place le coté "dos" et on l'attache sur le devant de la taille: On remonte ensuite le devant et on l'attache au niveau de la taille, dans le dos: Et voila le sarouel qui déchire tout ! Celui là c'est enfin MON MIEN (enfin!!!!!) 2. (ça marche mieux sur de "vraies" poitrines ;o) )

Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. Il est très semblable au patron payant Vogue 7354 que j’utilise habituellement pour faire des petits sacs de se type. Pour le tuto présenté ici du patron gratuit de All people Quilt, j’ai suivi les instructions en anglais à la lettre avec donc les poches mais j’ai omis la triplure. width: 209px" class="wp-caption aligncenter"> Une face Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite Cliquez sur les photos pour les agrandir width: 235px" class="wp-caption aligncenter"> Patron assemblé La patron Le patron est téléchargeable ici sur le site de All People Quilt Les tissus 1.

Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! mr et mme petit pan, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) (un clic dessus pour mieux voir)

Le tuto du sac à vin© - Dame Valiste & Cie ou le tuto de l'écrin à nectar précieux! Chose promise, chose due. Je vous l'avais promis pour le début de semaine. Vous savez que ma plus belle récompense, c'est de voir vos réalisations!!! Les miennes de photos sont pourries. Fournitures Les marges de couture sont comprises. Tissu principal (noir uni): 1 x 38 cm de large x 30 cm de haut1 x 35 cm de large x 9 cm de haut (anse)1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm), Bande du haut (noir à pois blancs):1 x 38 cm de large x 6 cm de haut Doublure (vichy noir): 1 x 38 cm de large x 34 cm de haut1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm) Ouate:1 x 38 cm de large x 34 cm de haut 1 cercle de 13,5 cm de diamètre (rayon: 6,75 cm)Pour la déco, au choix, rubans, dentelle, transfert, broderie... Si nécessaire, cliquer sur les images pour qu'elles s'affichent en taille réelle. -1-Étape facultative: j'ai préalablement cousu une bande d'extrafort décoré au centre dans le sens de la longueur, dans un but purement décoratif. Vous obtenez ceci.

Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse | Petites Broutilles Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !) Une trousse avec un haut arrondi : Deux techniques : la fermeture tout à la fin, comme sur le blog Annebrode : Etape 1 et Etape 2ou la doublure et la fermeture en premier, puis les côtés, comme sur le blog CrealoutreUne trousse « berlingot » : Vraiment chou et ça a l’air très facile : AiguillealouestEt ma version en image ICIUne pochette de maquillage : Avec ça, vous êtes parées !

C'est génial, merci pour votre partage 🥀🥀 by clematite61 Jan 7

Related: