background preloader

Faire un biais soi-même:

Faire un biais soi-même:
faire un biais soi-même: J'ai profité de mon encours sur le patronnage pour faire un tuto sur " faire un biais soi-même" Depuis que je l'ai decouvert, je me régale à faire mes biais... fini de se bruler les doigts!! Le retourne-biais Il existe en plusieurs largeur de biais, pour ma part je possède les largeurs de : 6, 12, 18 et 21 mm (pour info, si vous ne devez en acheter qu'un, c'est le 18mm que j'utilise le plus courament) si vous n'en avez pas, procurez vous en un!! le plus gros du travail est de tailler les bandes de biais, comme son nom l'indique "dans le biais du tissu" *enfiler la bande tissu du coté le plus large et épinglé le tissu à la sortie des deux cotés de la bande *positionner votre fer (que vous aurez préalablement mis à chauffer) sur le devant du retourne-biais *et faite glisser le retourne-biais en même temps que vous avancer le fer à repasser * il ne vous reste plus qu'à replier en deux le biais très facilement et voila!!!! à suivre, comment rallonger un biais....

http://troipom.canalblog.com/archives/2008/12/30/11913800.html

Related:  tutorielscouture techniqueparo974FrançaisTechniques de couture / Tutoriels

Fabriquer un passepoil, the comment faire - Titoubrun et les crocrodiles Les premières fois où j'ai mis les pieds dans la mercerie la plus proche de chez moi pour acheter du passepoil, la mercière m'a demandé "du tout fait ou de la mèche". Mais de quoi elle me parle là, le passepoil, c'est tout fait, c'est même à ça qu'on le reconnaît, non ? "Du tout fait" (sous-entendu : bien sûr !). A chaque fois, même question de la mercière, parce que, voyez-vous, I LOVE le passepoil. Coudre du jersey - Blousette Rose, le blog Api... un patron spécial jersey... Pas de panique!!! Le jersey est ce qu’on appelle communément le tissu à t-shirt. Il appartient à la famille des tissu que l'on appelle "les mailles". Il s’agit en réalité d’un tissu tricoté.

Comment trouver l’endroit d’un tissu 0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares × Pour certains tissus identifier l’endroit et l’envers est très facile, la différence sautant aux yeux. Mais pour d’autres la différence est beaucoup plus subtile voir inexistante à l’œil nu. Celle qui avait enfin compris la pose d'une fermeture éclair invisible - 1,2 et 3 soleils Dans ma lancée, mon exaltation etc j'ai posé une 2ème fermeture éclair invisible, et cette fois, j'ai pris des photos pour montrer à celles qui m'avaient demandé. Mais encore une fois merci Mélanie, sans toi je crois que j'aurais continué à les poser comme de vulgaires fermetures non invisibles 1-On coud le tissu jusqu'à l'endroit où la fermeture s'arrêtera une fois ouverte

Coudre du simili cuir - Sacôtin 3 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 2 3 Flares × Coudre du simili cuir peut vite devenir un challenge si vous tombez sur un simili récalcitrant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour coudre du simili cuir et obtenir le meilleur résultat possible. Avec quoi couper ? Un cutter circulaire avec un fond de découpe est très pratique pour couper du simili en particulier pour obtenir des bords nets sur les pièces droites et longues comme les anses et les bandoulières. Mais une bonne paire de ciseaux de couture pourra très bien faire l’affaire.

Confectionner un biais passepoilé , Apprendre à coudre Fournitures Matériel Consommables ★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça :

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de :

Laisse Luciefer: Tuto Pince KAM + Pressions Résines Récemment, je me suis achetée une pince KAM.Qu'est ce que c'est? Et bien la pince KAM est une pince pour positionner des pressions en résines colorées.Le plus de cette pince? Le prix, défiant toute concurrence. Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord ! Ce col drapé, appelé aussi col bénitier, est simple à réaliser et peut être créé facilement à partir d’un patron de top ou même de robe.

Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie !

Related: