background preloader

Les points de couture Archives

Les points de couture Archives
D’une façon générale, pour coudre un tricot il faut utiliser une aiguille à laine (gros chas et bout rond) et la même laine que celle du tricot. Dans la mesure du possible, on utilise le bout de laine de début (qui a servi à monter les mailles) ou de fin du tricot. Quand on commence ou termine une aiguillée, on ne fait pas de nœud à la laine, mais sur l’envers on glisse la laine sous plusieurs mailles. Pour cette couture invisible (couture de manche, couture de côté) il faut que les deux bords à assembler soient droits. Il faut donc avoir fait les augmentations ou diminutions à au moins une maille du bord. Travailler sur l’endroit. 1/côté A : Piquer l’aiguille de l’envers vers l’endroit, à 1 maille du bord. 2/côté B : Piquer de l’envers vers l’endroit à 1 maille du bord Piquer vers l’envers au rang suivant. Tirer sur le fil juste assez pour qu’il se noie dans les mailles, mais sans trop le tendre pour que la couture ait la même élasticité que le reste du tricot.

http://www.coupecouture.fr/points_de_base/#a002167

Related:  couture 2

tuto tablier cuisine On ne sait jamais quoi ramener quand on est invité quelque part … Des fleurs ?!? (bof…) Des chocos ?!? (attention ! bientôt l’été !) Chemise blanche d'été - Magazine Avantages 10 63 138 Taille 38 Coût : 38 € environ ■ 1,50 m de voile de coton en 1,50 m de large ■ 3 m de dentelle entredeux en 4,5 cm de large De belles poches passepoilées Brisons un mythe : une poche à double passepoil, ce n’est pas difficile. Ca ne demande qu’un peu de patience, et de coudre droit. Au niveau du matériel, vous aurez besoin de : - fil à bâtir (vous allez piquer dessus, donc il est préférable d’avoir du fil spécifique qui se rompt facilement) - jauge de couture ou règle à mesurer précise - petits ciseaux de brodeuse et un découd-vite (ben oui) - marqueur précis (et effaçable à la fin) - entoilage

TUTO SAROUEL COURT A PLIS - Parfum Du Ciel Addict 20 octobre 2010 Après avoir eu un gros coup de coeur avec le "graindsarouel" de Val', j'ai voulu faire le mien et ça a donné le "bloomer pour adulte". Je remets ça avec plaisir pour vous les filles! Voici mon premier tuto rien que pour vous les PDC Addicts qui en veulent toujours plus!! Les mesures sont données avec marges de couture et vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand. 1/ A vos mètres! [Bon plan] Un appareil à biais inattendu Par Saki, le 08/04/2013 dans A la une, Techniques, Techniques & tutos Nous sommes un paquet à en être fan. De quoi ? Mais de l’appareil pour faire ses biais of course ! La bloggeuse Meijo a elle aussi décidé de s’en donner à cœur joie avec les biais maison, mais au lieu de céder aux sirènes de la consommation en fonçant dans une mercerie acheter le saint graal, elle a commencé par regarder ce qu’elle avait sous la main.

TUTO sac relax B2L - boule2laine créative Vous trouverez ici, le patron_relax_boule2laine à imprimer en PDF version modifiée par B2L à photocopier. J'ai ajouté des pinces et une poche. Et ensuite, tuto_du_sac_relax. Fabriquer un passepoil, the comment faire - Titoubrun et les crocrodiles Les premières fois où j'ai mis les pieds dans la mercerie la plus proche de chez moi pour acheter du passepoil, la mercière m'a demandé "du tout fait ou de la mèche". Mais de quoi elle me parle là, le passepoil, c'est tout fait, c'est même à ça qu'on le reconnaît, non ? "Du tout fait" (sous-entendu : bien sûr !). A chaque fois, même question de la mercière, parce que, voyez-vous, I LOVE le passepoil. Et puis un jour j'ai découvert le mini-passepoil en sergé de coton, qui toutefois n'a plus l'air d'exister, mais qui a juste eu le temps de révolutionner ma conception du passepoil. Et puis je suis devenue chiante exigeante, et j'ai fini par trouver que 1) le tissu des passepoil tout faits était pourri moche 2) les couleurs n'allaient jamais pile avec mon tissu 3) le passepoil en liberty ce serait super joli.

[Astuce] Ouvrir une boutonnière Par Saki, le 30/03/2012 dans Techniques, Tutoriels T&N Le découd-vite est l’arme idéale pour ouvrir proprement un boutonnière, (même si certaines me répondront que des ciseaux fins font aussi très bien l’affaire) mais c’est aussi le meilleur moyen de massacrer son tissu si on va juste un chouïa trop loin.

Related: