background preloader

L'étoile de coton - La couture facile pour tous - Site de couture pour débutant(e) !

L'étoile de coton - La couture facile pour tous - Site de couture pour débutant(e) !

https://www.letoiledecoton.com/

Related:  tutorielsCOUTURECouture

Coudre du simili cuir - Sacôtin 0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares × Coudre du simili cuir peut vite devenir un challenge si vous tombez sur un simili récalcitrant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour coudre du simili cuir et obtenir le meilleur résultat possible. Avec quoi couper ? Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie !

Patron de jupe , Apprendre à coudre Etape 1 : noter les valeurs à reporter Calculez les valeurs qui vont vous servir à tracer votre patron : les mensurations (mesures) + les valeurs d’aisance. Les mesures nécessaires pour créer ce patron sont : Tour de taille Tour de bassin Tour des petites hanches Hauteur du bassin Hauteur des petites hanches Hauteur taille à terre au côté Hauteur taille à terre dos L'aisance : ce sont les quelques centimètres qu'on ajoute aux mesures pour pouvoir bouger dans un vêtement. Pour une jupe très moulante, dans une matière stretch : 0 cm Pour une aisance moyenne : 2 cm Pour une aisance maximale : 4 cm NB : n’ajoutez pas d’aisance à la taille. Pour une jupe, l’aisance s’ajoute au tour de bassin. La hauteur standard de la jupe de base est toujours de 70 cm.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps.

vente de tissus au mètre en ligne en votre boutique en ligne pour tissus au mètre Vos avantages Paiement sécurisé Left MarkerRight Marker Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord ! Ce col drapé, appelé aussi col bénitier, est simple à réaliser et peut être créé facilement à partir d’un patron de top ou même de robe.

Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Retour sur mes tutos du net préférés... J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus.. Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter...

Patrons indépendants gratuits Coudre c’est bon pour le moral et la garde-robe, mais pas toujours pour le budget. Heureusement, nos gentils créateurs indépendants nous comprennent et nous offrent souvent un patron gratuit! Voici donc la liste, à compléter régulièrement! Snood torsadé Le Snood *** Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original? Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre. Coudre un joli gilet de berger pour bébé 12 mois - PACOTILLES et COTILLONS 22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 09:00 J'ai réalisé le patron d'après un gilet sans manche existant. Je l'ai ensuite reproduit sur du papier de soie (papier d'emballage récupéré) en mettant bien à plat les différentes parties du gilet. Il vous faudra 2 sortes de tissu. Voici le patron pour les 6 à 12 mois

Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon Hello, hello, Avec tout le travail que j’ai en ce moment (préparation des commandes, emballage, gestion, administratif, préparation des patrons PDF pour cet été et patronage de la collection AH 2014..), je n’ai pas le temps de coudre des vêtements pour moi. Résultat: lors de nos rencontres, je n’ai rien à me mettre d’autre de la collection qu’une vieille Michelle toute élimée tellement je l’ai portée et c’est tout de même un comble! (Je valide l’expression: « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.. »). Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de :

Related:  coutureCPatron couture gratuitCouture