background preloader

Le transfert des livres du PC à la liseuse

Le transfert des livres du PC à la liseuse
Prendre soin de sa bibliothèque numérique, c’est bien, mais après tout, cela n’est pas le but ultime de l’heureux propriétaire d’une liseuse. Calibre peut également servir d’intermédiaire entre le PC et la liseuse, dans un sens comme dans l’autre (le transfert s’effectue dans les deux sens) : on peut envoyer un (des) livre(s) sur la liseuse, supprimer des livres de son lecteur à partir de Calibre, etc. Au raccordement USB de la liseuse sur le PC, Calibre reconnait l’appareil, la barre d’icônes se modifie pour faire apparaitre de nouvelles icônes, ou plus exactement une nouvelle barre d’outils prend la place de la précédente : Icônes de la barre d’outils « Appareil connecté » Le transfert peut se faire de plusieurs façons : Transfert USB : L’icône Envoyer au lecteur démarre directement le transfert, par USB, des livres sélectionnés dans la liste (un ou plusieurs). Menu déroulant de Envoyer au lecteur Transfert par messagerie électronique (email) : Menu déroulant Connecter / Partager

http://www.e-cartable.fr/biblioenge/?p=55

Related:  soso1004luc555Manuel Utilisation CalibreVoir

Manuel utilisateur - Les outils de calibre Source : manual.calibre-ebook.com Traduction : Voir sous le texte © Copyright Kovid Goyal License : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0) La barre d’outils contient des raccourcis commodes pour les actions courantes. Si vous faites un clic droit sur les icônes, vous pouvez effectuer des variations de l'action par défaut. Le format .EPUB -> le standard à privilégier ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EPUB. EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub. EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d'appareil de lecture.

Quelques fonctions de Calibre Alors là, voilà une rubrique loin d’être exhaustive, c’est le cas de le dire. Calibre est un logiciel aux multiples fonctions, c’est rien de le dire, et forcément je n’en utilise qu’un tout petit nombre. Je ne peux donc partager ici que ce à quoi j’ai été confrontée. peut être que cette rubrique s’allongera avec le temps Dans tous les cas, elle est complémentaire de la rubrique Mes paramétrages, où j’aborde comment j’ai paramétré finement Calibre pour mieux coller à mes attentes. Les fonctions simples : Configurer Calibre pour l’envoi des livres par email

Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres.

La gestion (de base) de sa bibliothèque Même si on ne souhaite pas s’embêter avec ses livres, c’est comme avec les exemplaires papier, il y a un minimum à faire : les poser sur les étagères, voire mieux en les triant, dépoussiérer de temps en temps, établir un catalogue quand vraiment notre collection déborde de partout et qu’on se retrouve à racheter des livres qu’on a déjà… Numériquement, c’est la même chose. Même si on n’utilise que le logiciel de notre liseuse, on se retrouve toujours obliger de vérifier les livres déjà possédés, de trier les livres par collections ou auteur ou peu importe… Bref un minimum de gestion quoi. J’ai rassemblé dans cette rubrique ce qui m’a semblé être de ce ressort : la gestion de base d’une bibliothèque numérique. Bien sûr, cela tourne autour du logiciel Calibre puisque c’est celui que j’ai choisi pour gérer ma biblio.

7 trucs et astuces cachés dans Google Drive Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne. Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… 1. I LOVE LIRE Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée.

Torrents à télécharger - Les séries 1 saison, 8 épisodes, en production Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot, David Elkaïm Jean-Luc Bideau, Michel Duchaussoy, David Baiot, plus Drame 52 mins française Synopsis Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. En entrant au Séminaire des Capucins, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres.

Créer simplement un ePub avec Calibre Calibre est une petite pépite (libre et multiplate-forme) pour la gestion de votre bibliothèque d’eBook. Parmi les nombreuses possibilités de ce logiciel, on trouve notamment la possibilité de créer rapidement et simplement des ePubs depuis d’autres formats. Voila comment :

Related:  Utilitaires