background preloader

Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ?

Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ?
Pondu par Flo le 24 janvier 2012 Les rouleaux de papier toilette, ça occupe beaucoup d’enfants débordant de créativité. Mais, étonnement, ça peut aussi donner plein d’idées de jolie déco aux adultes, la preuve ! Dans le topic de réactions à mon dernier papier déco, une madmoiZelle faisait remarquer qu’elle aimait beaucoup tout ce qui était récupération de matériaux ingrats comme des rouleaux de Sopalin ou de papier toilette. Il ne m’en fallait pas plus pour aller faire une petite recherche dans le monde merveilleux de l’internet, voir ce qu’on me proposait. Et niveau papier toilette, il y a de la ressource. Une décoration de mur — Sources : moderndaymoms.com / cutoutandkeep.net Pour ces deux visuels, le principe est le même : découper des « rondelles » de rouleaux de papier toilette. > Premier visuel : formez une sorte d’arbre généalogique. > Second visuel : composez une forme florale. Des suspensions florales — Sources : asubtlerevelry.com / allfreeholidaycrafts.com — Sources : manquantes

http://www.madmoizelle.com/diy-rouleaux-de-papier-toilette-83622#

Related:  A FAIRE SOI MEMEACTIVITES MANUELLES8 - Brico & idéesactivitees manuel

Canette - Boîte à bijoux Récupérer les journaux pour faire du papier mâché, le carton pour créer des meubles, des cagettes pour faire des étagères... Vous pensiez tout savoir sur le recyclage intelligent de vos déchets ? Découvrez un nouveau matériau pour exprimer votre créativité : la canette en aluminium. A condition d'être muni des outils adéquat, ce matériau se travaille aisément. Découvrez comment faire d'une canette une boîte à bijoux :

avec des briques de lait Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Une planche de 20 / 70 cm de large minimum - Plaque de médium - Petits galets et bois flotté - Vis et crochet rond Faire ses propres tampons, rien de plus facile La gomme à graver est une matière merveilleuse beaucoup utilisée au Japon et aux Etats-Unis. Cette matière se grave très facilement avec un cutter. C’est un jeu d’enfant et on devient très vite accro, quel plaisir de pouvoir créer ses propres tampons ! Vous pourrez utiliser ces tampons pour le scrapbooking mais aussi pour personnaliser vos cartes, faire-part, marque place; ou pour personnaliser vos créations couture et support divers en tissu grâce aux encreurs « spécial textile ».

Fabriquer ses propres pochoirs - C'est ma déco éco ! Je les voulais, je les ai faits! Mes pochoirs lettres tant recherchés ...bon pendant 2 jours seulement, mais c'est 2 jours de trop quand on a une idée déco en tête et que ça n'avance pas pour un petit détail comme ça ! Alors voici comment économiser de l'argent (parce que ça coute entre 15 et X euros quand même!) et faire son pochoir original: Faire ses encres Fabriquer de l'encre noire Ingrédients : 150gr d’écorce de châtaignier une vingtaine de clous en fer Déposez une vingtaine de clous en fer (s'il sont vieux et rouillés ça n'est pas du tout ennuyeux) + environ 150gr d’écorce de châtaignier dans une vieille casserole. Ajoutez 50 centilitres d'eau. Bricolages, découpages et autres activités créatives pour enfants et adultes - Tutos - DIY Tous mes bricolages et activités manuelles en photos, pour les enfants, les ados, ou les adultes... À vous de choisir le DIY qui vous plait, parmi toutes sortes d'idées de loisirs créatifs et de réalisations faites maison, avec des matériaux achetés ou à base de récup'. Je range ces bricolages par thèmes et par saison (certains ont d'ailleurs une page spéciale, pour mieux s'y retrouver) mais de nombreuses idées peuvent être exploitées différemment et servir pour d'autres occasions. N'hésitez pas à fouiller !

Tutoriels gratuits Le Blog de l'Atelier /// Quoi de neuf ? /// [Les Fiches Créatives] /// La Galerie Meubles en Carton /// Les Conseils Créatifs Laissez-vous guider par l’Atelier Chez Soi pour apprendre à créer, chez vous, de jolis objets en carton et papier recyclé, grâce à des fiches créatives en ligne totalement gratuites. Ces tutoriels sont réalisés à partir de carton de récupération (une matière première gratuite, et disponible partout !), de papier déco artisanal, ou de produits de récup'. Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Related: