background preloader

Créez et gérez vos e books pour iPad avec calibre

Créez et gérez vos e books pour iPad avec calibre
Related:  carnaval

littérature classique et contemporaine + de 3500 ebooks au format epub et pdf en cours de rangement... (je pense que ça va être long...!!!) Lecteur pdf epub ... esktop.exe------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Atkinson - Dans les Coulisses du Musée.epub Abbott Jeff Jeff Abbott est né en 1963 à Dallas. Ayerdhal Axel Aylwen Auel Jean M. Jean M.

Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo. Petite digression en fin d'article, où l'on nous explique comment ôter un DRM avec Calibre. Il existe d'autres méthodes, un peu plus complexes et parfois payantes, mais celle-ci est à la fois simple et gratuite. Installez Adobe Digital Editions, et entrez vos identifiants Adobe.

Tutoriel calibre - En français Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1. 2. Tout commence par le scan, sauf si vous avez la chance de trouver un scan déjà prêt, auquel cas vous passez au chapitre II… Le scan est une opération extrêmement simple (et fastidieuse) dont le résultat dépend avant tout de la qualité du capteur du scanner. * Les scanners personnels avec capteur CIS, qui donnent globalement des résultats médiocres et obligent à littéralement écraser le livre (et donc bousiller la reliure) pour obtenir un scan à peu près correct. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Un must…

Katony's Bib Ebooks libres et gratuits Feedbooks | Votre librairie de livres numériques (eBook) Comment convertir un site web en ebook Hier, j'ai trouvé un site web sympa avec tellement d'articles que j'avais la flemme de tout lire sur l'ordi. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire un bouquin pour mon Kindle, histoire que ça se digère mieux. Voici donc la méthode que j'ai utilisée qui vous servira peut-être... Tout d'abord, je devais récupérer en local tous les articles au format HTML. Je suis donc parti, pour mon scan, de cette page avec une récursivité minimale pour ne récupérer que les articles linkés sur cette page d'archives. Bref, une fois que j'avais terminé, j'avais sur mon disque dur l'ensemble des articles du site + une jolie page d'archive. J'ai ensuite nettoyé la page d'archive pour lui donner le format suivant (en html) : <html><body><h1>Table des matières</h1><p style="text-indent:0pt"><a href="file1.html">Premier article</a><br/><a href="file2.html">Second article</a><br/> . . . L'idée c'est de créer un sommaire des pages que vous avez récupéré. Et voilà ! Merci et bonne lecture à tous !

Liste de sites gratuits à télécharger

Related: