background preloader

Macramé technique

Macramé technique

http://www.google.fr/search?q=macram%C3%A9+technique&hl=fr&client=firefox-a&hs=sZd&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=3PglTpmBKMOi-gaGwdWADA&ved=0CDAQsAQ&biw=1424&bih=677

Related:  bochapoDéveloppement personnel

Faire un sac avec un livre, les tutos Voilà une idée sympa et originale, créer un sac livre aussi appelé Book Bag. Faire un sac à partir d'un livre, pour cela il vous faut un livre avec une couverture rigide assez épaisse de quoi recycler quelques vieux bouquins. Et des poignées, pensez aux anses de vos vieux sacs à main qui ne vous servent plus. Et pour les finitions de jolies chutes de tissus qui feront l'habillage intérieur et le renfort des côtés de votre sac.

Imagination active Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'imagination active est une méthode de la psychologie analytique, théorie créée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung. La méthode consiste à donner une forme sensible aux images de l'inconscient et d'élargir ainsi la conscience. Il s'agit ainsi de fixer son attention sur les humeurs, et, plus généralement, sur les fantasmes inconscients portés à la conscience, puis de les laisser se développer librement, sans que la conscience ne les détermine, mais en interagissant cependant avec eux. Elle conduit donc à « relier les plans conscients et les plans inconscients » ou à donner vie aux images spontanées. Selon Elie Humbert, continuateur de Jung, l'imagination active est une « méthode de confrontation avec l’inconscient, élaborée par Jung en 1913.

Une façon originale de recycler et décorer en même temps A court d’idée pour votre décoration intérieure et extérieure ? Voici quelques idées parmi les plus brillantes qui soient. Mode d’emploi : vous prenez un vieil objet ou un vieux bout de plastique, de bois ou de ferraille qui ne vous sert plus à rien et vous lui donnez une seconde vie en le transformant en objet utile de la vie quotidienne ou bien en pièce unique d’art. Admirez la classe. [h/t : source] Bracelet noeud marin 27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 22:13 Aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un très joli bracelet avec un noeud de carrick. Ultra simple à réaliser. Pour le réaliser, il faut juste travailler avec deux cordages en double. Le noeud s'exécute comme un noeud de carrick traditionnel. Le premier cordage plié en deux réalise une demi clé.

KUMIHIMO - Blog à part ! Le kumihimo est un art japonais, dont on a retrouvé des traces datant du IIIe/IVe siècle, qui consiste dans le tressage de plusieurs brins (3 au minimun). Cet art permet de créer des tresses pour différents usages décoratifs: bracelets, colliers, embrases de rideaux, ceintures, anses de sacs ... Votre imagination est la seule limite ! La photos du dessus représente la forme vulgarisée du "marudai" appelé "mobidai" (si si, le petit disque en mousse) qui traditionnellement ressemble plutôt à cela Il y a des formes plus "élaborée" que je vous invite à voir ici. Pour un historique tres intéressant en français, il faut allez voir là.

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous. Notez aussi qu ‘il y a un guide gratuit sur les façons de terminer « joliment » un bracelet coulissant. Synchronicité et Paracelsica (Carl Gustav Jung). Synchronicité et Paracelsica La synchronicité représente de toute évidence l'un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l'œuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente que chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet de manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante. S'il se résout à cet effort, c'est par un double souci d'élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l'importance humaine du phénomène, et l'exigence intérieure du souci thérapeutique que l'a toujours animé.

Tutoriel Vidéo : Comment faire un bracelet avec la technique du Kumihimo ? Aujourd'hui découvrons une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux nommée Kumihimo. C'est un art traditionnel du tressage japonais qui signifie "tressage de cordons". Avec cette technique nous pouvons réaliser des accessoires de mode, ou des éléments de décoration. Pour se faire il vous faudra un disque en mousse comme ceci lien, ou en créer avec du carton. Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! So, today, a little Do It Yourself :) Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p

Kumihimo: technique de tressage japonaise Voici une technique de tressage de cordelettes que je viens de découvrir sur un site en allemand. Je connais les bracelets brésiliens, le macramé, je me suis essayée aux noeuds chinois avec une réussite plus mitigée (demande beaucoup d'entrainement). Les première images m'ont fait penser à des scoubidous ;-).Le principe est simple, on utilise des fils en soie, coton, des rubans que l'on les croise selon des patrons/modèles. On utilise pour cela un disque (dans la version simplifiée: comme proposé par efco Hobby produkte). Traditionnellement, la place de ce disque, un montage est utilisé pour tresser s'appelle un mobidai, il sert à aider la réalisation et à tendre les fils (permet la régularité du travail.Les Japonais ont des modèles très complexes avec un nombre important de fils (plus il y a de fils plus c'est gros).

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué !

Carl Jung : psychologie de l'inconscient Psychologie de l'inconscient Cet ouvrage, écrit par Jung au moment de la rupture des relations qu'il entretenait avec Sigmund Freud - en 1913 - est composé de huit chapitres : La psychanalyse. La théorie de l'Éros.

Related: