background preloader

Les Trois Inventeurs (1980) by Michel Ocelot

Related:  Petits films d'animation- Des bijoux du genre!Films animés

480 courts métrages d'animation pour tous les goûts Les Courts Métrages Swan Cake 02 juin 15 Six Coups –… 04 nov 14 Amir & Amira… Anima – ESMA What the fly !? Pourquoi les vaches… Dual Murphy 10 oct 14 My father,… 06 oct 14 01 oct 14 Mon Chat –… El Ladrón de Caras 25 juil 14 N’Djekoh Tsume 01 juil 14 Broken Wand Happy Unhappy When You Broke My… 29 juin 14 Bless You 27 juin 14 11 Paper Place 26 juin 14 A rather lovely… 25 mai 14 Izbor –… 14 mai 14 Njördsee 13 mai 14 JohnnyExpress 09 mai 14 Page 1 of 2812345...1020...»Dernière » Les meilleurs courts métrages Ratings © 2015 Les Courts Métrages. A propos… Ce site est géré et créé par Olyos

Amazing Paper Art By Yulia Brodskaya EmailEmail Yulia Brodskaya (born in 1983, Moscow) is an artist and illustrator best known for her handmade elegant and detailed paper illustrations. Originally from Russia (Moscow), she is now based in the UK. “Typography is my second love, after paper and I’m really happy that I’ve found a way of combining the two. She has swiftly earned an international reputation for her innovative paper illustrations and continues to create beautifully detailed paper designs for clients like Nokia, Starbucks or The New York Times. Website: Neuf Sages de Disney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Neuf Sages de Disney (Nine Old Men) constituaient le noyau dur des animateurs Disney. Ils réalisèrent la plupart des chefs-d'œuvre des studios Disney du premier âge d'or, de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) aux Aventures de Bernard et Bianca (1977). Le groupe[modifier | modifier le code] Le surnom du groupe a été trouvé par Walt Disney lui-même en référence aux neuf juges de la Cour suprême des États-Unis de Franklin D. Roosevelt[1] et ce, bien que les animateurs ne soient âgés à l'époque que de 30 ou 40 ans. Ce groupe se composait de : Marc Davis abandonne l'animation en 1961 pour se consacrer à l'imaginiérie et réalise les personnages audio-animatronics de nombreuses attractions. Les principes de base de l'animation[modifier | modifier le code] Les Neuf Sages de Disney sont crédités de l'invention des 12 principes de base de l'animation : [précision nécessaire] Bibliographie[modifier | modifier le code] Canemaker, John. (2001).

Bueno, Bonito y Barato The Me Bird, une poésie contée par une animation artistique Inspirée d’un très beau poème de Pablo Neruda, l’animation « The Me Bird » est une superbe création en stop-motion. Réalisée par le studio brésilien 18bis, elle est à découvrir dans la suite de l’article. Le poème à l’origine de la vidéo est celui-ci : I am the Pablo Bird, bird of a single feather, a flier in the clear shadow and obscure clarity, my wings are unseen, my ears resound when I walk among the trees or beneath the tombstones like an unlucky umbrella or a naked sword, stretched like a bow or round like a grape, I fly on and on not knowing, wounded in the dark night, who is waiting for me, who does not want my song, who desires my death, who will not know I’m arriving and will not come to subdue me, to bleed me, to twist me, or to kiss my clothes, torn by the shrieking wind. That’s why I come and go, fly and don’t fly but sing: I am the furious bird of the calm storm. Pablo Neruda Et si vous voulez savoir comment cette vidéo a été faite, nous vous invitons à regarder le making-of :

Fairies World: Fairy, Art, Fairies and Fantasy Art août 2012 Enrico, vous êtes connu en tant d'illustrateur et artiste de story-board. Qu’est-ce qui vous a conduit à la réalisation d’un court-métrage? Vous savez, en travaillant à Pixar, vous croisez vos amis comme Pete Sohn et d’autres, qui vous disent qu’ils travaillent sur de fabuleux court-métrage. A quel point La Luna est-elle une histoire personnelle pour vous? C’est une histoire très personnelle. Est-ce que le fait de raconter cette histoire vous a aidé à comprendre les problèmes de votre père et de votre grand-père? C’est une très bonne question. Pouvez vous me parler de vos inspirations pour la création de La Luna? Je me rappelle d’avoir adoré les illustrations de Saint-Exupéry. Vous parlez de Miyazaki-San. Cela fait si longtemps que j’étudie, que j’aime et que je regarde ses films! En voyant La Luna, on pense aussi au roman italien La Distanza della Luna (“La distance de la Lune”) de Calvino, avec une approche très poétique de la lune, et une relation avec la mer... Absolument.

cinco lobitos Faeries MEDIA MAGIC Dans la famille Robinson, je voudrais... le directeur artistique. -Robh Ruppel?-Bonne pioche! Robh a fait ses débuts de designer au Art Center College de Pasadena où il a eu sa maîtrise en design industriel et où il a enseigné. Mais il est surtout connu pour ses contributions remarquées aux grands classiques de ses dernières années, Mulan, Tarzan, Kuzco l'Empereur Mégalo et Frère des Ours.Fort de ce parcours impressionnant, il a su donner corps au présent de Lewis, mais surtout à son futur dans le tout nouveau classique des studios Walt Disney Animation, Bienvenue chez les Robinson. Lumière sur un artiste pas comme les autres... Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'équipe de Bienvenue chez les Robinsons? En ce qui consiste ce côté « rétro-futuriste » ? Avant de travailler dans l’animation, vous avez étudié le design industriel. Selon vous, comment le design d’un objet peut-il exprimer l’idée d’un futur optimiste ? C’est ainsi que l’on retrouve Space Mountain dans cette vie du futur !

Mosaic Maker: A world of creative photo possibilities. Tons of fun stuff... Give one of our toys a spin! Framer, FX, Trading Card, Mosaic Maker, CD Cover, Photobooth, Bead Art, Magazine Cover, Billboard, Mosaic Maker, Color Palette Generator, Mosaic Maker, Calendar, Lolcat Generator, Cube, Pop Art Poster, Mat, Hockneyizer, Movie Poster, Motivator, Jigsaw, Wallpaper, Map Maker, Pocket Album, Badge Maker, I know, right? Cute Overload :D octobre 2010 La Belle et la Bête est l’une des histoires les plus anciennes qui soient. C’est sans doute pour cela que beaucoup de cultures différentes peuvent s’y reconnaître. C’est une histoire qui touche au cœur chaque individu. Et pourtant, quand nous avons commencé à y réfléchir, ce fut difficile de trouver la clef pour en faire un film d’animation Disney. Le problème de cette histoire venait du fait que l’essentiel se déroule à table, et chaque soir la Bête demande à la Belle de l’épouser –ce qui est vraiment trop peu pour faire un film. Walt Disney lui-même a cherché à en faire une adaptation, je crois. Absolument, et je pense que c’est pour les raisons que j’évoquais qu’il a laissé tomber. Tout a donc recommencé en 1987. C’est exact. Et pour l’occasion, une équipe unique d’animateurs a été constituée. Il y avait Andreas Deja, qui a supervisé Gaston, Dave Pruiksma, qui a animé Mme Samovar, Will Fin pour Big Ben et Nick Ranieri pour Lumière. Comment avez-vous trouvé le design de la Bête ?

Anthology Magazine – Living with Substance and Style

Related: