background preloader

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces
Suite à mon 1er tutoriel sur l’utilisation de cabochons transparents j’ai réalisé de nombreux bijoux avec cette même technique de base. Mais des variantes sont apparues : utilisation de cabochons standards (dans mon 1er tuto il s’agissait d’un cabochon irrégulier à utiliser avec une bélière à coller), créations en résine ou avec des vernis effet glacé (diamond glaze et Dg3 art gel). Ce qui fait un joyeux mélange entre vos commentaires, mes recommandations, les réponses à vos questions ;-). Cela devient plutôt embrouillé je trouve. Alors j’ai décidé de faire ce résumé, en faisant ressortir tous les points importants, les recommandations déjà présentes dans mes tutoriels précédents mais qui sont ainsi regroupées. Explications dans la suite de l’article : Utilisation de cabochons transparents standards, à inclure dans un support en métal : Les cabochons en verre ou en résine sont généralement de forme ronde ou ovale et de taille standard pour être utilisés avec des supports standards. 1. a. ou Related:  Bijoux

pendentif cabochon, un petit look rétro Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

Tutoriel pour fabriquer des broches en cuir A mi chemin entre le bijoux et l’accessoire de mode, la broche s’impose comme un indispensable pour twister une tenue rapidement. Sur un pull basique, le revers d’un bonnet ou le col d’un manteau, les broches apportent une touche de couleur et d’originalité dont on ne se passe plus. Bonne nouvelle, fabriquer une broche soi-même est un DIY très facile, suivez nos explications pour réaliser les vôtres ! DIY mode : comment fabriquer des broches soi-même ? Fabriquer une broche soi-même est un DIY relativement économique puisque très peu de matière première sera nécessaire. Pour faire des broches soi-même, il suffit de découper des morceaux de cuir correspondants à un motif. Bonne nouvelle, une fois que vous aurez réalisé quelques broches vous-même, il vous sera très facile d’appliquer la méthode à d’autres motifs de votre choix pour fabriquer de nombreuses broches différentes. Broches DIY : le tuto facile pour faire des broches en cuir Parue dans le Numéro 136

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Amusez-vous bien et à bientôt!!

Bijoux en résine UV, un pendentif et plein d'autres idées Bonjour à tous ! Voici un tuto d'une technique que j'ai découverte depuis peu mais qui m'a tout de suite plu, la résine uv. Je trouve les résultats très jolis et les possibilité créatives infinies. Ce n'est pas très compliqué et une fois le matériel acquis, on peut vraiment s'amuser. De la résine uvUne lampe uv pour les onglesun cadre pour pendentifDu ruban adhésif large et classiqueDes colorants spéciaux pour la résineDes petits pics en boisDes allumettes ou briquetDes petits contenants en plastique pour le mélange des couleursDes petits éléments pour décorer votre pendentif (ici des paillettes et des petits éléments en sucre pour la décoration des gâteaux)Différents apprêts pour le montage du bijoux On s'y met : Tout d'abord on prépare le support, placez sur une petite plaque (pour moi le fond amovible de ma lampe uv) un morceau de ruban adhésif large, surface collante vers le haut, maintenu par du scotch. Voilà, vous pouvez à présent monter ce pendentif et le porter.

Cabochon loupe et vernis-colle: pour Mianne :-) - GiElle bricole... Merci à toi, Mianne, pour ton assiduité :-) Je vous ai dit avoir collé une image sur un cabochon loupe (ou cabochon en verre transparent) avec du vernis-colle et avoir trouvé l'opération bien plus facile qu'avec le Diamond Glaze. Et donc, un petit tutoriel des différentes étapes... J'ai choisi un cabochon en verre carré de 25 mm et une photo qui se trouvait sur le disque dur de mon PC. Rassurez-vous: l'image est floutée. 1) Rassemblement du matériel: en plus du cabochon et de l'image, j'ai prévu un crayon, des ciseaux, un marqueur de couleur au choix, du vernis-colle (ici de marque Artemio), une bélière à coller, un pinceau, un chiffon doux, un tube de colle blanche et de la colle de contact Pattex transparente. 2) J'ai découpé l'image en laissant une belle marge tout autour et je l'ai collée sur un morceau libre de la feuille de papier. 3) J'ai déposé le cabochon sur la photo et tracé un trait au crayon tout autour. 5) J'ai colorié au marqueur le dos de l'image. 10) Dernière étape (ouf!)

DIY : Boucles d'oreilles cœur Comment allez vous depuis la semaine dernière…. Bien ou bien Je reprends ma plume pour vous faire un tutoriel facile comme toujours avec pour base des idées simples à réaliser. Nous sommes bien en février! Il y en a parmi vous qui sont sous la grisaille? J’ai opté pour des boucles d’oreilles avec un cœur. Pourquoi fêtons nous en ce jour de 14 Février, Valentin? Il semblerait que la version la plus connue soit celle du prêtre. Mais plusieurs versions circulent sur la Saint Valentin…. Il est temps, maintenant, de vous parler des boucles d’oreilles Il suffit de dresser les besoins en matériel : En premier, sur la tige, je passe une perle hématite dorée Puis le cœur en bois doré suivit d’une perle dorée en hématite et une perle en corail rouge Je plie avec la pince le haut de la tige dans l’anneau du crochet. Je procède de la même façon pour la deuxième boucle d’oreille et j’admire la paire une fois confectionnée Je suis contente de mon idée qui a commencée par une question.

Le cuivre "Entrelacé" Le cuivre « Entrelacé » Matériel : 6m de cuivre 0.9mm, 2m de cuivre 0.5mm, 10gr de rocaille, 10gr de perles d’Inde 4mm, 1 fermoir mousqueton. Couper 6m de fil de cuivre 0.9mm. Tortiller les deux fils ensemble, le plus près du fermoir, de manière à bloquer celui-ci. Commencer à torsader, vriller, boucler et tortiller le premier fil sur environ 2cm. Faire la même chose avec le second fil, tout en s’emmêlant au premier. Les deux fils une fois tortillés ne doivent former qu’un bloc. Continuer ainsi de suite (tortiller un peu le premier, puis le second..etc.). Elargisser petit à petit le travail jusqu’au centre du collier. Posez régulièrement le collier devant vous, pour que la surface la plus large soit bien au centre. A partir du centre du collier, diminuer petit à petit sa largeur jusqu’à la longueur souhaitée. Enfiler l’anneau du fermoir sur les 2 fils. Faire une boucle avec les fils. Tortiller les fils. Couper à ras les fils qui dépassent. La base du collier est prête. Prendre 2m de cuivre 0.5mm.

DIY : Le serre-tete perles Les accessoires cheveux ont le vent en poupe depuis quelques saisons mais cette année c’est le grand retour des serre-tête. On les adore car ils nous coiffent en un rien de temps. On les trouve façon turban, en velours ou avec des strass mais aussi en version perles. Pour créer votre serre-tête perles il vous faut : Du fil de fer assez épais et dur. Des perles rondes. 2 perles gouttes pour les extrémités. Une pince coupante Une colle ultra-forte de bricolage Commencez par appliquer de la colle à l’intérieur de la perle longue. Et voilà ! Et vous fan des perles ? xoxo

Vikini 3 idées de boucles d'oreilles couleur bronze à réaliser soi-même Découvrez 3 modèles de boucles d’oreilles réalisés à partir de créoles, d’une breloque ondulée et de sequins émaillés. Modèle de boucle d’oreilles n°1 Matériel de création Etapes de création de vos boucles d’oreilles 1/ Ouvrez votre créole et insérez 6 breloques ovales bronze et 5 sequins émaillés jaune en les alternant. 2/ Ouvrez votre crochet de boucles d’oreilles délicatement, puis insérez dans l’ordre la breloque ondulée, la créole que vous venez de réaliser et l’anneau fermé 40 mm. 3/ Fermez votre crochet de boucles d’oreilles. Modèle de boucle d’oreilles n°2 Étapes de création de vos boucles d’oreilles 1/ Comme pour le premier modèle de boucles d’oreilles, insérez dans votre créole les breloques ovales et les breloques feuilles en les intercalant. 2/ Ouvrez votre crochet de boucles d’oreilles délicatement, puis insérez la breloque ondulée et la créole que vous venez de réaliser. 3/ Fermez votre crochet de boucles d’oreilles. Modèle de boucle d’oreilles n°3

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Un DIY broche écureuil Ami(e)s de la planète DIY, bonjour! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Kimy Vous ne connaissez peut être pas? Nous nous sommes rencontrées lors d’un concours que j’ai organisé. C’était la gagnante et depuis un bon bout de temps, j’ai appris à la connaître et à apprécier sa gentillesse et son talent! C’est une mordue de diy sous toutes les formes. Elle m’a proposé de réaliser un tutoriel pour venir égayer vos tenues. Je vais lui laisser la « parole » en copiant ses explications pour réaliser son tutoriel, ci-dessous : Je suis dans ma période « broche » donc ces jolis pendentifs m’ont inspiré ce tuto que je vous partage. Matériel: – des Pendentifs glands de la couleur de votre choix -des anneaux 0.4 (ou 0.6) couleur assortie au gland Ici -une pince à sertir -de la feutrine: Ici -un morceau de carton rigide -un crayon -des supports broches 25*5 mm: Ici -de la colle forte (j’ai utilisé de la colle à bijoux) -des ciseaux fins (ciseaux de broderie par exemple) Est-ce que ce tuto vous a plu?

How To Make Wrapped Leather Bracelets Triple-wrap leather bracelet with blue tigereye beads Let me begin by stating the obvious – this style of wrapped leather bracelet is EVERYWHERE this season. Everywhere! Five different leather wrapped gemstone bracelets designs: green opal, mookaite, African turquoise, hematite and rhodonite The supply list is pretty short: 4-6mm round beads We used gemstone beads, but glass, crystal beads or pearls would also be lovely. Wrapped bracelet made with green opal gemstone beads and natural Greek leather. The technique: Choose your bracelet length and cut your leather. If your button has a small loop, you might need to miter (angle) the leather end and pull it through with pliers. Other design options: Have fun creating your own wrapped bracelets! Need supplies? Other how-to’s: How to etch copper | How to wire-wrap a brioletteHow to dap & dome metal jewelryHow to make interchangeable magnetic jewelry with 1″ buttonsHow to make Pi-day earrings using mini bottle caps as pans

Related: