background preloader

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces
Suite à mon 1er tutoriel sur l’utilisation de cabochons transparents j’ai réalisé de nombreux bijoux avec cette même technique de base. Mais des variantes sont apparues : utilisation de cabochons standards (dans mon 1er tuto il s’agissait d’un cabochon irrégulier à utiliser avec une bélière à coller), créations en résine ou avec des vernis effet glacé (diamond glaze et Dg3 art gel). Ce qui fait un joyeux mélange entre vos commentaires, mes recommandations, les réponses à vos questions ;-). Cela devient plutôt embrouillé je trouve. Alors j’ai décidé de faire ce résumé, en faisant ressortir tous les points importants, les recommandations déjà présentes dans mes tutoriels précédents mais qui sont ainsi regroupées. Explications dans la suite de l’article : Utilisation de cabochons transparents standards, à inclure dans un support en métal : Les cabochons en verre ou en résine sont généralement de forme ronde ou ovale et de taille standard pour être utilisés avec des supports standards. 1. a. ou Related:  bijouxsmarty1955bijoux

pendentif cabochon, un petit look rétro Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

Tuto charms - Créations rue fédor Il vous faut: Des gouttes de verre (magasins de décoration) Un dessin ou une illustration de votre choix Du médium ou une colle qui devient transparente en séchant Un ruban de cuivre autocollant pour soudure (magasin spécialisé dans le vitrail Tiphany) Un lissoir Un fer à souder Du flux De l'étain Des anneaux Et surtout : Un local aéré, car les vapeurs de soudure sont toxiques !!! Choisir l'endroit du dessin que vous placerez derrière votre goutte de verre. Mettre du gel médium Coller découpez le papier le long de la goutte de verre (je découpe d'une main et photographie de l'autre...) Une fois toutes les gouttes prêtes et bien séchées, prendre une longueur de ruban de cuivre Le placer délicatement... sur les côté et sur l'arrière, bien lisser...dégraisser mettre du flux puis passer la soudure sur le dos et les côtés ( je ne peux pas faire de photo car je me brûlerai !!!...) et c'est bien plus joli. Souder un anneau sur le haut de la goutte Et voilà !

Collier poétique à 3 liens, Fabriquer un bijou Fournitures Matériel Paire de ciseaux Pince plate Consommables Perles de différentes tailles et formes 3 fils des matières différentes (ici : fil de nylon, ruban de soie, cordelette de coton) Fermoir 2 embouts de serrage 2 anneaux pour lier les embouts avec le fermoir Colle liquide ou perle à écraser Comment faire ? Montage du fermoir pour le collier poétique Coupez les trois fils à la longueur désirée en ajoutant deux ou trois centimètres. Enfilage des perles du collier poétique Enfilez sur les fils des perles différentes : les plus grandes sur le fil plus épais comme la cordelette et le ruban de soie. NB : Pour enfiler une perle sur le ruban de soie, piquez un morceau de fil métallique dans le ruban et servez-vous en comme d'une aiguille. Veillez à ce que les perles soient bien réparties sur l'ensemble des trois fils (pas toujours à la même distance et sur un seul endroit). Finition du collier poétique Coupez les deux ou trois centrimètres supplémentaires que vous avez ajoutés au début.

Cabochon loupe et vernis-colle: pour Mianne :-) - GiElle bricole... Merci à toi, Mianne, pour ton assiduité :-) Je vous ai dit avoir collé une image sur un cabochon loupe (ou cabochon en verre transparent) avec du vernis-colle et avoir trouvé l'opération bien plus facile qu'avec le Diamond Glaze. Et donc, un petit tutoriel des différentes étapes... J'ai choisi un cabochon en verre carré de 25 mm et une photo qui se trouvait sur le disque dur de mon PC. Rassurez-vous: l'image est floutée. 1) Rassemblement du matériel: en plus du cabochon et de l'image, j'ai prévu un crayon, des ciseaux, un marqueur de couleur au choix, du vernis-colle (ici de marque Artemio), une bélière à coller, un pinceau, un chiffon doux, un tube de colle blanche et de la colle de contact Pattex transparente. 2) J'ai découpé l'image en laissant une belle marge tout autour et je l'ai collée sur un morceau libre de la feuille de papier. 3) J'ai déposé le cabochon sur la photo et tracé un trait au crayon tout autour. 5) J'ai colorié au marqueur le dos de l'image. 10) Dernière étape (ouf!)

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Amusez-vous bien et à bientôt!!

Les Bijoux de Constance How to DIY Stylish Lace Earrings Looking for a fashionable look this Summer? Try lace! I am an addictive to lave and so happy to find this DIY lacey project to share with you! It’s bright and fresh to match with dress, you can try different patterns with this technique. Materials you may need: Lace trimScissorsVarious chainjump ringsclaspsearring hooks or other jewelry findingsa pair of small pliersWhite gluePaintbrush Faire ses bijoux - Séquence émotion :… - Perles en galalithe… - Bague simple anneau… - Nuages Bijoux, le bijou à travers toutes ses formes J'ai fouillé encore et encore pour déterrer ce 'trésor' datant de la période jurassique et suis heureuse de vous présenter mon premier collier de perles (après les colliers faits à la maternelle bien entendu). J'avais 13 ans j'étais en vacances et au grès de nos promenades en ville nous avons découvert une petite boutique de loisirs créatifs. Les kits de perles semblaient nous attendre, rangés dans les petites bouteilles en verre à l'entrée de la boutique. Forcement, ma mère a craqué et forcement je me suis jetée sur les perles pour les transformer en collier. Je me rapele encore avoir serré les noeuds avec les dents parceque je n'avais pas d'outils. La création du collier fut un succés et il fut longtemps porté les jours de beaux temps. Par Alex - Publié dans : Faire ses bijoux 0 La galalithe, c'est quoi? La recette de la galalithe Par Alex - Publié dans : Faire ses bijoux 1 Pour faire une jolie petite bague style 'anneau' avec des perles de 'swarovski'.

Ressources Les cabochons loupe à découvrir gratuitem Sertir ces cabochons est simple mais cela nécessite une certaine technique. Voici deux exemples : avec une image avec du biais Liberty Voici comment proceder avec une image. Matériel et conseil : Un cabochon loupe, une image, un serti pendentif.Une colle comme par exemple la Colle Nunn Design, qui est idéale car elle limite la formation de bulles et reste transparente après séchage.Un vernis, nous avons utilisé le Vernis Sealant Nunn Design, il est spécialement étudié pour protéger les images imprimées, collées sur un support métallique (il laisse l'image intacte, les couleurs ne virent pas). Il est préférable d'étaler la colle avec un pinceau. Etape 1 : Placez le cabochon loupe sur l'image. Etape 2 : Tracez un trait au stylo en suivant les contours du cabochon. Etape 3 : Découpez l'image en suivant le trait.Vérifiez que l'image soit bien de la même dimension que le serti en la plaçant dessus. Etape 4 : Etape 5 : Placez l'image sur le serti. Etape 6 :

Le cuivre "Entrelacé" Le cuivre « Entrelacé » Matériel : 6m de cuivre 0.9mm, 2m de cuivre 0.5mm, 10gr de rocaille, 10gr de perles d’Inde 4mm, 1 fermoir mousqueton. Couper 6m de fil de cuivre 0.9mm. Tortiller les deux fils ensemble, le plus près du fermoir, de manière à bloquer celui-ci. Commencer à torsader, vriller, boucler et tortiller le premier fil sur environ 2cm. Faire la même chose avec le second fil, tout en s’emmêlant au premier. Les deux fils une fois tortillés ne doivent former qu’un bloc. Continuer ainsi de suite (tortiller un peu le premier, puis le second..etc.). Elargisser petit à petit le travail jusqu’au centre du collier. Posez régulièrement le collier devant vous, pour que la surface la plus large soit bien au centre. A partir du centre du collier, diminuer petit à petit sa largeur jusqu’à la longueur souhaitée. Enfiler l’anneau du fermoir sur les 2 fils. Faire une boucle avec les fils. Tortiller les fils. Couper à ras les fils qui dépassent. La base du collier est prête. Prendre 2m de cuivre 0.5mm.

La boutique de vente en ligne de perles et accessoires pour la cré Etape 1 : Prenez deux fils scoubidous. Passez-les dans la tête de mort et faites un noeud, il sera caché dans la tête de mort. Etape 2 : Suivez les explications de la fiche technique. Mettez les perles dans l'ordre suivant : - 15 Neon Pink Pearl - 15 Neon Orange Pearl - 15 Neon Yellow Pearl - 10 Neon Pink Pearl - 10 Neon Orange Pearl - 10 Neon Yellow Pearl - 5 Neon Pink Pearl - 5 Neon Orange Pearl - 5 Neon Yellow Pearl - 4 Neon Pink Pearl - 4 Neon Orange Pearl - 4 Neon Yellow Pearl - 3 Neon Pink Pearl - 3 Neon Orange Pearl - 3 Neon Yellow Pearl - 2 Neon Pink Pearl - 2 Neon Orange Pearl - 2 Neon Yellow Pearl - 1 Neon Pink Pearl - 1 Neon Orange Pearl - 1 Neon Yellow Pearl Votre bracelet est prêt à être porté!!!

OMNES - Association professionnelle de naturopathes Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

Related: