background preloader

French

French

http://www.booksshouldbefree.com/language/French

Related:  epublittératureAudio-bookMEDIATHEQUELyll-Site ebooks gratuit ou non

Livres Romans et Littérature Gratuits à Télécharger Livres Gratuits à Télécharger Résultats 1 - 100 de 250 << < > >> Ivanohé AuteurWalter Scott Formats DisponiblesPDF Jean Fanfare - Voyages excentriques Volume IV Emile Zola Donneur de voix : René Depasse | Durée : 23min | Genre : Correspondance Dans sa lettre En relisant Balzac (1872), Zola, qui n’a pas connu l’homme Balzac (mort en 1850), montre qu’il était un grand admirateur de la Comédie humaine, certes, mais sa lettre est plutôt une satire de la littérature journalistique et feuilletoniste de son temps, tombée bien bas : « La vérité est que le roman agonise.

The Night Voice Le drap de soie du temps, Anna Galore Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l'île qui a inspiré la légende de l'Atlantide à Platon. Il s'agit de Johan, de Charlie, et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d'une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d'une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Au Fil des Lectures : Free Audio Gregorian chant performed by Portuguese vocal ensemble Coral Vértice (based in Lisbon, Portugal). favoritefavoritefavoritefavoritefavorite ( 2 reviews ) Topics: gregorian chant, medieval music, choral music, choir music, sacred music, early music, ancient... Sacred Polyphony by ??? favoritefavoritefavoritefavoritefavorite ( 11 reviews ) Topics: Gregorian Chant, Polyphany, Mass Au Fil des Lectures

Documents et ebooks dans la catégorie Nouvelles technologies Le succès de l'internet ne se dément pas. Aujourd'hui, on le rencontre presque dans tous les domaines, allant de l'enseignement à l'aviation, en passant par la médecine ou le commerce. Pour les entreprises, la toile constitue un levier de croissance efficace. En effet, internet leur permet de renforcer leur notoriété auprès des clients. Pour ce faire, il leur faut disposer d’un site vitrine performant et mettre en place une stratégie adaptée.

BiblioEnge Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres.

Le XVIII ème siècle Siècle des Lumières, terme qui désigne le XVIIIème siècle en tant que période de l'histoire de la culture européenne, marqué par le rationalisme philosophique et l'exaltation des sciences, ainsi que par la critique de l'ordre social et de la hiérarchie religieuse, principaux éléments de l'idéologie politique qui fut au fondement de la Révolution française. L'expression était déjà fréquemment employée par les écrivains de l'époque, convaincus qu'ils venaient d'émerger de siècles d'obscurité et d'ignorance et d'entrer dans un nouvel âge illuminé par la raison, la science et le respect de l'humanité. L’un des textes fondateurs qui inaugure le mouvement des Lumières en France est le Dictionnaire historique et critique de Pierre Bayle (1647-1707). Son appel à la tolérance, à la lutte contre les superstitions et les préjugés, va inspirer tout le mouvement de pensée du XVIIIème siècle et le Dictionnaire historique et critique va devenir l'arme privilégiée du camp des "philosophes".

Bibliboom Les lettres perçantes, de Michel Nekourouh (Extrait) Livre audio gratuit posté le 13 novembre 2009 Durée :30 min | Genre : Romans | Lectrice : Mà 4ème de couverture : Trois siècles après les lettres persanes… les lettres sont racontées cette fois par un nouveau-né persan, venu au monde au milieu des chaos du XXIème siècle…Un roman où « je » vais naître. Ou renaître.Revivre la vie, n’est-ce pas l’énigme autour de laquelle nous papillonnons depuis… toujours ? Revoir notre monde, notre vie.

Related:  ebooksAudiobooks / livres audioLivres audio