background preloader

Actualités à propos des eReader, ebook et plus

Actualités à propos des eReader, ebook et plus

L'atelier Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. Cliquez sur la table, gardez le curseur appuyé et faites tourner les livres. Découvrez de nouveaux titres en déplaçant ce livre au centre de la table. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Découvrez ici d'autres titres de l'auteur disponibles en numérique. Nous travaillons à l'enrichissement de ce livre. Une catégorie vous intéresse? Une petite astuce : cliquez sur un auteur et une recherche se lance automatiquement sur son nom. Faites varier les prix en poussant la molette et ajustez l’offre en fonction de votre budget. Chaque format possède ses spécificités, sélectionnez les en fonction de vos besoins. EPUB : l'EPUB tend à devenir le standard de la lecture numérique, ce format possède une mise en page qui s'adapte au support sur lequel il est ouvert. PDF : C'est toujours le format le plus répandu pour le livre numérique.

Comparatif liseuses électroniques : 8 modèles en test ePub : Pourquoi le monde de l'édition s'est trompé de format En le choisissant comme vecteur de diffusion des œuvres numérisées, le monde de l'édition est parti trop vite. Les livres vont se réinventer sous forme d'applications au fonctionnement décrit par un langage de programmation. Le format ePub est né des technologies du web. Il a séduit parce qu’il offrait une solution élégante pour la diffusion de textes numérisés, téléchargeables sur une grande variété de liseuses, protégeables par un système de DRM (Digital Rights Management). Comme l’HTML il est "reflowable" : la mise en page des fichiers (marges, taille des fonte, etc.) s’adapte en principe aux caractéristiques particulières de la liseuse sur lequel le texte est lu et aux préférences du lecteur. Cette propriété remarquable est aussi son principal défaut : en tentant d’automatiser le savoir-faire de composition et de typographie que les artisans du livres se sont attelés à perfectionner pendant des siècles, l’ePub produit des mises en pages très inférieures à celles des livres imprimés.

L’héritage philosophique du CEH Accueil / L’héritage philosophique du CEH Date : 28 décembre 2016 - Auteur : Courant pour une écologie Humaine - Catégorie(s) : Non classéAucun commentaire Thierry, un sénior alerte de Saint-Cloud, ayant participé aux assises de 2014, découvre actuellement le parcours Cap 360° . Il vous livre ci-dessous, de façon spontanée, ce qu’il perçoit de la philosophie et de l’anthropologie du Courant pour une écologie humaine (CEH). « Le CEH met en avant l’Homm e comme mesure de toutes choses. Le CEH, tel que je le comprends, le reçois, et tel qu’il me plait de le suivre, semble s’inscrire dans un héritage de pensées qui doit beaucoup à Maritain, Mounier, ainsi qu’à Karol Wojtyla (Jean-Paul II) et Ratzinger. Héritage de Maritain Héritage de Mounier Plus encore, le lien avec le personnalisme de Mounier m’apparaît dans l’approche humaniste du CEH. Les concordances de pensée avec Karol Wojtyla et Ratzinger Quelle est, au final, ma perception des fondements philosophiques et anthropologiques du CEH ?

Gallimard versus publie.net Le vieil homme et la mer paraît en 1952. Ce sera le dernier livre d’Ernest Hemingway avant son suicide en 1961. Est-ce cela qui donne à cette fable à la fois dépouillée et immense comme la mer son universalité ? L’entrée d’Ernest Hemingway dans le domaine public autorise la réalisation de ces rêves d’enfance : reprendre ces textes si rares qui pour soi-même ont été une révélation de la littérature – pourquoi, parce que moi aussi je vivais devant la mer, et que j’avais le savoir des mains des pêcheurs, et la lenteur de leur parler ? Traduire c’est reprendre un texte comme du gravier, lentement. L’énorme défi de ce texte, c’est comment l’universel tient à ce rythme, et ce concret. Hemingway a ajouté une page, et quelle page, au livre unique et universel de notre humanité. addendum 17 – 06/02/2013 – je n’ai toujours pas reçu la lettre de Gallimard Mise en ligne bien discrète et modeste. Voir l’historique tout en bas de cette page : un certain M. Cette affaire-là m’a laminé intérieurement. M.

Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15 cm), affichage encre électronique E Ink: Amazon.fr: Boutique Kindle Les logiciels de lecture à l’épreuve de leur lisibilité - La Feuille - Blog LeMonde.fr La lisibilité des contenus au format numérique est souvent critiquée avec raison. Le numérique ne parvient pas à prendre en compte la lisibilité à laquelle nous ont habitués des années de typographie au service du livre et de la lecture. Lire un livre papier, bien souvent, quand il est réalisé avec savoir-faire, est une expérience bien plus agréable que de lire une page web ou un livre homothétique. L'art de la composition permet la lisibilité Or, pour lire, l'art de la composition (voir les excellents livres de l'Atelier Perrousseaux par exemple) est essentiel. Alors que les formats ePub sont très souples, très adaptables, les logiciels de lectures semblent tous avoir oublié la souplesse, permettant notamment d'éditer le CSS et donc d'adapter la plupart des variables existant dans le monde électronique aux contraintes de la typographie à l'écran. Copie d'écran d'un fichier ePub en plein écran lu avec Adobe Digital Edition. Même problème avec Calibre. Lecture livre/lecture web

Related: