background preloader

Tor Browser

Tor Browser

https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Related:  Autres navigateurs méconnusInformatiqueTAILS & TORdeepweb & morePrivacy

Les navigateurs alternatifs Après plusieurs années d’hégémonie quasi totale d’un seul navigateur Web, de nouveaux outils sont apparus, et ils représentent maintenant une part considérable du parc des navigateurs installés. De plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient leur rapidité, leur robustesse et leurs fonctionnalités, ils respectent les standards du Web et facilitent ainsi le travail des développeurs Web. Fort de cette appropriation à grande échelle par le grand public et les professionnels, ces nouveaux navigateurs ne sont nullement exotiques ou alternatifs.

Liste des tutoriels des logiciels les plus demandés. Voici une liste non exhaustive des tutoriels d'utilisation de différents logiciels. J'ai essayé dans ce premier jet de regrouper les tutoriels qui semblent les plus demandés. Bien sûr, les contributeurs peuvent apporter de l'eau au moulin afin de compléter cette base de données et ainsi diriger les visiteurs de CCM sur ces petites aides souvent en images. Pour Windows en général L'anonymat sur Internet grâce à la technique du routage en oignon. Divers usages à l’anonymat Pour des rai­sons évidentes, des jour­na­lis­tes, des ONG, des blo­gueurs ou des grou­pes comme Rebellyon (au hasard, hein !) ont sou­vent besoin de com­mu­ni­quer de manière ano­nyme. Dans le cadre de com­mu­ni­ca­tions per­son­nel­les sen­si­bles (ser­vi­ces médi­caux, sites d’aide aux vic­ti­mes d’agres­sions), ou pour pro­té­ger leur liberté d’expres­sion (pou­voir dénon­cer les pra­ti­ques condam­na­bles de son entre­prise sans crain­dre pour son emploi), les par­ti­cu­liers peu­vent aussi avoir besoin de confi­den­tia­lité. De nom­breu­ses socié­tés com­mer­cia­les cher­chent à établir des pro­fils d’inter­nau­tes afin de réa­li­ser des études de marché.

Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP .......hQIOA6lJ0QL4d+KakvBGyh0xE4nT3xtarGkGeoI0tCCiq+L+Q5D3AHUSV/5GcCaNCMP5KEJUWUjzYqeJB4r1x8UlVdjfxpD515g0uGyO/PSlv2ahvsqzT6VH/VU3OwXjEskvuzZqIs1PQVwTwsIVUM06pU+Fg/yBPrZHXEBhLhxV3aKufR71sfsA6hlyR3tfWdy/6rYaICl6ZC3RAVbIqg3MTKj1uT3yNnLQf+PowCxdoSpZM1SLgHrRasYsdkuwi/xaJo8B2SuCI2b6czL5kKJ6PHsL58HhBct8HRK3ArODKqmU56K........ 1. Pourquoi crypter vos e-mails ?2. Principe de base : le cadenas, et la clé du cadenas3.

WALTR transfère vidéo et audio sur l’iPhone sans iTunes WALTR fait partie de ces logiciels un peu mystérieux, dont on ne comprend pas très bien comment ils fonctionnent. Son principe est simple : une fois installé sur votre Mac, il vous permet d’envoyer n’importe quel fichier vidéo ou audio sur votre iPhone ou iPad, sans avoir à réencoder manuellement le fichier en question, ni à installer une application sur l’appareil mobile, encore moins à débrider le terminal. Glissez le fichier, attendez la fin du processus et profitez de la vidéo sur votre appareil… c’est tout ! Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai ! Rien ne vous oblige à choisir un navigateur parmi les plus connus. En effet, il existe bien d'autres alternatives pour Windows, Mac et Linux... Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir notre sélection de navigateurs alternatifs !

Croix blanche sur fond rouge -XL Classique Bonjour,Après contact téléphonique avec le support technique de TomTom je peux de nouveau me servir de mon XL classic ;ceci en suivant la procédure éditée par TomTom que je me permet de joindre à ce post (si l'administrateur n'y trouve pas d'inconvénient ) car il pourrait être utile à d'autres utilisateurs dans la peine .Cordialement quoteEtape 1. - Sauvegarde de votre cartographie - Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet ‘Eléments sur l'appareil’.- Sélectionnez ‘Cartes’.- Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.- Fermez HOME. Etape 2. - Formatage de votre appareil.

Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée Si vous cherchez une petite distrib linux sympathique bootable sur un CD/DVD ou une clé USB et qui permet de protéger votre anonymat et votre vie privée, je vous recommande de tester Tails (basée sur une Debian). Tails vient de sortir en version 0.10 et permet, je cite, de : utiliser Internet de manière anonyme (presque) partout et avec n'importe quel ordinateur : toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ;ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez, sauf si vous le demandez explicitement ;utiliser des outils de cryptographie à la pointe pour chiffrer fichiers, emails et messagerie instantanée.

Surfer anonymement Il ne faut jamais oublier que, quand nous surfons sur internet, nous laissons des traces. A peine sommes-nous connectés à un site que notre ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et tous les sites affichant des bannières ou du contenu dynamique sur le site en question. De plus, les cookies utilisés par les sites, sont de petits fichiers permettant de mémoriser les préférences de l'utilisateur durant sa session, en particulier les données saisies dans les différents formulaires. S'ils servent d'abord à personnaliser la navigation, ces cookies peuvent aussi être utilisés pour enregistrer des informations à des fins commerciales, notamment afin de revendre votre adresse électronique (cas du spam) ou vos habitudes de navigation et de consommation à des sites de profiling.

Yoink 3 simplifie les glisser/déposer sur Yosemite Yoink [3.0 / Démo – US – 4,49 € (promotion à 1,79 €) – OS X 10.7 - Matthias Gansrigler] est un utilitaire qui facilite les glisser/déposer, tout particulièrement si vous utilisez des applications en mode plein écran. Le logiciel est invisible tant que vous ne commencez pas à déplacer un fichier ou du contenu ; le cas échéant, il apparaît sur le côté gauche ou droit de l’écran, selon vos réglages. L’idée est alors de déposer temporairement l’élément dans la zone affichée par l’utilitaire, le temps d’ouvrir le logiciel qui doit recevoir le contenu et ensuite glisser/déposer le fichier ou le contenu depuis l’utilitaire, vers sa destination finale.

Des navigateurs web alternatifs Stéphanie Chaptal 19/01/2012 Il y a une vie en dehors de Chrome et d'Explorer Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari vous connaissez par cœur. Mais saviez vous que ce ne sont pas les seuls navigateurs Internet disponibles ? Voici quatre d'entre eux, moins utilisés plus méconnus, mais qui valent largement qu'on s'y arrête. Vous en avez marre de toujours utiliser le même navigateur ? Regrouper et ranger ses factures sur Greenbureau Alors que la dématérialisation des documents a le vent en poupe, le service Greenbureau propose de stocker en ligne les factures issues de plusieurs services. Quand le cloud computing rencontre vos factures EDF, ça donne Greenbureau ! Plus simplement, le site permet de centraliser vos documents, et de les ranger par catégories. L'utilisation est simple : il suffit d'une inscription gratuite pour accéder au service.

Tails 1.0 - La distrib sécurisée sort enfin en version stable Il y a 2 ans, je vous présentais pour la première fois la distrib Tails qui permet de protéger son anonymat et sa vie privée sur le net. D'ailleurs pour la petite histoire, c'est qu'utilise Snowden et pas mal d'autres activistes pour se connecter en toute sécurité. Ce système d'exploitation basé sur Debian peut être installé ou démarré sur une clé USB (ou un LiveCD) et anonymise via Tor, Freenet ou i2p vos connexions. Il embarque de nombreux logiciels libres dont Aircrack, GnuPG, LUKS (pour chiffrer ses périphériques), TrueCrypt, OpenOffice, Pidgin, Firefox...etc. (la liste complète est ici)

Related:  réseaux anonymes / anonymous networksÊtre anonymeprotection numérique // anonymat, anti-fichagedrack00(reclass 5)