background preloader

Navigateurs

Facebook Twitter

Favoris

FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice. FlipWord est un tout nouvel outil qui va transformer votre navigateur web en un formidable outil pour apprendre une langue étrangère.

FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice

Le service est encore en développement mais je lui prédis un avenir prometteur. FlipWord se présente pour le moment, mais une fois encore il n’en est qu’a ses balbutiements, sous la forme d’une extension pour Chrome. Une fois installée, vous choisirez votre langue maternelle puis celle que vous êtes en train d’apprendre. À partir de ce moment, l’outil va transformer automatiquement votre usage quotidien du web en une séance permanente d’apprentissage. Lorsque vous naviguez sur le web et de manière aléatoire, certains mots vont apparaître soulignés et traduits dans la langue que vous souhaitez apprendre. Un petit encadré s’ouvre automatiquement sans quitter la page dans lequel vous avez accès à la traduction. On se prend vite au jeu. Une sacrée bonne idée d’un groupe d’étudiants américains qui cherchent encore des financements pour développer leur projet. Better reading and research with annotation, highlighter, sticky notes, archiving, bookmarking & more.

Diigo. Un outil collaboratif pour partager et sauvegarder vos signets – Les Outils Tice. Diigo est une plateforme déjà assez ancienne qui permet de sauvegarder des pages et des contenus web à la volée depuis un simple navigateur.

Diigo. Un outil collaboratif pour partager et sauvegarder vos signets – Les Outils Tice

L’outil permet ensuite de les organiser facilement pour pouvoir les retrouver et/ou les partager avec des collègues ou des élèves. Diigo avait pris un petit coup de vieux ces dernières années. La nouvelle version qui vient de sortir est une occasion de redécouvrir ce qui est sans doute un des meilleurs outils de sa catégorie qui plus est bien adapté à une utilisation dans le monde de l’éducation. Diigo inaugure une toute nouvelle version avec une nouvelle ligne graphique simple et moderne très réussie. L’outil permet donc de sauvegarder depuis votre navigateur des ressources trouvées sur Internet (Pages, images, vidéos, textes…) et de les classer dans une bibliothèque personnelle grâce à un système de tags.

Mais Diigo propose bien plus qu’un simple service de sauvegarde de vos marque-pages ou favoris. C’est un autre point fort de la solution Diigo. 4 méthodes pour faire une capture d'écran sous Windows - Le Crabe Info. Faire une capture d’écran de son ordinateur est une opération à connaitre absolument !

4 méthodes pour faire une capture d'écran sous Windows - Le Crabe Info

Cela permet par exemple d’obtenir plus facilement de l’aide sur les forums informatiques car vous permettez à ceux qui vous aident de bien cerner votre problème. Vous pouvez aussi vous en servir pour capturer une image sur un site web qui refuse la copie d’image 😀 Bref, vous l’aurez compris : aujourd’hui je vais vous montrer comment faire une capture d’écran sur Windows avec 4 méthodes différentes ! Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! (merci pour le coup de pince) Pour certains d’entre vous c’est une opération anodine, mais ça ne l’est pas pour tout le monde ! Avec l’outil capture d’écran de Windows.

ROBO BOOGIE.

Opera

Openoox. Créer une page de démarrage personnalisée – Les Outils Tice. Openoox est un service en ligne qui permet de se créer une page de démarrage personnalisée sur son navigateur Web avec vos sites préférés.

Openoox. Créer une page de démarrage personnalisée – Les Outils Tice

Au-delà de cette fonction simple, Openoox est un véritable outil de curation permettant de créer des dossiers pour organiser vos favoris. Openoox est un outil qui va doter votre navigateur Web de fonctions supplémentaires pour archiver, organiser et aussi partager les sites ou les pages qui vous semblent utiles ou intéressants. L’outil est très simple à prendre en main, parfaitement intuitif.

Book marks

5 extensions Firefox indispensables. Je vous présente ici les extensions qui me paraissent indispensables à installer en priorité sur Firefox pour une navigation plus productive et plus sécurisée.

5 extensions Firefox indispensables

Je les utilise depuis très longtemps et elles me sont très utiles pour mes pérégrinations sur le Web. A une époque j'utilisais beaucoup d'extensions sur Firefox (plus de 30 !) , maintenant j'ai réduit la voilure et je n'en utilise que 17, dont les cinq que je vous présente ci-dessous. Openoox : organiser et partager la page de démarrage de son navigateur. Openoox un projet d'un nouveau genre visant à révolutionner la page de démarrage des navigateurs Internet.

Openoox : organiser et partager la page de démarrage de son navigateur

Compatible tous supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et tous navigateurs, Openoox propose une solution simple, pratique, intuitive et nomade regroupant sur une même page, entièrement personnalisable, les moteurs de recherche, les sites Internet favoris appelés Oox et des dossiers de classement. Son Internet, avec soit, partout. Grâce à sa dimension sociale/collaborative et à son Oox Store (annuaire nouvelle génération), Openoox propose une nouvelle façon de rechercher sur le Web, de découvrir et de partager de nouveaux sites, en toute simplicité en fonction des centres d'intérêt de chaque internaute (Genius). Pensé pour les particuliers comme pour les entreprises, ce service gratuit ouvert à tous a été fondé entièrement dans l'intérêt de l'utilisateur. Ce service, peut étre intéressant pour l'éducation dans le cadre de salles informatiques. Vidéo de présentation :