background preloader

8 navigateurs gratuits et alternatifs pour PC, Mac et mobile

8 navigateurs gratuits et alternatifs pour PC, Mac et mobile
Si Firefox, Internet Explorer, Opera ou Google Chrome sont des navigateurs reconnus, ils ne sont pas les seuls. Cette semaine, on s'intéresse aux alternatives sur PC, Mac ou smartphone. Quand on pense aux navigateurs Web, les références nous viennent forcément à l'esprit : Internet Explorer 9, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, ou encore Opera. Pourtant, même si ces navigateurs brillent par leurs qualités, il ne faut pas oublier des butineurs plus spécifiques, aux fonctionnalités parfois intéressantes, souvent plus « power user » ou spécialisées que les logiciels précités. Un constat similaire peut être effectué sur smartphones, où les navigateurs fournis par défaut sur iOS ou Android font leur job, mais auxquels on peut opposer quelques alternatives : des versions mobiles de navigateurs Web « desktop » qui gagnent à être connues, ou des navigateurs spécifiques au monde mobile. Maxthon pour Windows ! Télécharger Maxthon pour Windows ! Avant Browser pour Windows !

http://www.clubic.com/navigateur-internet/article-454244-1-8-navigateurs-gratuits-alternatifs-pc-mac-mobile.html

Related:  Autres navigateurs méconnusmamiecelestexanonNavigateurs

Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai ! Rien ne vous oblige à choisir un navigateur parmi les plus connus. En effet, il existe bien d'autres alternatives pour Windows, Mac et Linux... Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir notre sélection de navigateurs alternatifs ! Les navigateurs web que nous vous invitons à découvrir ne sont sans doute pas aussi connus ou populaires qu'Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera. Ce ne sont pas des outils de navigations dépourvus de fonctionnalités, ni en manque d'innovations, au contraire ! 10 navigateurs web très spécialisés alternatifs La fin d’Internet Explorer est l’occasion de faire le tour des autres navigateurs web existants. Alors bien sûr il y a Chrome, Firefox et Opera, mais sachez qu’il existe également d’autres alternatives tout aussi sérieuses et surtout très spécialisées. Voici 10 navigateurs web qui vous feront oublier les majors du secteur.

Des navigateurs web alternatifs Stéphanie Chaptal 19/01/2012 Il y a une vie en dehors de Chrome et d'Explorer Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari vous connaissez par cœur. Mais saviez vous que ce ne sont pas les seuls navigateurs Internet disponibles ? Découvrez 4 navigateurs web alternatifs Internet Explorer, Chrome et Firefox, avec Safari et Opera, sont les navigateurs les plus connus et les plus largement utilisés à travers le monde. L’on pourrait presque penser que le choix d'un navigateur est limité à ces 5 solutions. Voici pourtant 4 autres navigateurs tout aussi efficaces, qui garantissent notamment une meilleure protection de votre vie privée. SlimBoat SlimBoat n’est certes pas le plus beau navigateur web qui existe, mais il est rapide et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il propose ainsi un mode permettant de remplir automatiquement des formulaires, un bloqueur de publicités, un gestionnaire de téléchargement, une option pour organiser vos sites favoris, ainsi qu’un outil de traduction très performant, utile quand il s’agit de traduire de longs documents (en un clic).

Test des navigateurs internet méconnus ! Pourquoi? Pourquoi tout le monde se bat tout le temps pour savoir quel navigateur de Chrome ou de Firefox est le meilleur ? « C’est Firefox ! - T’as craqué c’est Chrome! Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai ! Pourquoi se limiter aux navigateurs web IE, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Opera alors qu'il en existe bien d'autres qui feront sans doute tout aussi bien l'affaire ? Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir six navigateurs Internet alternatifs et d'élargir vos horizons. Les navigateurs que nous avons retenus prennent en charge les fonctionnalités les plus modernes, la synchronisation de vos données personnelles, les extensions et plugins pour certains, et, bien entendu, il sont sécurisés ! Existe-t-il une vie en dehors des cinq principaux navigateurs web ? En matière de navigateur web, il y a les cinq leaders bien connus de tous qui sont par ordre de parts de marché mondial pour le mois d'avril 2011, Internet Explorer (44,41 %), Mozilla Firefox (29,6 %), Google Chrome (18,49 %), Safari (5,02 %), Opera (1,89 %). Nous consacrons régulièrement des dossiers et des tests de ces navigateurs.

Les navigateurs alternatifs Après plusieurs années d’hégémonie quasi totale d’un seul navigateur Web, de nouveaux outils sont apparus, et ils représentent maintenant une part considérable du parc des navigateurs installés. De plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient leur rapidité, leur robustesse et leurs fonctionnalités, ils respectent les standards du Web et facilitent ainsi le travail des développeurs Web. Fort de cette appropriation à grande échelle par le grand public et les professionnels, ces nouveaux navigateurs ne sont nullement exotiques ou alternatifs. En toute logique, cet article publié initialement en 2003 sous le titre "Les navigateurs alternatifs" a été rebaptisé "les navigateurs modernes", qui décrit plus justement la réalité actuelle. Au-delà d'IE pour Windows

Adieu Internet Explorer : 5 navigateurs alternatifs à découvrir d'urgence Microsoft vient d’annoncer la fin prochaine d’Internet Explorer. Voici cinq navigateurs particulièrement intéressants à tester pour le remplacer. L’exploration du web et toutes les applications web ne sont possibles qu’à travers un navigateur web. Si quatre navigateurs (Google Chrome, Internet Explorer, Firefox ou Safari) sont utilisés par plus de 90% des utilisateurs, d’autres solutions existent. Elles répondent souvent à un besoin bien précis : une meilleure protection de la vie privée, la légèreté ou au contraire, la puissance, une présentation avant-gardiste… En voici cinq que tu peux tester sans risque sur ton PC.

8 meilleurs navigateurs qu’on n’utilise pas Les navigateurs internet il en existe plusieurs mais on connait et on utilise à peine quatre dont google chrome, Firefox, Opera et Explorer. C’est pour cette raison j’ai voulu rendre hommage à plusieurs navigateurs que nous avons oubliés dans les abysses de ce monde virtuel. 1° maxthon: est un navigateur internet qui se qualifie du plus rapide parmi les autres. Il en existe des versions avancées aussi. 2° kmeleon: un autre navigateur performant tres rapide sous Windows et en plusieurs langues.

Related: