background preloader

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie
Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Quand nettoyer une pierre ou un cristal ? Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La purification par l’eau

http://www.lithotherapie.net/articles/nettoyage-et-purification-des-pierres-de-lithotherapie/

Related:  santé et pierrelithothérapieLithothérapie♦ LithotherapieLithotherapie

LES PIERRES DANGEREUSES Saviez-vous que nous sommes nous même 10 à 20 fois plus radioactif que ces minéraux ? Des traces d'uranium ne vont pas vous tuer, l'uranium n'est pas dangereux en tant que tel, car il s'éparpille dans des roches basaltiques ou des cristaux, en fins morceaux. Un minerai d'uranium de 100kg doit contenir moins d'un gramme d'uranium pur, c'est dire. Je rajouterai que ces pierres peuvent devenir de puissants outils, du moment qu'on le les lèche pas, on qu'on ne fait pas d'élixirs avec. La Galène par exemple : la meilleur protection dont vous puissiez rêver, très efficace, on pourrait la comparer aux "champs magnétiques" des séries de SF, s'épuise peu, et nécessite un rechargement tous les 3 à 6 mois selon la taille. Attention pour le réalgar, les cristaux ne supportent pas la lumière du soleil, elle finira par jaunir.

OBSIDIENNE OEIL CELESTE - OEIL DE TIGRE - Le blog de lithotherapie-lespierresdyria.over-blog.com C'est la plus complète et la plus puissante des obsidiennes. Il faut donc l'utiliser avec très grande précaution !!! Pour rappel l'obsidienne permet l'introspection et fait remonter toutes les vérités, il faut donc être certain de pouvoir les accepter. Sur le plan physique, elle est très efficace pour guérir les convultions, l'hystérie et l'épilepsie

Guide des Cristaux de Massage Zones-réflexes et pierres que vous pouvez utiliser: Il existe de nombreux minéraux et éléments minéraux!Les noms des éléments ainsi que ceux des pierres,donnés sà titre indicatif, sont à adapter en fonction des cristauxque vous utilisez et de leur composition chimique 1 - surmenage, infections de l’oreille, douleurs du bas du dos cuivre, fluor, lithium, silicium, soufre, zinc 2 - problèmes pulmonaires, relaxation, mal de dents, enflure du visage,asthme, toux, hypertension Ces idées sont tellement géniales que demain, tout le monde regardera dans sa poubelle à la recherche de conserves. Même si vous décidez de manger sain et local ou de saison, il est difficile de bannir l’achat occasionnel de produits en conserve. Que ce soit des tomates séchées, des haricots secs ou de la nourriture pour nos amis à quatre pattes, la plupart des maisons ont une petite boîte de conserve qui traîne quelque part. Mais que faites-vous avec celles qui sont vides ? La poubelle de recyclage en engloutit quelques-unes, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Découvrez ci-dessous quelques idées créatives pour donner une seconde vie à vos vieilles conserves.

Les pierres de lithothérapie conseillées ReinsLithothérapie en Ligne2010-11-09T17:28:19+00:00 La Cornaline La Cornaline est recommandée pour ses propriétés thérapeutiques au niveau de la sphère abdominale et notamment des reins, dont elle renforce l’énergie. Pour mettre en œuvre son pouvoir de régulation au niveau rénal et du transit intestinal, placez une Cornaline polie d’environ 100 grammes sous votre oreiller ou contre votre dos ou votre ventre. Pendant la journée, vous pouvez la mettre dans votre poche et la prendre en main quand vous en ressentez le besoin.

Lithothérapie, le vrai mode d’emploi  8 Commentaires et 0 tweets Pour tout vous dire, j’avais prévu cette semaine de vous expliquer comment « fonctionnent » les pierres et comment s’en servir au mieux pour se soigner. Mais entre bondieuseries, superstitions, croyances magiques, symbolique, vertus « énergétiques » et allégations en tous genres, les quelques interlocuteurs croisés lors de mon enquête ont rendu cette mission impossible ! Compte-tenu de l’aspect kaléidoscopique de ce savoir ancestral situé au carrefour du visible et de l’invisible, du pragmatisme et de la magie, je ne vous ferai pas ici le catalogue des vertus thérapeutiques de nos cailloux mais je vais surtout vous dire comment s’y retrouver dans le grand bazar de la lithothérapie d’aujourd’hui.

rituel de transformation à l'occasion de la fête d'Halloween (ou plutôt "Samain") ! Que le renouveau vous accompagne toute cette nouvelle saison ! Cet article vous était initialement destiné l'an dernier à la même époque car il coincidait avec le 28 octobre 2011 (fin du calendrier maya) et aux portails 1.11.11 et 11.11.11 qui s'ouvraient sur le nouveau monde que l'on peut encore construire.... Je ne l'avais pas publié mais aujourd'hui je sais que les anciens savaient déjà beaucoup de choses (et qu'ils sont inscrits en chacun de nous), de façon instinctive certes, question de survie, mais qu'aujourd'hui l'homme doit se reconnecter à cette co-naissance qui est inscrite au plus profond de ses cellules et qui appartient à l'humanité entière, avec tout ce qu'il a vécu depuis ... Cette connaissance rejaillit en nous, à travers l'intuition et la connection au Soi, et matériellement dans les découvertes scientifiques ou bien simplement dans tes textes anciens qui prennent une nouvelle résonance d'actualité ou encore notre propre expérimentation. Que vient faire cet article dans le blog Revelessencedesoi ?

L'améthyste - Terre de Mystères Cette magnifique pierre tient son nom d'un ancien mythe Grecque, dans lequel Bacchus, très en colère, décida que la première personne qui croiserait son chemin serait dévorée par les tigres. Cela tomba sur une pauvre jeune fille innocente, nommée Améthyste, qui se rendait alors au temple de Diane pour prier. Lorsque les tigres bondirent pour la dévorer, la déesse Diane intervint et transforma la jeune fille innocente en un beau cristal transparent. Bacchus fut alors pris de remords, et versa en offrande le jus de ses raisins sur le cristal, lui offrant ainsi sa belle teinte violette. L'améthyste est un membre de la famille des quartz dont la couleur varie du violet foncé au bleu lavande. Elle tient cette couleur d'un mélange de fer et d'aluminium, ainsi que d'une irradiation naturelle.

LA DESIDENTIFICATION Il faut empêcher notre « Je » de se projeter vers l’extérieur. De s’assimiler et de s’identifier faussement à ce qui, pour lui, n’est qu’objet de perception. En l’état d’Éveil, nous percevons les pensées, nous percevons les sentiments, nous percevons les sensations corporelles, nous percevons les choses qui nous entourent, rien n’est changé dans la nature de ce qui est perçu. Simplement, le Je ne s’identifie plus. Ce corps n’est pas moi, ces sentiments ne sont pas moi, ces pensées ne sont pas moi. Tout cela constitue les enveloppes concentriques de la personnalité humaine, au centre desquelles se trouve ma véritable nature qui est pure Conscience.

Le Cristal de roche et ses vertus en minéraux thérapie. Le cristal de roche est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule SiO 2. La silice cristallise sous forme de quartz environ 14% de la croûte terrestre. De la famille des quartz cristallin rhomboédrique, il se présente sous forme de grands cristaux incolores. C'est l'une des pierres maîtresse de la lithothérapie. Par un processus dit « hydrothermal » les plus beaux cristaux de quartz, se forment dans les fissures et crevasses des roches riches en silice, d'où l'appellation de cristal de roche. La lithothérapie, une aide précieuse pour contrer les allergies La lithothérapie se veut une aide précieuse pour contrer les symptômes d’allergies, quelles que soient leurs origines. Elle équilibre les différents centres d’énergie du corps, au moyen du corps éthérique. Conséquemment, elle influence la réalité physique, émotionnelle et mentale. Dans cet article, nous aborderons principalement les allergies environnementales, saisonnières, cutanées, les intolérances alimentaires et les réactions émotionnelles sous-jacentes à ces processus. La réaction allergique grave, entraînant un choc anaphylactique, doit être, avant toute chose, considérée d’un point de vue médical. Lorsqu’une allergie surgit, il convient, dans un premier temps, d’apaiser les réactions du système immunitaire.

L'Azurite et ses vertus en minéraux thérapie. L'azurite est souvent associée à la Malakite, on la trouve assez facilement, un peu partout en France et à l'étranger. Cette pierre purifie et stimule le Chakra du 3ème oeil, elle relie le corporel au spirituel. C'est l'illumination de l'âme et de l'esprit, elle aide à la méditation, facilite les voyages extra-corporels et fait prendre conscience du moi intérieur. Les intuitions deviennent plus subtiles, les pensées sont plus claires et les projets se concrétisent. L'azurite aide au développement psychique, à mieux comprendre l'état mental et à maîtriser les émotions. L'azurite est une excellente pierre pour lutter contre le stress faire oublier les mauvais souvenirs, les chagrins et faire naître des sentiments de joie.

Related: