background preloader

Propriétés des pierres, choix d'une pierre, netoyage, purifier une pierre

Propriétés des pierres, choix d'une pierre, netoyage, purifier une pierre
L'homme a toujours recherché des remèdes à ses maladies, jusque dans le sol qu'il foule. Parmi les éléments naturels, les Anciens croyaient aux vertus de certaines pierres précieuses et métaux. La litho thérapie va plus loin que la manipulation de simples oligo-éléments. Les minéraux sont dilués et dynamisés afin d'aider le corps et l'esprit humains, grâce à leurs propriétés énergétiques et leur couleur, à rétablir un équilibre et une harmonie dégradés par la vie quotidienne. Le cristal est vivant, tout comme nous, ne perdons jamais cette réalité de vue. Ce qui nous différencie fondamentalement est la pureté... Par nos acquis, nous avons érigé une forteresse autour de nous, et, au lieu de nous protéger, elle nous limite considérablement. Tous ces schémas de croyances, patiemment créés, nous empêchent d'avoir un regard pur. Le cristal n'a pas cette distorsion et nous fait cadeau de sa lumière. Il est le lien entre la Source et nous-même. Profitons de ce cadeau que nous offre la déesse mère.

http://users.skynet.be/moony/pagepierreok.htm

Related:  lithothérapie

Synthèse des hiérarchies angéliques « Etudes Kabbalistiques « Kabbale Article publié le 10 mai 2007 Par Spartakus FreeMann Lorsque nous étudions les divers ordres et hiérarchies angéliques, l’on peut très vite se rendre compte que les diverses sources nous offrent des schémas et des informations très contradictoires. propriétés des pierres Les pierres possèdent des propriétés distinctes et spécifiques qui peuvent souvent accroître celles des amulettes et talismans. Pour vous aider dans cette recherche, voici une liste des propriétés de plusieurs pierres, ainsi que certaines notes historiques. Elles vous aideront à comprendre d'où proviennent les propriétés que nous leurs attribuons de nos jours.

Lobe antenne Hartmann Nos instruments de détection sensible sont réalisés par Thierry Gautier, dans son atelier du Morbihan. Chaque modèle est fait artisanalement avec le plus grand soin. Très fiables, ils offrent également une grande maniabilité et une extrême sensibilité. Chaque instrument est performant et permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles car ils sont tous conçus dans le respect des polarités des matériaux et selon des proportions calculées avec le nombre d’or. Chaque lobe antenne Hartmann est fabriqué, contrôlé et testé par Thierry Gautier, géobiologue et sourcier.

Pierres roulées » AlloSilver - Silver for Eternity Gravier en Tourmaline de pierres roulées /sachet de 50g Gravier composé de pierres roulées en tourmaline multicolore gemme du Brésil.Très belle couleurs, pierres aux reflets incroyables!Taille des pierres roulées du gravier entre 4-10mm / sachet de 50grammesPierres roulées utilisée en lithothérapie B - Détection d'une ligne Hartmann est-ouest 1 - Quand ces quelques paramètres (orientation, tenue, concentration) sont acquis, commencez à avancer lentement vers le nord et surtout ne marchez pas trop vite. La vitesse est source d’erreur pour toute détection énergétique. Elle empêche d’acquérir le calme de la concentration et donc le rythme d’une vraie démarche énergétique.

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Champ magnétique terrestre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le champ magnétique terrestre, aussi appelé bouclier terrestre, est un immense champ magnétique qui entoure la Terre, de manière non uniforme du fait de son interaction avec le vent solaire. Variation modélisée du champ magnétique terrestre face à une tempête de « vent solaire » Origine[modifier | modifier le code]

Réseau Hartmann Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le réseau Hartmann, serait le réseau électromagnétique terrestre naturel. Il génèrerait les ceintures de Van Hallen qui protègent notre planète des éruptions solaires[Informations douteuses]. Les satélites américains "Solar Dynamics Observatory (SDO) et Reuven Ramaty Haute imageur spectroscopique Solar Energy (RHESSI)" étudiraient les champs électromagnétiques terrestres[Informations douteuses], solaires, et des autres corps errant dans le système solaire. Depuis septembre 2012, la NASA cartographie le maillage du réseau Hartmann, à des fins militaires et civiles.[réf. nécessaire] Le filet constant de ce champs serait pertubé par les reliefs géologiques, les constructions humaines, les masses nucléaires, les générateurs de champs électriques, magnétiques et électromagnétiques.

LE TRIANGLE DRAMATIQUE Téléchargez au format PDF Le triangle dramatique est déjà bien connu, très largement développé au sein de nombreux ouvrages. Sa présentation ici ne peut être qu'une redite, ou au mieux, un rappel pour les praticiens d'Analyse Transactionnelle et par extension pour beaucoup de professionnels de la relation d'aide ou d'accompagnement.

Jeux de pouvoir en entreprise et triangle dramatique de Karpman Méchant patron, pauvre employé, syndicat qui vient à l’aide,ou :Employé menaçant son manager, manager victime, dirigeant à la rescousse,ou encore :Client persécuteur, employé victime, sauvé par son managerCela vous rappelle quelque chose ? Les jeux de pouvoir prennent des formes variées en entreprise et créent le plus souvent du tort à l’ensemble de la structure. Ils sont inconscients, épuisants pour tous ceux qui y participent, et parfois durables. Parmi ces jeux, le triangle dramatique mis en évidence par Stephen Karpman (psychologue américain) dans les années soixante-dix est l’un des plus communs. Le triangle dramatique de Karpman Les relations difficiles: le triangle de Karpman Nos relations s’expriment parfois comme une sorte de série B sinistre et même violente où, en fonction des circonstances et des interlocuteurs, chaque protagoniste adopte inconsciemment un rôle dramatisé à souhait. Ces rôles relationnels, théorisés par Karpman dans les années soixante, se retrouvent curieusement schématisés dans les… dessins animés: le Persécuteur, la Victime et le Sauveur. Nous avons souvent un rôle dominant, mais passons aussi de l’un à l’autre, parfois très rapidement, au cours d’une seule conversation. Ces rôles bloquent l’évolution de la relation, aucun n’est meilleur ou pire qu’un autre, et ils se nourrissent d’un mélange de peur et de manque d’estime ou de confiance en soi.

Du triangle de Karpman à l’équilibre relationnel: la triplette prosociale Il semble que la toxicité des relations professionnelles soit directement proportionnelle aux difficultés rencontrées par l’ensemble des salariés, managers et collaborateurs dans un même bateau qui prend, en ces temps difficiles, une eau fangeuse un peu trop vite étiquetée « crise ». Parce que c’est un enjeu collaboratif de taille, voici une triplette prosociale pour rouler de concert vers un minimum d’élégance relationnelle. Pris entre des assortiments glauques de marteaux et d’enclumes en tous genres, qui génèrent de nombreuses peurs, managers et collaborateurs ont vite recours aux rôles relationnels, refuge facile et ordinaire lorsque nous ne savons plus comment obtenir ce dont nous avons besoin. Nous sommes alors gouvernés par des craintes inébranlables qui ont vite fait de se transformer en croyances limitantes exprimées dans toute la palette trop-bon-trop-con: Triangle de Karpman

Related: