background preloader

Pascale Sueur, metteure en scène - 23/02/2012, Châtillon-sur-Indre (36)

Pascale Sueur, metteure en scène - 23/02/2012, Châtillon-sur-Indre (36)

http://www.lanouvellerepublique.fr/

Related:  calicotieredeonamujFamille PerlettoCONFECTION BOISCHAUD NORDGPEC RHC

Les annales du concours audioprothésistes - Objectif Audio Pour vous aider à préparer le concours audioprothésistes dans les meilleures conditions possibles, Objectif Audio met à votre disposition toutes les annales des années précédentes. Rassemblées en fonction des grandes écoles d’audioprothèse françaises, les annales du concours vous permettront de préparer chacun des concours d’audioprothèse. Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des annales du concours d’audioprothèse, cliquez ci-dessous puis inscrivez-vous. Bukavu : portrait de Didace Namujimbo, journaliste de radio okapi assassiné Didace Namujimbo est, après Serge Maheshe, le second journaliste de radio okapi à être assassiné, toujours à Bukavu. radiookapi.net dresse ici son portrait. La famille du défunt demeure inconsolable. La Monuc promet son assistance au service chargé de l’enquête. Pour Journaliste en danger, Jed, il est temps qu’on arrête la machine de mort déclanchée contre les journalistes, rapporte radiookapi.net Didace Namujimbo Numigari est né le 12 janvier 1974 à Lubumbashi au Katanga. Fils de Namujimbo Pierre et de Thérèse Nabintu, Didace est le 7e enfant d’une famille de 9.

Toulon. Un parrain du milieu exécuté - 03/06/2011 Pascal Perletto a été exécuté mercredi soir dans un quartier chic de Toulon, dans le Var. Cet homme âgé de 50 ans était considéré avec son frère, toujours incarcéré, comme le parrain du milieu varois. Il était sorti de prison mi-mars. Figure, personnalité, caïd, parrain… En clair pas un demi-sel. Pascal Perletto, joliment surnommé « Petit vélo », est tombé devant le domicile de son épouse mercredi soir à Toulon peu avant 19 heures. Des voisins de ce quartier résidentiel ont entendu « comme des pétards ».

Boîtes à livres : Metz s’y met aussi ! Ça sert à quoi ? À échanger, pardi ! Le principe est simple. On pioche un livre disponible, on le feuillette, on le lit à proximité ou on l’emporte chez soi si on veut. « Femmes : souffrance au travail » Un documentaire de Laurent Cistac et Véronique Vila A l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Souffrance au travail © Radio France Dans ce documentaire, il s'agit de comprendre comment le rapport hiérarchique peut être entaché de maltraitance psychologique, de sexisme ou de racisme. Elles s'appellent Isabelle, Anne, et Nadia. Le concours d'entrée aux écoles de pédicure-podologue - [CIO de Firminy] Le pédicure podologue est le spécialiste des pieds. En tant que pédicure, il soigne tous les petits bobos qui peuvent l’affecter comme les cors, les durillons, les ongles incarnés...Il effectue aussi des soins d’entretiens et d’hygiène (élimination des peaux mortes, traitement des verrues, massage...). En tant que podologue, il cherche à corriger tous les défauts et malformations pouvant affecter le pied et la marche. C’est lui notamment, qui va réaliser les semelles orthopédiques.

Les tribulations de l’exil Il est 5h du matin à Evry, le soleil tarde à se lever. Dans l’obscurité, des ombres se meuvent, celles des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants qui attendent avec impatience, grelottant sous le froid de février, l’ouverture des bureaux de la préfecture. Certains ont passé la nuit, pour être plus ou moins sûrs de figurer parmi la cinquantaine de demandeurs d’asile à être reçus tous les jours.

Le Var perd un de ses parrains Pascal Perletto, alias Petit Vélo, était une figure du milieu. Après treize ans passés en prison, sa libération conditionnelle n’aura duré qu’un mois et demi. Agé de 50 ans, il a été tué par balles, mercredi soir, dans le quartier du Cap Brun à Toulon. Les tueurs ont agi vers 18 h 45, devant l’école primaire Aguillon.

De nouvelles boîtes à lire dans les quartiers de Rouen en 2015 Les boîtes à lire sont victimes de leur succès... et de cambriolages. Pour éviter les esprits malintentionnés de s’emparer des ouvrages mis à disposition gratuitement afin de les revendre, la ville de Rouen a imaginé un logo « Livres en partage », qui sera collé sur tous les romans, bandes dessinées, contes pour enfants et autres bouquins. Ce sticker, inauguré lors de la semaine pour les étudiants, les Zazimuts, sera bientôt disponible dans des points relais, proches des boîtes à lire. « Le but, c’est que les ouvrages mis à disposition dans les boîtes à lire soient identifiés comme tels, souligne Christiane Dufresne, responsable de la concertation à la direction de la démocratie participative. L’objectif est toujours de mettre à disposition des autres habitants les livres qu’on a envie de partager ou de donner, et que ces livres voyagent, circulent, d’une boîte à lire à une autre. » De nouvelles boîtes à lire en 2015

Related:  InnovationPoitiers antique