background preloader

Archives départementales du Val-de-Marne

Archives départementales du Val-de-Marne

Architecture du sport Bibliothèque numérique mondiale This collection contains cultural heritage materials gathered during the World Digital Library (WDL) project, including thousands of items contributed by partner organizations worldwide as well as content from Library of Congress collections. The original World Digital Library site (preserved in LC’s Web Archives here) and all descriptive metadata were translated from English and made available in six additional languages: Spanish, Portuguese, French, Arabic, Russian, and Chinese. All item records include narrative descriptions submitted by the contributing partners and enhanced by WDL researchers to contextualize the item and its cultural and historical importance. Launched in 2009, the World Digital Library was a project of the U.S. WDL partner institutions selected content in accordance with guidelines set by the WDL Content Selection Committee. Librarian of Congress James H. In 2020, the WDL Charter concluded.

Archives 92 ADES - Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés - UMR 5185 - Augustin Jean-Pierre Géographie et aménagement Professeur des Universités, Bordeaux 3 Jean-Pierre.Augustin@msha.fr Champs d’étude Etudes urbaines et aménagement des villes, et en particulier l’analyse des formes d’action collective autour de la culture, du tourisme et du sport. Contrat de recherche : Coordinateur du Projet de valorisation Aquitaine – Québec retenu par le Conseil Régional d’Aquitaine pour 2008-2009 (dossier n° 20081402003) : Valorisation des hauts-lieux culturels et paysagers des secteurs émergents des régions de Bordeaux et Québec Durée du contrat : 3 ans, 11/07/2008 - 11/07/2011 A partir de 2006, les publications du laboratoire sont consultables dans la collection ADES de l’archive ouverte HAL-SHS : Voir les publications de Jean-Pierre Augustin Voir les publications de tous les chercheurs d’ADES"

Ebooks libres et gratuits Archives 75 L’aménagement de la piscine St Exupéry : un chantier vert. « Vert Mongré Posted on 18/01/2012 by Cécile Lecocq-Hubert Le nouveau programme de géographie en classe de première demande d’étudier un exemple d’aménagement du territoire de proximité. Les enjeux sont multiples : comprendre comment sont conçus, financés et réalisés les aménagements des territoires de proximité ; identifier les acteurs, les objectifs mais aussi, les enjeux des politiques d’aménagement des territoires. L’étude de l’aménagement du centre nautique St Exupéry est pertinente à plus d’un titre. Il se situe effectivement dans l’immédiat voisinage de Mongré et concerne les élèves qui utilisent les locaux de la piscine dans le cadre de l’EPS. En outre, il s’agit d’un projet HQE dont la réalisation se plie à un référentiel haute-qualité environnementale. Mme Dumas Marie-Line, enseignante d’histoire-géographie au lycée. Like this: J'aime chargement… Filed under: Développement durable, Ville durable Tagué: | Agenda 21, Aménagement du territoire, HQE, piscine St exupéry

Archives 85 Marne Vive | Syndicat Mixte Marne Vive Le passé militaire d'un ancêtre Les registres et dossiers de recrutement militaire sont riches de renseignements sur le destin des individus puisque la majorité de la population masculine est concernée par ce recrutement. Les dossiers de recrutement conservés aux Archives départementales émanent des services préfectoraux et, uniquement pour les registres matricules, des services de l'armée ; ils constituent la sous-série 1R. Les dossiers des officiers de carrière, comme d'ailleurs les opérations militaires et la vie des régiments, sont conservés par le Service historique de la Défense, à Vincennes. Si les répertoires alphabétiques (1878-1940) et les registres matricules du recrutement militaire (1867-1940) sont désormais numérisés et consultables, sous cette forme, à distance ou en salle de lecture, il est nécessaire d'expliquer comment rechercher le parcours d'un homme dans les dossiers militaires conservés par les Archives départementales, pour la période du Consulat à 1940. On dénombre : Le processus de recherche

EPA ORSA - Accueil La fiche matricule du combattant de la guerre 1914-1918 (1) Retracer le parcours d'une recrue (4) La fiche matricule (1) : la retrouver Une fois que le jeune homme a été recensé, son parcours militaire commence et va suivre des étapes qui vont se succéder suivant une organisation stricte et fixées par la loi de recrutement. Pour suivre le parcours de ses recrues, l'armée dispose d'un outil qui fait notre bonheur le plus souvent : le registre matricule. Un document incontournable : Le fiche matricule d'une recrue n'est qu'une feuille. Comme son nom l'indique, le registre matricule est un registre (!) Chaque fiche porte sur un homme. Plus généralement, ce numéro matricule, associé à la classe et au bureau de recrutement, permet de retrouver à coup sûr un homme. Différents modèles de fiches matricules : Les fiches matricules utilisées sont standards et sont remplies en respectant des instructions identiques dans tous les bureaux de recrutement. L'attribution du matricule à la recrue : Après 1905, plus de tirage au sort. Ne pas confondre !

Related: