background preloader

Plot fringe 107

Facebook Twitter

Comprendre Chauprade, la nouvelle « arme anti-FN » de la droite : un casse-tête chinois. J'ai découvert Aymeric Chauprade au début de l'année 2009 ; il venait d'être viré brutalement de son poste d'enseignant au Collège interarmées de défense pour avoir présenté, dans un ouvrage de géopolitique, les théories alternatives à la « version officielle » des attentats du 11 septembre 2001.

Comprendre Chauprade, la nouvelle « arme anti-FN » de la droite : un casse-tête chinois

Sans prendre position à l'époque. J'avais défendu sa liberté d'expression, mais aussi salué sa posture sceptique, à la fois raisonnable, ferme et libre. Bangladesh : la police annonce avoir abattu le cerveau présumé de l’attentat de Dacca. La police du Bangladesh a fait savoir, samedi 27 août, avoir abattu, lors d’une opération près de la capitale Dacca, trois djihadistes, dont le cerveau présumé d’une attaque contre un café de la capitale qui avait fait en juillet 22 morts, dont 18 étrangers.

Bangladesh : la police annonce avoir abattu le cerveau présumé de l’attentat de Dacca

Lors de cette opération, des échanges de tirs ont opposé pendant une heure les policiers aux djihadistes retranchés dans une cache à Narayanganj, une localité à 25 kilomètres au sud de Dacca, a annoncé la police. « Tamim Chowdhuri est mort. Il est le cerveau de l’attaque de Gulshan et le chef du JMB » (Jamayetul Mujahideen Bangladesh), a fait savoir à l’Agence France-Presse un haut responsable de la police, Sanwar Hossain. L’homme possède la double nationalité canadienne et bangladaise et était recherché depuis l’attaque de Dacca.

La police de Baltimore a espionné secrètement la ville avec un avion de surveillance. À Baltimore, la police utilise un avion de surveillance aérienne, normalement utilisé en Irak, pour espionner la population, dans le plus grand secret. © Chesapeake Bay Program/Flickr/CC Alors que les caméras de surveillance à tous les coins de rue sont devenues une vision à peu près banale dans toutes les grandes villes du monde occidental, Baltimore, l’une des villes les plus associées à l’insécurité et à la brutalité policière aux États-Unis (c’est là-bas que se passe The Wire), a poussé un nouveau bouton sur le grand tableau de bord de la surveillance d’État.

La police de Baltimore a espionné secrètement la ville avec un avion de surveillance

Selon une explosive enquête de Bloomberg, la police de Baltimore s’est équipée d’un avion de reconnaissance aérienne pour espionner ses citoyens. Jonathan Schanzer: Books, Biography, Blog, Audiobooks, Kindle. Tuerie d’Orlando : l'enjeu du terrorisme dans le débat politique américain. Les événements confirment d’abord que les Etats-Unis ne peuvent s’isoler du monde extérieur, puisque celui-ci vient une nouvelle fois les frapper à domicile.

Tuerie d’Orlando : l'enjeu du terrorisme dans le débat politique américain

Le président Obama pourrait donc modifier sa politique moyen-orientale dans les quelques mois de mandat qui lui restent avant son départ de la Maison Blanche. Il pourrait ainsi renforcer l’engagement militaire des Etats-Unis dans la Coalition présente en Irak et en Syrie, et faire pression sur les alliés régionaux comme la Turquie et l’Arabie Saoudite. C grand. Thomas Gomart. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Gomart

Thomas Gomart, né en 1973[1], est un historien français des relations internationales, directeur de l'Institut français des relations internationales (Ifri) depuis avril 2015. Biographie[modifier | modifier le code] Ancien élève des lycées Jean-Baptiste-Say, Honoré-de-Balzac et Henri-IV, à Paris, Thomas Gomart a consacré ses premières recherches à l’histoire de l’Occupation. Il a soutenu sa thèse de doctorat à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne (2002) : Double détente : les relations franco-soviétiques de 1958 à 1964, couronnée par le prix Jean-Baptiste Duroselle (Institut de France). Après Orlando et Magnanville. Le temps des loups ?

Après Orlando et Magnanville

Depuis des années, le terroriste improvisé, « loup solitaire » qui figure la rencontre entre radicalité individuelle et stratégie de la terreur, semble représenter un terrorisme par excellence in-maîtrisable, puisque presque indétectable socialement. Il faut certes étudier la personnalité des tueurs d’Orlando et de Magnanville, mais la distinction entre « solitaires » et « manipulés » vient de perdre une grande partie de sa valeur. Au-delà des pathologies personnelles, les deux actes ont été provoqués et assumés par et dans le discours terroriste dominant, celui de l’État islamique. Quelle analyse stratégique ? - Xavier Moreau.

Dans les cités de Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier - Le Parisien. Les termes sont martiaux mais la réalité est là : à chaque émeute dans certains quartiers de l’Essonne, principalement à Grigny, les policiers essuient des tirs de mortier.

Dans les cités de Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier - Le Parisien

Le dernier épisode en date remonte à lundi dernier dans le quartier de la Grande Borne. Une patrouille est visée par ces feux d’artifice projetés grâce à des tubes qui servent à orienter la trajectoire. Les fonctionnaires ne sont pas blessés et parviennent à voir d’où vient l’attaque. Deux jeunes du quartier sont interpellés et, en perquisition dans l’appartement, les policiers mettent la main sur… une vingtaine de boites d’explosifs ! L’un des jeunes a écopé d’un rappel à la loi, l’autre d’une convocation au tribunal.

Décès suspect de Jacques Heusèle: la famille de l’assureur arrageois porte plainte contre les enquêteurs. Le 18 mai dernier, Nicole Heusèle et ses fils Arnaud et Alban ont déposé plainte contre quatre policiers, avec constitution de partie civile, auprès du doyen des juges d’instruction de Lille, le juge Gentil.

Décès suspect de Jacques Heusèle: la famille de l’assureur arrageois porte plainte contre les enquêteurs

Pour « obstacle à la manifestation de la vérité » et « faux en écriture publique ». En cause et directement visés, quatre policiers, un Arrageois et trois enquêteurs des pôles criminel et financier de la police judiciaire de Lille. Western Civilization: Ancient and Medieval Europe. Le Chouan de Villiers n'est plus le diable en politique. FIGAROVOX/CHRONIQUE - Au Puy du Fou, Emmanuel Macron a déclaré qu'il n'était pas socialiste.

Le Chouan de Villiers n'est plus le diable en politique

Pour Gilles-William Goldnadel, le monde politique a changé. Une telle déclaration aurait choqué il y a une décennie tandis que Philippe de Villiers n'est plus le diable. Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. L'homme le plus riche de Russie offre 250 oeuvres au Centre Pompidou. Vladimir Potanine vient de faire un cadeau extraordinaire au musée d'art moderne de Paris.

L'homme le plus riche de Russie offre 250 oeuvres au Centre Pompidou

Le milliardaire a fait don d'une partie de sa collection d'art. Un acte symbolique qui scelle l'amitié franco-russe. Plus de 250 oeuvres soviétiques et russes contemporaines, réunies par la fondation de l'homme le plus riche de Russie Vladimir Potanine, ont été données au Centre Pompidou, à Paris, qui les exposera à partir du 14 septembre 2016 et ce, jusqu'au 27 mars 2017.

La collection présente des artistes de deux importants mouvements apparus dans les années 70: l'École conceptualiste de Moscou, «à la croisée de la poésie, de la performance et des arts» (Ilya Kabakov, Viktor Pivovarov...) et le «Sots Art» qui «détourne dans une veine pop les codes de la propagande soviétique» (Boris Orlov, Leonid Sokov...). «L'art russe n'a cessé de se métamorphoser»

The Birth of a Nation. ‘The Birth of a Nation’ Star Nate Parker Addresses College Rape Trial By Ramin Setoodeh. A Clash of Police Policies. Amid the rioting in Milwaukee, there is also a clash between two leading lawmen there -- Milwaukee County Sheriff David Clarke and the city of Milwaukee's Chief of Police Edward Flynn. They have very different opinions about how law enforcement should be carried out. Chief Edward Flynn expresses the view long prevalent among those who emphasize the social "root causes" of crime, such as income disparities and educational disparities, as well as the larger society's neglect of black communities.

Un projet de génocide des peuples européens ? Guillaume Faye, écrivain, journaliste indépendant. Le génocide a été pratiqué depuis la plus haute antiquité. Dans un passé récent, on évoque évidemment la Shoah, les Arméniens, le Rwanda, le Cambodge de Pol Pot (auto–génocide). Le génocide peut prendre deux formes : éliminer directement une population ciblée ou la faire disparaître indirectement par d’autre types de mesures criminelles. Le génocide indirect a été commis de nombreuses fois dans l’histoire. Une Europe sans Européens selon la recette Coudenhove-Kalergi. Analyse URL courte Lorsque Kalergi est cité, il est surtout cité comme l’auteur d’un essai monumental intitulé « Pan Europe » et paru en 1923. C’est arrivé un 24 août… « Le déséquilibré du jour | Accueil | "Un avion passe dans le ciel" » 24 août 2016 C’est arrivé un 24 août… Surprenante découverte d'une pyramide antique au Kazakhstan.

VIDÉO - Des archéologues ont mis au jour un mystérieux mausolée millénaire, recueillant des ossements humains et divers objets plus ou moins identifiés. Il s'agit d'une trouvaille majeure pour un pays qui recèle encore de nombreux trésors antiques. À plus de 6000 kilomètres du plateau égyptien de Gizeh et de ces célèbres pyramides, dans la région de Karaganda en plein centre du Kazakhstan, une équipe archéologique a mis au jour les vestiges d'un mausolée antique.

Selon les chercheurs Igor Kukushkin et Viktor Novozhenov, à la tête de l'équipe envoyé par le Saryarka Archaeological Institute de la Karaganda State University, le bâtiment aurait été érigé il y a plus de 3000 ou 3500 ans. La structure de l'édifice, constitué de cinq murs montant graduellement vers le centre du socle, indique clairement la forme de la pyramide.

Sosie du complexe de Djéser Rapidement, les spécialistes y ont vu le sosie du complexe funéraire de Djéser, en Égypte. Face à Zika, les chercheurs prêchent le partage des données. «Cette idée de registre nous est venu quand nous avons réalisé que de nombreuses questions étaient encore en suspens, raconte David Baud. L'étendue des anomalies fœtales et néonatales reste floue et la seule façon d'y répondre est de réunir un grand nombre de cas. Aujourd'hui, les mêmes personnes sont réutilisés dans plusieurs études, il est difficile d'avoir du recul sur la situation globale». Selon les calculs des auteurs, un total de seulement 160 femmes enceintes infectées ont fait l'objet de publications scientifiques, un chiffre largement en dessous du nombre réel de cas. Le neutrino «stérile» reste introuvable. DCNS a subi une fuite massive de données. Hillary’s Deadpool: Never Cross The Clintons - Bill of Rights.

Clinton Body Count – Ether Zone. Here is the latest body count that we have. All of these people have been connected with the Clintons in some form or another. We have not included any deaths that could not be verified or connected to the Clinton scandals. All deaths are listed chronologically by date. The Mysterious Murder Of Mary Mahoney. It’s been 15 years since the murder of former White House intern Mary Caitrin Mahoney, along with two of her co-workers at a Georgetown Starbucks.

And though a career criminal named Carl D. Cooper confessed to the crime, many questions still linger to this day… EXCLUSIVE - Paula Jones – Truth About Bill’s Women Would ‘Destroy’ Hillary’s Political Career. The “truth” about Bill Clinton’s affairs and alleged affairs would “destroy” Hillary Clinton’s political career, declares Paula Jones, the former Arkansas state employee who sued President Clinton for sexual harassment. Jones made the statements in an interview with Breitbart senior investigative reporter and Jerusalem bureau chief Aaron Klein.

Complots : leur vraie histoire. Nos émissions d'été 2016. Le CERN, théâtre de sacrifice humain ? Un hoax vite démonté. Cern sacrifice et vidéo. Un ouvrage remarquable conservé à l’IFEB : la Bible de Moscou de 1663 – Graecia orthodoxa. Les Étranges rites et coutumes anglaises. Photos de Homer Sykes. 432 DNA Tuning and the Bastardization of Music. Debt. Terror. Politics. To Seattle Millennials, the Future Looks Scary. .@NewtGingrich is right: #Sharia incompatible with US values - American Thinker #PJNET - - Televised Soviet talent show 'Come on, girls!' 1985. Vacuum cleaning competition. Gentilly : il tire sur les policiers et prend la fuite - Le Parisien. Terrorisme. Les Allemands vont devoir stocker des vivres et de l'eau. Abbé Julio 'Grands Secrets Merveilleux pour aider à guérir toutes les maladies physiques et morales' - 1ère partie. Abbé Julio 'Petits secrets merveilleux pour aider à la guérison de toutes les maladies physiques et morales'

La première photo complète de la Terre depuis 1972. Une théorie du complot ? « En cas de doute, il y a trois questions à se poser » Dans le secret des maîtres espions. Amazon. Au Metropolitan Museum of Art - Jacqueline de Ribes, la noblesse et l'élégance. Olivier Guichard. Rome : s'évader à la prison de saint Pierre. Amazon. David Shayler - Zionists Have Infiltrated Organs Of State In Every Country. Leila Khaled: Hijacker (English Subtitles) Four hijackers and three Israeli PMs: the incredible story of Sabena flight 571. 'I Had to Be the Voice of Women': The First Female Hijacker Shares Her Story. Gary Kasparov, Le Joueur D'échecs. DoubleTHINK: rethinking ancient & modern history: Anatoly Fomenko and the New Chronology. New Chronology (Fomenko) - Unionpedia, the concept map. The Quarry Masonic Forum.

Nicolai Levashov's web site "The untold history of Russia-2" Scotland Yard invests £2m into new 'thought police' unit to hunt down trolls. Heartwarming moment Met Police officers get engaged at London Pride. Coup de gueule d'un tunisien après l'attentat de Rouen. Marche pour Adama + conférence de presse / Beaumont-sur-Oise (95) - France 22 juillet 2016. Manifestation Adama Traoré bloquée par la police / Paris - France 30 juillet 2016. Des commandos de Daesh parmi les réfugiés pour infiltrer l’Europe. USA: des renseignements sur l'EI 'manipulés' Israël : haro sur les humanitaires à Gaza. Grèce: une tombe du 11e siècle av. JC, possible témoignage de sacrifice humain. StarTalk Radio. Edward Snowden Reveals Shocking Details Of Extraterrestrials Life On Earth On StarTalk Radio! La «menace voilée» de Donald Trump contre Hillary Clinton déclenche une tempête.

Le «choc culturel inversé», la mauvaise surprise des expatriés de retour en France. Dying 78 Year Old CIA Agent Admits To Killing Marilyn Monroe. Why Have 74 Prominent Scientists Been Murdered In The Past Ten Years? How Deep Is The Ocean Really? Mathieu Bellahsen: «La santé mentale est devenue un outil du néolibéralisme» French False Flag Fever-Truth Jihad Kevin Barrett + Jeff J. Brown China Rising Radio Sinoland 160803 – CHINA RISING. Ce que les djihadistes ont compris de la France et ce qu'ils ont oublié. Stop Being So Arrogant, White Jews. Black Lives Matter Is Not About You. La pensée conspirationniste - Tronche en Live #14 (Anthony Lantian) Menace terroriste: "Il faut continuer à vivre, mais avec un minimum de sécurité » L’histoire « pas toujours rose », de l’immigration juive au Canada. Choc des civilisations : les vociférations manichéennes du général Allen, soutien d'Hillary Clinton. Black Judas - Ep31. US Government Now Using Trolls To Attack Conspiracy Theorists.

Former CIA chief: Trump poses threat to national security. Second Amendment Vs. Islamic State In Oklahoma. Why Conservative Women Are So Pretty. Texas : San Antonio, paradis latino. TheForbiddenHistoryoftheWorld.mpg. Teal Swan's Story Part 1. TheForbiddenHistoryoftheWorld.mpg. Scénario noir : au pire du pire pour nous en cas d'attaques terroristes incessantes, que peut vraiment espérer gagner l'Etat islamique ?

La dissimulation du CFCM. Agressions homosexuelles dans les séminaires. Gustavo Corção. DNC Lawsuit Process Server Shawn Lucas Has Died. Photo of George H.W. Bush at Funeral with JFK Proves TREASON. StevenWarRan Backstage: The Baltimore Afro-American. Apparitions de la Vierge Marie " M et le 3ème secret " le film. Jonestown Apologists Alert: May 2011.