Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1789) Votée par l’Assemblée nationale constituante le 26 août 1789, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est l’un des textes majeurs de l’histoire mondiale.
Ses idéaux sont à la base du libéralisme du XIXe siècle, même s’ils n’ont pas été appliqués dans la France révolutionnaire. Ce texte a, en outre, inspiré toutes les déclarations ultérieures. Ddhc 1789 08 26 fr. L'homme dénaturé par les droits de l'homme - Jean-Louis Harouel & Gregor Puppinck (Radio Courtoisie) LES DROITS DE L’HOMME CONTRE LE PEUPLE. Les droits de l’homme contre le peuple. Les droits de l’homme sont devenus la religion séculière de l’Europe dans le dernier tiers du XXe siècle.
Loin de protéger le peuple de l’arbitraire, ils sont devenus un instrument pour le chloroformer. Ils ont permis un coup d’Etat judiciaire qui a vidé la démocratie de tout contenu. Les ministres paradent, les parlementaires débattent, les juges décident – et imposent aux peuples des règles débouchant sur une immigration de masse, une insécurité croissante, des libertés en peau de chagrin. Mais la religion des droits de l’homme a cessé d’être intouchable. Les essayistes en multiplient les critiques. La secte communiste remplacée par la religion des Droits de l’Homme. Le mécanisme pervers des droits de l'Homme - Le Zoom - Jean-Louis Harouel - TVL.
Les droits de l'homme dénaturé - Puppinck, Gregor.