background preloader

LA REVOLUTION FRANCAISE

Facebook Twitter

La Révolution française, tome 3 - L'Histoire nous le dira #40. Les francs-maçons dirigent-ils le monde ? Les Francs-maçons.

Les francs-maçons dirigent-ils le monde ?

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Comment contrôlent-ils le pays ? Ces titres s’affichent en grand plusieurs fois par an sur vos kiosques en une. Le complot franc-maçon est une vieille antienne de l’extrême droite qui y voit une organisation parallèle qui détient les rênes du pouvoir. La Révolution française, à la croisée des complots (3/3) : c'est la faute à Voltaire... et aux franc-maçons. « Dans cette Révolution Française, tout jusqu’à ses forfaits les plus épouvantables, tout a été prévu, médité, combiné, résolu, statué : tout a été l’effet de la plus profonde scélératesse, puisque tout a été préparé, amené par des hommes qui avaient seuls le fil des conspirations longtemps ourdies dans des sociétés secrètes, et qui ont su choisir et hâter les moments propices aux complots. » (Augustin Barruel – Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme, Hambourg, 1797) Publié en 1797, alors que la Révolution n’est pas terminée, cet ouvrage fait grand bruit.

La Révolution française, à la croisée des complots (3/3) : c'est la faute à Voltaire... et aux franc-maçons

Son auteur prétend démontrer que la Révolution française serait le cœur d’un gigantesque complot dont la finalité serait de refonder un nouvel ordre mondial, et pour cela de détruire l’ordre existant. Pour lui, les comploteurs ont trois buts, qui sont aussi trois étapes : détruire la religion, détruire la monarchie, détruire l’ordre social tout entier. Histoires d'Histoire - La prise de la Bastille. Histoires d'Histoire - Le Serment du jeu de paume. 20 juin 1789 Le serment du Jeu de paume. Karambolage - La Bastille. UN PEUPLE ET SON ROI - Bande Annonce Officielle (2018) La Révolution française - Infographie. Quand l'histoire fait dates - 20 juin 1789 : le serment du Jeu de paume - Regarder le documentaire complet.

26-27 juillet 1794, Mise en accusation et mort de Robespierre. Karambolage - Guillotine.