background preloader

Portraits

Facebook Twitter

Grâce aux nouvelles contraintes paritaires instaurées par la loi du 17 mai 2013[1], on compte désormais 48,2% de femmes dans les conseils municipaux des communes de 1 000 habitants et plus.

Toutes tailles de communes confondues, le pourcentage de femmes est passé de 35,0% en 2008 à 40,3% en 2014. Valérie Lacroute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Valérie Lacroute

Valérie Lacroute, née en 1965 à Chalon-sur-Saône (Bourgogne), est une femme politique française. Biographie[modifier | modifier le code] Nathalie Kosciusko-Morizet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nathalie Kosciusko-Morizet

Pour les articles homonymes, voir NKM. Nathalie Kosciusko-Morizet Biographie[modifier | modifier le code] Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Les derniers ascendants avec lesquels la filiation est établie sont Abraham Salomon Kościuszko (1821-1917), né à Suwałki dans la partie de la Pologne alors sous administration russe, tout près de l’actuelle frontière lituanienne, marchand de profession et arrivé en France au cours de la monarchie de Juillet, et son épouse, Jeannette Marx[18]. Édith Cresson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Édith Cresson

Pour les articles homonymes, voir Cresson. Édith Cresson, née Édith Campion le à Boulogne-Billancourt, est une femme politique française. Premier ministre de François Mitterrand du au , elle est à ce jour la seule femme à avoir accédé à la fonction de chef de gouvernement en France. Elle est la première femme à avoir accédé à un poste de pouvoir exécutif depuis la brève régence d'Eugénie de Montijo, impératrice des Français, en 1870.

Elle est enfin le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République. Marine Le Pen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marine Le Pen

Pour les articles homonymes, voir Le Pen. Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen (prononcé [ma.ʁin lə.pɛn]), née le à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française. Marine Le Pen figure sur la liste du Time des cent personnes les plus influentes au monde en 2011 et 2015. Simone Veil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simone Veil

Pour les articles homonymes, voir Veil. Ne doit pas être confondue avec la philosophe Simone Weil. Simone Veil.