background preloader

Terrines

Facebook Twitter

Terrine de crabe exotique. 1 Egouttez et effeuillez le crabe.

Terrine de crabe exotique

Réservez au frais. Râpez le zeste du citron et pressez le fruit pour en recueillir le jus.2 Laissez ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Portez le fumet de poisson à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée pour la faire dissoudre. Laissez refroidir en remuant régulièrement.3 Détaillez les blancs d’œufs en petits dés et mixez les jaunes. Terrine aux deux saumons (frais et fumé) et à la ciboulette. Terrine aux deux saumons et à la ciboulette Une délicieuse terrine au saumon frais et au saumon fumé qui pourra constituer une entrée de fête mais qui pourra également faire partie d’un buffet.

Terrine aux deux saumons (frais et fumé) et à la ciboulette

J’ai beaucoup de questions sur les menus communion et baptême par mail, alors j’ai pensé à vous avec cette recette. Pour une terrine (26 x 11 cm) : 450 g de saumon frais (sans peau, sans arrête)3 œufs25 cl crème fleurette1 pincée de sel (pas trop, il y a le saumon fumé déjà),1 pincée de piment d’Espelette3 grosses cuillères à soupe de ciboulette + 1 cuillère à café pour la décoration150 g de saumon fumé Lavez la ciboulette et coupez-la en petits morceaux. Dans le bol du robot Mixez mais pas trop. Terrine de saumon, st Jacques et crevettes roses. - La Fourmi Elé.

Voilà, ça y est, je me suis lancée et ai réalisé ma première terrine !

Terrine de saumon, st Jacques et crevettes roses. - La Fourmi Elé

Pas trop tôt, me direz vous car c’est loin d’être compliqué en réalité. C’est même plutôt simple et bon en plus !! Alors pourquoi avoir tant tardé ? En fait j’ai un problème avec les entrées ! Terrine aux fruits de mer et au saumon. Je cherchais une idée sympa pour cuisiner les fruits de mer.

Terrine aux fruits de mer et au saumon

Je dois avouer que je suis fan des terrines, et ce pour plusieurs raisons : 1) elle se prépare à l'avance : donc si on reçoit des amis et qu'on a un timing serré, c'est l'idée qui vous fera gagner du temps 2) elle peut se décliner à l'infini : au légume, à la viande, au poisson y'en a pour tous les goûts ! 3) elle peut se servir à différents moments du repas : moi j'avais choisi de la servir en entrée, mais on peut tout à fait imaginer qu'on l'a serve en plat :) 4) on peut la déguster froide ou chaude ! Je me suis inspirée de la recette proposée par Péché de Gourmand ici. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog qui regorge de bonnes idées :) Ingrédients : Terrine de cabillaud saint jacques langoustines. Ca faisait longtemps que j’avais envie de réaliser une terrine de poissons.

terrine de cabillaud saint jacques langoustines

C’est pratique car on la fait à l’avance, normalement la veille ,et c’est léger. Je la voulais un brin festive avec les langoustines et les saint jacques. Quant au poisson : promotion du jour : du cabillaud , mais évidemment vous pouvez prendre un autre poisson blanc (sans arête ..comme de la lotte..). Je la voulais également épicée …au curcuma (que j ai trouvé frais dans un magasin bio – c’est la première fois que je l’utilisais ainsi-attention à son pouvoir colorant très élevé- même résultat que la bétadine!!) , piment d’Espellette et une pointe de piment de Cayenne…je suis très contente du résultat. Terrine de lotte et saint-Jacques – Happy Cooking. Une entrée de fête qui change, se prépare à l’avance et ouvre l’appétit en toute légèreté.

Terrine de lotte et saint-Jacques – Happy Cooking

Ingrédients: pour 6 pers., 1 kg de lotte, 500 gr de cabillaud, 10 noix de Saint Jacques, 5 œufs, 1 petite boite de concentré de tomates, sel, poivre, 1 c à c de piment d’espelette. Pour la sauce: 200 gr de mayonnaise, 4 c à s de crème fraîche épaisse, 1 c à s de Ketchup, quelques gouttes de tabasco, persil. Préparation = 20 minutes – Cuisson= 1h10 – Repos = 12 h au frais Pocher le poisson: Couper le poisson en dés et le faire pocher 15 minutes pour la lotte et 10 minutes pour le cabillaud au court bouillon. 3 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les noix de St Jacques. Égoutter l’ensemble délicatement. Préparer la terrine: battre les œufs en omelette avec un batteur, ajouter le sel, le poivre, le piment doux, le concentré de tomates puis le poisson et le corail des St-Jacques (réserver les noix). Cuisson: faire bouillir de l’eau, en verser un fond dans un grand plat allant au four.

J'aime : Terrine aux deux saumons. Une petite terrine de saumon simple et rapide à réaliser qui se dégustera aussi bien à l'apéritif qu'en entrée.

Terrine aux deux saumons

Elle est accompagnée d'une crème légèrement fouettée et allongée d'un jus de citron vert (Simon, prends des notes !) Ingrédients (pour un moule à cake) Terrine de saumon à la mangue et au gingembre. Terrine aux deux saumons, facile. 1 Faites cuire les pavés de saumon 10 min dans le panier d'un cuit-vapeur.

Terrine aux deux saumons, facile

Réservez dans un plat. Ecrasez-les à la fourchette. Salez, poivrez et laissez-les refroidir. 2 Etalez un grand rectangle de film alimentaire sur le plan de travail. Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ?

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde !

(C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! Terrine cabillaud, crevettes et st jacques, citron vert-orange - Cahier gourmand. Terrine poisson, crevettes, coquilles st jacques Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de terrine de poisson et pourtant c'est tellement pratique quand on reçoit (pas de cuisson de dernière minute).

Terrine cabillaud, crevettes et st jacques, citron vert-orange - Cahier gourmand

J'ai souhaité une terrine toute blanche et fraiche avec des produits que j'aime, tout simplement. Pour environ 8 à 10 personnes 700 g cabillaud (ou autre poisson blanc) - 500 g crevettes (poids crevettes entières) - 8 coquilles st jacques fraiches - 1 oeuf entier et 4 blancs - 60 cl crème liquide entière - 1 citron vert - 1 orange - 1/2 botte persil plat - alcool de mirabelle - 1 càc gingembre râpé - 100 g mie pain - 20 cl lait - sel - poivre blanc Malabar Méthode. Terrine de saint-jacques et saumon, facile et pas cher. 1 Portez le bouillon à ébullition. Plongez-y les pavés de saumon et faites-les pocher 10 minutes. Egouttez-les et effilochez la chair de poisson dans un saladier. Salez et poivrez.2 Fouettez la crème fraîche et les œufs. Versez la moitié du mélange dans le saladier de chair de saumon.3 Coupez les noix de saint-jacques en deux dans l’épaisseur et ajoutez-les dans le saladier.

Mélangez, réservez.4 Faites fondre le beurre dans une casserole. Cette recette est aussi présente dans Terrines. Sauce maison Noël : La recette idéale de sauce maison Noël sur Cuisine AZ. Terrine de noix de St Jacques, crevettes grises et saumon, sauce citronnée - unepouledansmacuisine.fr. Terrine de foie gras au riesling. Terrine de Saint-Jacques, saumon et crevettes à la crème citronnée.

Il y a souvent des recetttes trés simples à faire et qui sont vraiment parfaites. Cette terrine dont la recette est tirée de mes classeurs en est l'exemple. Je sais en tout cas que si mes enfants viennent à Pâques elle fera partie du menu, d'autant plus que cette terrine se prépare la veille ce qui est très pratique. Recette Terrine de crevettes et noix de Saint-Jacques.

Ingrédients pour 4 personnes 200g de noix de Saint-Jacques 300g de crevettes roses décortiquées 1 oeuf entier + 1 blanc d’oeuf 200 g de crème fraîche épaisse le jus d’1 citron. Terrine de lotte. Terrine de lotte et Saint-Jacques pour 6 personnes. Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Ingrédients: 1 kg de lotte500 g de cabillaud12 noix de Saint-Jacques1 sachet de court-bouillon 5 œufs1 petite boîte de concentré de tomate1 c. à café de quatre-épicespoivre du moulinPour la sauce :125 g de crème fraîche épaisse250 g de mayonnaise2 c. à soupe de Ketchup1 c. à soupe de Tabasco Préparation : Allumez le four sur th. 6/180° et tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.Coupez les poissons en petits dés et faites-les pocher 10 mn dans le court-bouillon.Ajoutez les noix de Saint-Jacques coupées en cubes au bout de 7 mn pour les 3 mn restantes, puis égouttez l'ensemble délicatement.Battez les œufs en omelette à l'aide d'un batteur, ajoutez du sel, du poivre, le quatre-épices et le concentré de tomate, puis les poissons, mélangez bien et transvasez tout dans le moule.

L'astuce : Terrine de Lotte : RIPAILLES et TRADITIONS. Je redonne cette recette sous une forme traditionnelle, car la version entièrement en photo, ne convenait pas a certaines personnes... Terrine de lotte à la tomate. Terrine de lotte aux crevettes. Terrine de noix de St-Jacques aux fines herbes.