background preloader

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde !

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde !
On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : 500 g de saumon frais (environ 3 pavés que l’on peut prendre au rayon des surgelés)3 oeufs20 cl crème liquide150 g de saumon fumésel, poivre, herbes aromatiques (aneth, ciboulette, persil) Les photos parlent d’elles-mêmes : placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux ? Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, il ne reste plus qu’à démouler ! Alors ?

http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2008/11/11/terrine-de-saumon-top-classe-et-la-plus-facile-du-monde/

Related:  recettespoissons -viandes -pouletmamynono

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé.

Rillettes de cabillaud - recette facile - la cuisine de Nathalie Aujourd'hui... p'tit apéro « au bord de l'eau », avec de délicieuxamuses-bouches à la saveur marine que ces rillettes de cabillaud simplissimes à préparer rien que pour le plaisir du palais ! Rillettes de cabillaud Temps de préparation : 10 mn - Temps de cuisson : 15 mn Ingrédients pour 6 personnes 300 g de filet de cabillaud 15 cl de crème fraîche Clafoutis niçois Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés.

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Rillettes aux 2 saumons Quand on court partout, on a tendance à bâcler les dîners et ensuite être déprimé soit, parce que ce qu'on a englouti faisait juste 500 calories la bouchée soit, parce qu'il avait un gout pas tout à fait à la hauteur du réconfort attendu ^^ Alors moi mon truc c'est d'anticiper ces repas avec des recettes qui se préparent à l'avance et qu'on a plaisir à retrouver dans le frigo juste avant de mettre les pieds sous la table. Avec cette recette fraîche et allégée, c'est exactement ça ^^

Attention tuerie : tatin de tomates au vinaigre balsamique Attention tuerie : tatin de tomates au vinaigre balsamique Une de mes lectrices régulière est, en fait, la femme d'un collègue. Elle a déjà expérimenté pas mal de mes recettes et mon collègue me donne son avis au boulot, c'est plutot sympa ! Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette.

Rillettes aux deux saumons Cuisine 1 juin 2013 Rillettes {légères & faciles} aux deux saumons Personnages en papier et fil de fer armé - paminatelier.com - les tutos de Pamina Voilà un orchestre bien fragile, mais très amusant à faire, qu'on peut fabriquer à peu de frais et en décliner les formes et thèmes à l'infini. L'idée m'est venue en m'offrant ce petit livre , qui fourmille d'idées les plus originales les unes que les autres. En tant que musicienne, je me suis attardée sur ce thème. Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière) Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. Terrine de campagne Retour des beaux jours et du pique-nique … Terrine de campagne : 1 magret de canard – 300gr de boeuf haché – 100gr de porc haché (j’ai un très gentil boucher qui me fait les hachis minutes) – 200gr de lard fumé – 5cl de bouillon de poule maison – 4cl de porto rouge – 2 gros oignons – 1 gousse d’ail – 2 oeufs – une poignée de persil – 70gr de noisettes – une branche de thym – sel – poivre Préchauffer le four à 180° Enlever la peau du magret et le trancher en 4 dans la longueur. Hacher les oignons et l’ail.

Related: