background preloader

Theoleg

Facebook Twitter

Communiqué de l'Académie nationale de médecine : "Hygiène à la maison : un rempart contre le Covid-19 pour se protéger du SARS-CoV-2" Télécharger le communiqué (PDF) Hygiène à la maison : un rempart contre le Covid-19 pour se protéger du SARS-CoV-2 Communiqué de l’Académie nationale de Médecine 7 Avril 2020 Le SARS-CoV-2 (agent de l’infection Covid-19) se transmet : Principalement : par les gouttelettes émises par le nez et la bouche (postillons) lors de la toux, des éternuements, mais aussi lors de la parole, des chants et des cris ;par contact direct entre personnes : poignée de main, accolade, embrassade ; Secondairement par contact indirect : objets contaminés par une personne infectée.

Communiqué de l'Académie nationale de médecine : "Hygiène à la maison : un rempart contre le Covid-19 pour se protéger du SARS-CoV-2"

Le risque de contamination ne disparaît pas lorsqu’on rentre au domicile, bien au contraire. L’Académie nationale de médecine tient à rappeler les règles fondamentales d’hygiène à la maison qu’il est indispensable d’observer dans le contexte épidémique actuel, surtout dans les familles avec enfants. 1. . – Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes de la maisonnée lorsqu’elles mangent, parlent, toussent ou éternuent. Coronavirus COVID-19 : Informations, recommandations & mesures sanitaires. Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.

Coronavirus COVID-19 : Informations, recommandations & mesures sanitaires

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme : En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour : Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 euros (qui peut être majorée à 375 euros). En cas de doute, consultez la FAQ : Questions-réponses sur les mesures de restrictions.

Visites à l'hôpital, protocole sanitaire, rassemblements limités... Les restrictions encore en vigueur en phase 3 du déconfinement. Emmanuel Macron a annoncé, dimanche, que toute la France métropolitaine passait en zone "verte" dès lundi.

Visites à l'hôpital, protocole sanitaire, rassemblements limités... Les restrictions encore en vigueur en phase 3 du déconfinement

Quelques restrictions sont toutefois encore en vigueur. "Heureux (...) de cette première victoire contre le virus", Emmanuel Macron a dévoilé les conditions de la phase 3 du déconfinement, dimanche 14 juin. "Dès [lundi], tout le territoire, à l'exception de Mayotte et de la Guyane où le virus circule encore activement, (...) passera dans (...) la zone verte", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une allocution solennelle prononcée à l'Elysée. Certaines restrictions restent toutefois en vigueur durant cette nouvelle étape du déconfinement.

Franceinfo fait le point. Covid 19 guide de bonnes pratiques fdme fnas ffq fnd. Hôtels/restaurants : 10 points clés du protocole sanitaire HCR. Protocole sanitaire HCR définitif arrêté par le Ministère du travail - GNI-HCR. Chers collègues, Chers amis, Je vous prie de bien vouloir trouver en cliquant ici le protocole sanitaire définitivement arrêté par le Ministère du travail et qui a été publié ce dimanche après-midi.

Protocole sanitaire HCR définitif arrêté par le Ministère du travail - GNI-HCR

Le respect de ce protocole sanitaire est obligatoire dans votre établissement. Il vous permet de garantir la sécurité sanitaire de vos salariés et de vos clients par la mise en œuvre de mesures visant à éviter la contamination à la Covid-19. Ce protocole sanitaire HCR* a été élaboré par les 4 organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR dont le GNI. Il a fait l’objet d’une consultation des organisations syndicales de salariés. Il a été validé par les Directions Générales de la Santé et du Travail.

Le protocole s’accompagne également de fiches qui, par métiers, rassemblent les consignes et mesures de protection des salariés. Ce protocole sanitaire, unique document officiel est d’application immédiate dans votre d’entreprise. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Entreprises : les règles sanitaires du nouveau protocole. Le ministère du Travail a publié le 31 août 2020 « un protocole national » pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19 : port du masque systématisé, adaptations possibles en fonction des zones de circulation du virus, télétravail...

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Entreprises : les règles sanitaires du nouveau protocole

Le point sur les principaux changements par rapport à la dernière version du protocole du 3 août. Le protocole national (document de 21 pages) [application/pdf - 1.2 MB] se substitue à la version antérieure publiée 3 août 2020. Ce protocole découle d'un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août , relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs qui a également fait l'objet d'un nouvel avis le 25 août 2020 .

Gestion des flux et règles de distanciation Port du masque Seuls sont exemptés :