background preloader

Tchafelicia

Facebook Twitter

tcha

19ans

COG - Commune de Tartas (40313) Chiffres clés : Commune de Tartas (40313) Commune de Tartas (40313) Commune de Tartas (40313) - Dossier complet. Mairie Tartas, informations sur la ville Tartas 40400. Ville de Tartas, information sur la mairie de Tartas et sur le territoire, 40400 - Commune-Mairie.fr. La commune de Tartas est située dans le département des Landes qui porte le numéro 40 et dans la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Ville de Tartas, information sur la mairie de Tartas et sur le territoire, 40400 - Commune-Mairie.fr

Le maire de Tartas se nomme Jean-François BROQUERES. Les habitants de Tartas se nomment Tarusates. La commune de Tartas compte 2892 habitants. En terme de population, la commune de Tartas est la 3530eme commune de France, la 283eme de Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la 24eme des Landes. Mairie de TARTAS (40400) - Conseil-General.com. Populations légales 2013 - 40313-Tartas. Parentalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parentalité

La parentalité est un néologisme[1] datant de la fin du XXe siècle, issu de la sphère médico-psycho-sociale, pour définir la parenté, la fonction d’être parent dans ses aspects juridiques, politiques, socio-économiques, culturels et institutionnels. La parentèle se complexifie dans le cadre des familles recomposées, des familles pluriparentales, des foyers monoparentaux ; la parenté traditionnelle se complète au travers de la beau-parentalité, de la parentalité adoptive, de l’homoparentalité, de la procréation médicalement assistée qui spécifie le statut de parent biologique et de parent social. Cela conduit à un certain vide juridique et donne lieu à de nombreuses interrogations d'ordre juridique, comme la question de l'autorité parentale. Champs d'application[modifier | modifier le code]