background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Tweetiebyte.

Usages pédagogiques de twitter

Twitter lance Explore pour regrouper toutes les recherches. Les applications mobiles Android et iOS de Twitter vont encore évoluer.

Twitter lance Explore pour regrouper toutes les recherches

Après avoir intégré de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois tels que les Moments, Twitter a reconnu qu'il était parfois difficile de procéder à des recherches ou à des trouvailles sur le réseau social mobile tant les options sont dispersées. Pour remédier à cela, un nouvel onglet "Explore" va pointer le bout de son nez pour regrouper toutes les recherches dans un seul et même endroit. Faciliter la vie des gens et rendre Twitter plus ergonomique, voilà la dernière idée des concepteurs des applications mobiles du réseau social.

Ainsi, vous pourrez retrouver les tendances de tweets, les recherches, les Moments et le meilleur des vidéos en direct dans une section dédiée accessible par l'onglet "Explore" (en anglais). À ce jour, le système est déployé pour les applications mobiles iOS, et cela devrait arriver incessamment sous peu pour Android. Twitter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Twitter

Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012[3], dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois[4].

Livret d'accueil TwittMOOC. Guide Twitter pour débutants. Mini guide du debutant pour bien démarrer sur Twitter - formation vidéo. StageTwitter-fonctions avancees_2016-11-22.pptx. Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter.

On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter.

Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter

Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing. Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…). 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter. Bonjour à toutes et à tous.

60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter

Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging.

N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Astuce : trouver facilement des listes Twitter avec Google. Les listes Twitter sont sans conteste l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de ce service lorsqu’on doit mettre en place une veille thématique.

Astuce : trouver facilement des listes Twitter avec Google

Bryan Coder explique d’ailleurs parfaitement comment le faire dans ce billet. Mais avant cela il faut bien sûr trouver les listes à exploiter. C’est ici que l’astuce de recherche que je vais détailler vous sera utile et c’est une fois de plus Google et ses opérateurs de filtrage qui nous viendront en aide.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ? Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ?

Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ?

Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Comment créer votre Moment sur Twitter. Depuis le 28 septembre, tous les utilisateurs de Twitter ont la possibilité de créer et partager leurs propres Moments.

Comment créer votre Moment sur Twitter.

Jusqu’alors réservés à une poignée d’influenceurs et d’annonceurs, les Moments ont été ouverts au public au début du mois d’aout. Lancé précédemment en octobre 2015, ce format permet à Twitter de présenter une galerie de tweets réunis autour d’une même thématique. À présent, tous les utilisateurs du réseau social peuvent créer leurs propres Moments autour d’un événement, ou une thématique qui leur tiennent à coeur. Ce nouveau format permet de créer un tweet à la fois créatif et basé sur de la curation. Comment créer votre Moments ? 1. Pour l’instant ce format ne peut être créé que depuis un desktop. 2. L’outil de création de Moments vous permet d’ajouter un titre, une description, ainsi qu’une photo de couverture.

TwittMOOC.

Tweetdeck