background preloader

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter
Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr.

http://www.kriisiis.fr/60-outils-ou-applications-pour-agrementer-votre-utilisation-de-twitter/

Related:  TwitterOutilOutils TwitterTwitterTwitter

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un article nommé 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter. Je vous faisais part de la nécessité absolue de ne pas faire d’erreurs afin de ne pas dé-crédibiliser la société toute entière au travers d’un seul petit compte sur Twitter. YouSeeMii YouSeeMii, vous connaissez ? C’est un site gratuit qui permet aux entreprises, aux marques ou aux individus d’avoir un panorama complet de leur présence sur la Toile. Il recense toutes les présences sur le web, les réseaux sociaux ou professionnels et les médias et mesure le degré d’exposition d’une marque, d’un mot clé ou d’un nom. Il calcule ensuite un indice de visibilité globale, par thème et par source, tout en présentant les contenus et les citations associés.

Twitter: La limite de 140 caractères va disparaitre pour les messages privés Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Astuce : trouver facilement des listes Twitter avec Google Les listes Twitter sont sans conteste l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de ce service lorsqu’on doit mettre en place une veille thématique. Bryan Coder explique d’ailleurs parfaitement comment le faire dans ce billet. Mais avant cela il faut bien sûr trouver les listes à exploiter. C’est ici que l’astuce de recherche que je vais détailler vous sera utile et c’est une fois de plus Google et ses opérateurs de filtrage qui nous viendront en aide.

Mettre en place un service client sur Twitter Twitter est devenu un espace de dialogue incontournable entre marques et clients. Lieu d'interactions privilégié pour marketer ses produits et services, la plateforme de micro-blogging offre aussi d'autres applications pour l'entreprise, notamment dans le domaine de la relation client. Alors, dans quel cadre installer son service client sur Twitter ?

Applications mobiles pour faire de la veille en temps réel La veille en médias sociaux est une activité indispensable pour une entreprise. Que ce soit pour suivre les mentions de votre marque, écouter la conversation dans votre secteur d’activité, dénicher des opportunités d’affaires ou analyser ce que font vos concurrents, il est important de toujours savoir ce qui se dit et de pouvoir réagir rapidement. Mais, comment faire une veille efficace même lorsque vous êtes en déplacement, loin de votre poste de travail ? Curator : Twitter lance son moteur de recherche C’est à l’occasion de la conférence News: Rewired qui s’est déroulée le 3 février 2015 à Londres que Twitter dévoilait son nouvel outil : Curator. Curator est un moteur de recherche multicontenus dédié aux professionnels tels que les journalistes web, les rédacteurs et les diffuseurs d’émission en direct qui sont amenés à réaliser des veilles d’informations ciblées au quotidien. Curator est un outil d’agrégation de contenus qui combine à la fois les vidéos, les tweets et les vines issus de l’application de streaming Périscope. L’intérêt de l’outil est d’épingler les sujets qui peuvent intéresser l’utilisateur professionnel. Celui-ci peut avoir un aperçu en temps réel de différents sujets en cours de discussion sur Twitter. Ce moteur de recherche est disponible pour tous les professionnels des médias ayant fait la demande.

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client Twitter est une plateforme live, publique et conversationnelle. Chaque jour, des utilisateurs s’adressent donc publiquement aux marques sur Twitter, pour échanger, poser des questions, demander de l’aide, lire les avis des autres utilisateurs ou formuler des réclamations/recommandations. Ayant pleinement conscience de ce qu’implique un “échange en public” (réactivité, efficacité, obligation de résultat), les consommateurs utilisent de plus en plus ce canal.

Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter. Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing. Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…). Autant les guides d’utilisation de Twitter ne manquent pas, autant les lexiques Twitter ne sont jamais exhaustifs ou complets. Le glossaire officiel Twitter vient combler cette lacune en offrant les définitions des termes et expressions pour se servir de Twitter en toute connaissance de cause et avec efficacité ; une terminologie qui se réfère aussi bien aux fonctionnalités qu’aux différents éléments de Twitter. Voici la liste des mots du glossaire Twitter :

Comment détruire son image professionnelle via son compteTwitter, en 10 leçons : 1. En utilisant un nom ou un pseudo ridicule, blessant, voire choquant, ou en déformant le nom d’une marque connue ou en usurpant la réputation d'une personnalité en vogue. 2. En utilisant une photo qui ne vous représente pas, qui ne vous appartient pas, ou pire encore, qui représente une marque ou un personnage public.

Related:  twitterTwitterarticles