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Une fenêtre sur l'Histoire

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Didasystem - Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia. Didapages 2 Basic est un logiciel de création particulièrement intuitif et simple à utiliser.

Didasystem - Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia

Il permet de créer, sans compétences particulières en informatique, des livres ou des diaporamas multimédias et interactifs. La principale qualité de ce logiciel est sa simplicité, qui le met à la portée des enfants et adolescents, ainsi que des adultes novices en informatique. Le logiciel est actuellement utilisé par : Des enseignants et des élèves (primaire et secondaire), pour des activités pédagogiques variées Des auteurs d'outils pédagogiques numériques, pour des projets simples Des formateurs avec leurs groupes d'adultes découvrant l'informatique et internet Les usages pédagogiques possibles sont nombreux et variés : contes illustrés, cahier de vie, carnet de voyage, notices de fabrication en technologie, PAO, validation de compétences du B2i,...

Didapages 2 Basic est une application flash qui s'installe sur un serveur internet. Q: où puis-je télécharger le logiciel ? Histoire et Géographie. Tableau noir sommaire. 80 textes Dictées en ligne Ecouter les textes Liens: Orthographe.

Tableau noir sommaire

MOYEN AGE CYCLE III. The Many Benefits, for Kids, of Playing Video Games. Source: article continues after advertisementQuite a few parents have asked me, at talks I've given, about the advisability of their limiting their kids' computer play.

The Many Benefits, for Kids, of Playing Video Games

Others have told me that they do limit their kids' computer play, or their total daily "screen time," in a tone that seemed to suggest that any reasonable parent would do that. People who have been reading this blog can probably guess my reaction. I have a very high opinion of children's abilities to make good choices about how to use their free time, as long as they really have choices. Some kids go through long periods of doing what seems like just one thing, and then some adults think there's something wrong, because they (the adults) would not make that choice. It is always a mistake, I think, to tell kids what they must or must not do, except in those cases where you are telling them that they must do their share of the chores around the house or must not do things that hurt you or other people. Apprendre avec les Tice en histoire-géographie.

Les débats autour des usages et des enjeux des TICE à l’école ont tendance aujourd’hui à se recentrer davantage sur les questions d’ordre pédagogique et didactique que sur les approches techniques.

Apprendre avec les Tice en histoire-géographie

A la recherche d’une plus grande efficacité pédagogique, les enseignants, les formateurs, les chercheurs s’interrogent sur la question de la « plus-value » des TICE dans l’acte pédagogique d’enseigner ou d’apprendre. Aussi essentielle et incontournable soit-elle, cette question aboutit tantôt à instrumentaliser les TICE en leur attribuant le pouvoir de changer la pédagogie, tantôt à les réduire à un support quelconque dans le choix des situations et des démarches d’apprentissage. Comme en témoigne l’histoire des techniques, l’outil n’est jamais complètement neutre. Il convient donc de s’interroger sur ce qui change vraiment dans les pratiques ordinaires. Étude de cas sur l’usage pédagogique des tablettes tactiles en enseignement primaire. Contexte Si l’intérêt pour les technologies mobiles remonte à plus d’une décennie, l’apparition de tablettes tactiles performantes a suscité un regain d’enthousiasme qui a vu fleurir de nombreuses expériences d’implémentation en contexte pédagogique.

Étude de cas sur l’usage pédagogique des tablettes tactiles en enseignement primaire

La majeure partie de ces expérimentations se fondent sur une approche « un pour un », la tablette devenant un cahier interactif qui accompagne l’élève en classe et à domicile. Toutefois, une approche alternative, en usage partagé de quelques tablettes par classe, pourrait davantage inciter à la collaboration et à l’hybridation des outils (technologiques et « traditionnels »).

Le format de ces nouveaux outils tactiles numériques, leurs nombreuses fonctionnalités, les applications et contenus pouvant y être intégrés, ainsi que le mode d’interaction tactile avec ces mêmes contenus, produisent des conséquences sur les usages que l’on peut faire en contexte pédagogique. Questions de recherche. Des activités numériques en histoire. Forum@tice dans les écoles (2017) - Tablettes à l'école Ferry de Chaumont (52) Images du Moyen-Âge. Corinne Bourdenet propose une activité est consacrée aux images narratives du Moyen-Âge, à savoir, les enluminures, les vitraux et les sculptures romanes.

Images du Moyen-Âge

Les élèves comprendront la différence entre les trois types d’images grâce à une multitude des ressources iconographiques. L’activité a été originalement conçue pour la classe d’Ats Plastiques de cinquième, mais elle peut bien sûr être reprise pour d’autres classes et matières ! Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : CinquièmeDiscipline : Arts plastiquesThème : L’art au Moyen AgeL’enluminureSujet 2Exemple de manuscritPage d’un manuscrit et détail d’une lettrine : explication du travail plastiqueLes Très Riches Heures du Duc de BerryExtrait (page 141) des Grandes Heures du Duc de BerryFouquet Peintre et enlumineur au XVème siècleLes drôleriesFabriquer son calameQuizz en imageTravail Maison n°3 Partagez cette activité Importer cette activité dans votre ENT ?

Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? LE GUIDE DES MEILLEURS SITES SUR LE MOYEN ÂGE. Chateau fort. Le Moyen-Age expliqué aux enfants. Imagine - programme - partage.

Quiz Moyen Age

Vivre au temps des châteaux forts - Vivre au temps des châteaux forts.